Forum:Des singes/dÉbdo/Juillet 2014
Rappel : (Anciennement) nouveau projet sur le portail dÉsinformation : le dÉbdo. Le nom en jette, mais pas seulement. Y'a un concept aussi.
Un constat : nous ne publions pas assez de dÉsinfos et on rate pleins de sujet d'actu. Donc l'idée c'est que (en parallèle des dÉsinfos habituelles) quand on a pas de quoi faire un article complet sur une actu (ou une idée à la con) on écrive un paragraphe, une brève avec une image (si possible). Et chaque mardi on sort un dÉmag qui les rassemblent avec une couverture faite par mes soins.
Les règles : chacun propose son petit texte ici, on voit si ça marche tout ça, et le lundi on commence à boucler. Bien sûr si vous avez une idée, quelque chose qui vous inspire le lundi, c'est pas trop tard.
L'idée n'est pas de viser la quantité et de faire dans la top qualité, genre vitrine (je mettrai les liens vers les désinfos de la semaine concernée). Donc grosse poilade en quelques lignes, comme dans 20 minutes. Et que ça ne vous (nous) empêche pas d'écrire des vraies désinfos si vous avez l'inspiration pour.
Prière de placer vos textes en sous-partie de la partie News.
Numéro 34 : 01/07/14
News
Psychoparten
Les livres de ma reine
- Soldes : Des tisseurs bipent des gants éculés. Ces fripiers vendent des pompons à des fanas de mode frôlant des herbes, forts qui attendent une nouvelle collection. Ils sont couverts de feutre - ça a coûté !
Son de la semaine
Oui, oui. Bravo l'Algérie. Et encore. Heureusement que le Portugal a merdé.
Bazoumboy Deluxe
Purée de Mondial, y a trop de matchs. Celui qui gère, (y a quelqu'un ?), y a du matos pour faire un débdo ? Sinon, j'improvise un truc demain dans la journée mais on aura du retard (pas grave). --Bazoumboy Deluxe (discussion) juin 30, 2014 à 21:44 (UTC)
- Bon, il y a l'air de n'y avoir personne. Je me lance. --Bazoumboy Deluxe (discussion) juillet 1, 2014 à 11:16 (UTC)
Chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s03e02)
Le fils de M. le Comte est de retour ! Enfin, une personne se déclarant comme tel est arrivée jeudi au château et on ne l'a pas vu ressortir depuis. Il est dommage que Mme Grinelle, toujours à sa fenêtre pour vérifier si tout va bien, soit encore sous le coup de l'émotion due à l'événement que nous relations la semaine dernière. Elle a effectivement vu passer un individu de sexe masculin mais elle ne saurait décrire sa figure, ni même quoi que ce soit situé au dessus de sa ceinture. Il semble qu'elle ait un mal de cou qui l'oblige à garder la tête penchée en avant car elle ne me regardait pas non plus dans les yeux la dernière fois que je suis passé devant chez elle.
C'est quand même embêtant quand des personnes se cachent comme ça. Ca donne l'impression qu'elles ne sont pas très honnêtes. Alors après, les gens fantasment, une rumeur naît, et finalement, ce qui se dit sur la personne qui dissimule est pire que ce qu'elle voulait garder secret. Il faut reconnaître que nous avons quelques rares moncertois qui ont la langue bien pendue et l'imagination fertile. Déjà qu'il s'est dit que le Comte était mort, inverti, que son fils n'était pas de lui, alors si on nous empêche de faire notre travail de journaliste en nous interdisant l'entrée du château et en laissant les rideaux aux fenêtres, nous n'allons rien pouvoir faire pour enrayer les horreurs qui vont être dites. Tel que je vois les choses arriver, Auguste Choubillac va affirmer que c'est un imposteur dépêché par Sa Sainteté Pie XIII pour prendre la succession du comte. Mais vous savez tous que son opinion est fortement influencée par sa convoitise pour cette place. Bien entendu, être comte ou empereur ou calife lui permettrait de ne plus payer la dîme et d'augmenter encore sa fortune mais je suis bien payé par lui pour savoir que ce qui le motive est de rendre service aux habitants. Donc, s'il s'avère que le soit-disant héritier est un imposteur de sale étranger, il y a tout à parier que les moncertois furieux aillent en masse au château jeter des pierres sur les vitres, entrer par la force par les ouvertures ainsi créées, s'emparer de l'imposteur et l'amener faire plusieurs tours sur lui-même à l'ombre de l'Arbre aux Sept Pendus. Non, franchement, je crois que les gens du Château ont tout intérêt à jouer la transparence en invitant la presse locale à dissiper tout malentendu en répondant à leurs questions légitimes.
Etant donné le prestige de notre hôte, je suis prêt à me déplacer moi-même. Concernant les rafraîchissements qui seront servis, je fais confiance au bon goût de notre noblesse. Mais personnellement, j'ai un faible pour le cocaille-aïe-aïe. Comme je ne suis pas sûr que vous connaissiez ce cocktail, je vais vous l'expliquer, comme ça les autres lecteurs pourront m'en préparer aussi pour les fois où j'irai chez eux. Alors, c'est un peu comme le rhum-cocaille mais sans le rhum mais avec de l'ail et de l'ail, d'où son nom. En fait, comme ça pique un peu, on a changé l'orthographe originelle pour que ça reflète bien l'effet que ça procure. Vous pouvez en servir aux enfants lors du goûter s'ils ont fait des bêtises. Ils ne recommenceront plus. Pour les petits fours, c'est vous qui voyez, étonnez-moi. N'ayez pas peur d'en mettre une grosse quantité, j'apporterai un sac à dos.
Chers lecteurs, je vous annonce donc que la semaine prochaine, la Gazette contiendra une interview exclusive du futur successeur du Comte.
Numéro 35 : 08/07/14
Gestion du numéro
Je signale à toutes fins utiles que je serai déconnecté du dimanche 6 au dimanche 13. Après je suis susceptible (mais pas chatouilleux) d'être dispo assez souvent cet été sauf une semaine ou deux. Si d'autres pigeons non voyageurs veulent qu'on planifie des tours de garde, qu'ils se déclarent ou qu'ils se taisent à jamais. --Bazoumboy Deluxe (discussion) juillet 2, 2014 à 13:31 (UTC)
- J'aimerais autant l'éviter, mais si je suis tout seul sur le truc, je m'arrangerai
- Je vais essayer de mettre deux-trois trucs d'ici samedi soir. --Bazoumboy Deluxe (discussion) juillet 3, 2014 à 17:28 (UTC)
C'est bon pour moi
Je m'y colle cette fois. Comme ça pas besoin de speeder de ton côté demain. Je ne suis pas très disponible mais je vous montrerai pourquoi un de ces jours. Si tu peux faire le débdo la semaine prochaine, je m'engage à poster mes rubriques plus en avance (et même...à en écrire, tout court. Et bim). χλςmith ΤrismégistΞ ⇒ juillet 8, 2014 à 01:06 (UTC)
- A priori, je devrais être libre le 14 au soir/le 15 au matin. --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste juillet 8, 2014 à 14:24 (UTC)
- Adjugé vendu. Je veux bien prendre celui d'après (le 21-22) et la relecture du tien la semaine prochaine. Je vais pouvoir faire un peu de fond... χλςmith ΤrismégistΞ ⇒ juillet 8, 2014 à 15:08 (UTC)
News
Bazoumboy Deluxe
Le gadget de la semaine
- ça dérange un : « Et en exclusivité, si tu es une fille, profite aussi de ce gadget : 1 - photographie toi en bikini dans la même position que l'autre connasse qui a des grosses cuisses. 2 - Découpe ta photo et celle de cette pute qui a certainement attrapé le SIDA par le cul à 14 ans, et 3 - intervertit ta silhouette naturelle et pleine de vie avec la sienne. Voilà, il ne reste te plus qu'à accrocher ta photo au dessus de ton bureau pour que tous tes collègues viennent chacun leur tout te questionner sur ta paire de vacances. Le dÉbdo, c'est un peu moins de misogynie dans le monde, toutes les 3 minutes. » ou un truc comme ça ? χλςmith ΤrismégistΞ ⇒ juillet 8, 2014 à 01:15 (UTC)
Les chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s03e03)
Comme convenu, nous sommes allés au château interviewer le Comte et son fils. Ce fut un entretien très intéressant qui nous a permis de dissiper les rumeurs infondés qui couraient à leur sujet.
Tout d'abord, je puis personnellement vous assurer que le cadavre du Comte se porte très bien. Certes sa prestance a été bien amoindrie par son obligation de rester en permanence dans un fauteuil et son impossibilité de remuer autre chose que ses lèvres, desquelles sortent un peu de bave à chaque fois qu'il lui prend l'idée saugrenue de vouloir dire quelque chose. Mais le changement physique le plus impressionnant est celui de son fils que son long voyage en des terres inconnues de nous a complètement changé. Jugez-en plutôt : il a rapetissé, son teint est devenu jaunâtre, ses yeux se sont rétrécis, il lui manquent un petit doigt et il parle bizarrement. Ca ne m'avait pas beaucoup surpris sur le coup car on m'avait servi un bon pichet de cocaille-aïe-aïe dans le salon pour me faire patienter pendant que mes hôtes se préparaient. Quoi qu'il en soit, voici ce que nous nous sommes dit :
Notre entrevue a été écourtée prématurément. J'avais pourtant plein d'autres questions à lui poser, notamment sur les liens entre sa famille et les extra-terrestres. Sinon, moi ça va. J'ai décliné le traitement que me conseillait Gaston et j'ai préféré aller me faire hospitaliser à Pécoisse. Les docteurs m'ont dit qu'il n'y paraîtrait plus dans six mois.
Gay Pride à Marseille
Comme tous les ans, les associations LGBT festives essaient de faire croire aux beaufs hétéros que les homosexuels sont des clowns festifs bariolés qui n'aiment les hommes que s'ils ressemblent à des cagoles. Fiers de se dandiner festivement une plume de paon dans le fion sur de la techno d'ascenseur festive, ils réclamaient encore qu'on reconnaisse leur dignité. Il est à craindre que la manifestation de cette année ne dissipe pas encore totalement les préjugés d'un autre temps qu'on croyait révolu. Ils nous donnent rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau spectacle encore plus édifiant qui devrait aussi faire son effet.
Psychoparten
Les livres de ma reine
- Forte réussite au baccalauréat : Faut-il offrir cette institution pour une profusion ? On encrasse un bac qui n'a pas durci. Personne n'a tiqué ni ne s'est écroulé. Ces jeunes qu'on cloue dans des facs continueront-ils à déverser leurs pages sans carotte ?
WTHellias
Défaite de la France contre l’Allemagne !
Sauf que cette fois c'est pas bien grave vu que c'est que du football. C'est même plutôt une bonne chose vu que tout le monde va enfin se désintéresser de cette foutue coupe du monde de mes deux et qu'on va donc pouvoir recommencer à relayer des informations importantes plutôt que des futilités footballistiques.
Comme par exemple, on va pouvoir vous parler de, de... Euh... Attendez, deux secondes, faut que je me souvienne de ce qu'il s'est passé d'intéressant ces derniers temps... Merde, je suis sûr que j'avais lu un truc bien dans Libé ce matin en plus...
Et sinon, vous pensez que les brésiliens vont réussir à battre les Allemands durant le match de ce soir ?
N°36 : 15/07/14
News
Psychoparten
Les livres de ma reine
- 14 juillet : Verra-t-on des militaires défiler dans leurs sandales ? Prenant leur pas sûr, ils défendent la Nation contre des fous de Dieu qui se croient purs, ou contre ces partageurs anarchistes qui sont douze à miner des piliers.
Son de la semaine
Bravo, l'Allemagne. Quoique, à titre personnel, j'aurais plutôt pris une pression.
- Et pourquoi l'affichage des sons est tout moche ? --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste juillet 14, 2014 à 11:55 (UTC)
Tweet de la semaine
kev-bogoss-6
lol pa con davoir fé la révolussion le #14juillet 1 jr férié
11:37 AM - 14 juillet 2023
23 RETWEETS 7 FAVORIS
WTHellias
Le grand jeu concours de l'été ! (Semaine 1)
Et voilà le grand jeu concours de l'été du dÉbdo ! Un grand concours qu'on a décidé de faire parce que tous les autres magazines en font et que du coup, en tant qu’hebdomadaire qu'il est bien, on s'est dit que si on copiait les techniques des autres, on arriverait peut-être à récupérer deux trois cons lecteurs en quête d'activités ludiques. Et c'est ainsi que nous sommes fier de vous présenter le premier jeu sur une série de sept concocté par Jean Paul, notre stagiaire de troisième :
Définitions :
1 - De l'eau sans oeuf. |
12 - Tranquillent selon Tonton. |
Et pour participer, c'est très simple, il vous suffit d'envoyer votre grille complétée à l'adresse mail suivante : jp.stagiaireenquetedeliberte@gmail.com et vous serez peut-être sélectionné pour participer à la grande finale de la fin de l'été et ainsi gagner un super lot absolument incroyable ! Quel est cet incroyable lot me demandez-vous ? Je ne sais pas, on a pas encore choisi, mais on a encore sept semaines pour trouver, alors ça devrait aller.
Enfin bref, rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir le nom du gagnant et en attendant, bon jeu !
- Putain, mais dans quoi je me suis embarqué moi... T_T WTHellias 151.54.60.199 est un vieux con lol juillet 13, 2014 à 21:33 (UTC)
- Je le sais pas plus que toi. --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste juillet 15, 2014 à 07:05 (UTC)
Kev Adams rejoint (enfin) la dÉsencyclopédie
Le talentueux de Kev Adams, l’idole des jeunes, après avoir dominé le monde de la télé, du cinéma, des webséries et du T-shirt mégalo (Mais pas simultanément, faut pas déconner non plus, il n'est pas talentueux à ce point-là non plus.) a enfin décidé de se tourner vers un nouveau type de médias pour lui de conquérir : les textes rigolos sur internet. Et quel meilleur endroit que la dÉsencyclopédie pour accomplir cela[1] ? C'est pourquoi durant la nuit du 14 Juillet, Kev Adams a décidé de rejoindre notre merveilleux site.
Alors bien sûr, nous savons parfaitement que beaucoup de nos lecteurs, effrayés par le changement, vont mal recevoir Kev, le traitant de type pas drôle et pensant que son association avec la dÉsencyclopédie va pourrir le site. Mais à cela, nous leur répondront que de toute façon depuis 2011, on n'a rien fait de bien alors c'est pas Kev qui va nous faire toucher le fond, tout simplement parce qu'on y est déjà depuis trois ans.
- Alors, de un, je suis désolé, mais là j'ai vraiment fait de la merde et de deux, on a le droit au note de bas de page dans le dÉbdo ? WTHellias 151.54.60.199 est un vieux con lol juillet 14, 2014 à 23:24 (UTC)
- T'as tous les droits si t'es un bonhomme. --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste juillet 15, 2014 à 09:03 (UTC)
Bazoumboy Deluxe
Chroniques de Moncert-sur-Pouillac
Ah ouais tiens, faut que je les écrive. Si vous êtes d'accord, celui qui est en charge de publier le débdo s'en occupe s'il a prévu de le faire cette nuit, et demain matin/midi j'insère la chronique (dans un débdo en construction ou pas). Ok ou ok ?
- Ça dépend, c'est qui qui est en charge en fait, ça a été décidé ou pas ? Dans le pire des cas, je veux bien tenter de faire tout le bouzin, mais vu mon niveau d'inspiration en ce moment, je vais en chier pour le remplissage. Sans compter que l'orthographe sera à chier. WTHellias 151.54.60.199 est un vieux con lol juillet 14, 2014 à 22:21 (UTC)
- Ah je m'en occupe. Pas de souci. --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste juillet 15, 2014 à 08:15 (UTC)
- Ouf, pendant un moment j'ai cru que j'allais devoir bosser... Catastrophe évitée ! Haha ! WTHellias 151.54.60.199 est un vieux con lol juillet 15, 2014 à 08:17 (UTC)
N°37 : 22/07/14
News
XySmith
Dérapage contrôlé : un cent fautes
Le député Thierry Mariani, qui comme Sacha Guitry ou Fabrice Lucchini a la culture du bon mot au bon moment, a jeudi dernier trouvé qu'était venu celui de formuler la citation qui allait enfin le faire entrer dans l'Histoire : la phrase la plus méchante de tous les temps.
« Je tiens à m'excuser pour les propos que j'ai pus tenir : les nazis, comme les conquistadors ou les équarrisseurs de catholiques, n'ont jamais su exterminer assez d'enfants de chaque espèce inférieure pour mériter mon respect. Ces idéologies, quoique séduisantes, ont montré leurs limites en se montrant trop humaines (surtout Hitler, qui n'a pas gazé assez de juifs). J'aimerais, de tout mon cœur, dire à l'intention de chaque groupe ethnique minoritaire à quel point je pense que leurs ancêtres n'ont pas assez été persécutés par leur anus, dans lequel j'aurais à titre personnel enfoncé des tessons de bouteille jusqu'à l'estomac pendant qu'ils m'auraient contemplé avec impuissance violer leurs femmes et leurs sœurs agonisantes par les orbites. Bienheureuses sont elles d'avoir simplement été empalées à mort sous les yeux de leur progéniture exécutée d'une gentille balle dans le crâne, j'aurais fait bien pire. Et j'en pense pas moins. Et si j'avais inventé le SIDA, il n'attaquerait que les singes et les noirs, ce qui revient au même, je tiens à le préciser. Je t'aime, maman. »
Tout cumulé, l'ensemble des injures et diffamations pénalement, ou juste moralement, condamnables présentes dans cette sortie pourrait lui permettre de décrocher tranquillement le titre un petit peu convoité de Bon Gros Connard.
Marie-Antoinette s'exclame : Il envoie trop de la brioche ce Mariani ! |
Le Grand Jeu des 7 erreurs
Parmi ces deux images, donne une leçon au gouvernement et trouve les sept différences :
- Il me manque encore des erreurs, j'ai fait ça rapidement. Par contre j'hésite entre uoçɐɟ ǝʇʇǝɔ ǝp uoıʇnlos ɐl ɹǝuuop ou via une boîte déroulante. le texte à l'envers c'est un peu chiant à lire, non ? χλςmith ΤrismégistΞ ⇒ juillet 21, 2014 à 19:57 (UTC)
- Ah, et je vois que WTHellias a publié un jeu aussi : ça dérange quelqu'un qu'il y en ait 2 cette semaine, ou on déplace un des deux (pas le mien si possible, car il est finalement davantage actuel que celui avec les mots croisés)...? χλςmith ΤrismégistΞ ⇒ juillet 21, 2014 à 19:57 (UTC)
- Perso, qu'il y en ai deux, je m'en contrebalance. Faut voir avec les autres. Et pour la solution, faudrait utiliser plutôt utiliser le Modèle:Pivote qui est quand même plus mieux à lire. WTHellias 151.54.60.199 est un vieux con lol juillet 21, 2014 à 20:02 (UTC)
- oui, je m'en fous aussi si il y a 2 jeux. J'ai un peu modifié ta contribution mais merci, c'est bien sympa de ta part. PS: je ferai le debdo tout à l'heure. Bonne nuit les filles. 80.12.175.106 juillet 21, 2014 à 22:36 (UTC)
- Perso, qu'il y en ai deux, je m'en contrebalance. Faut voir avec les autres. Et pour la solution, faudrait utiliser plutôt utiliser le Modèle:Pivote qui est quand même plus mieux à lire. WTHellias 151.54.60.199 est un vieux con lol juillet 21, 2014 à 20:02 (UTC)
Psychoparten
Les livres de ma reine
- Fête nationale belge : Un roi qui loupe, un fédéral : Philippe admire des Wallons gonflés à la Batte. Les langues affrontées ont une propension à l'épée. Les Wallons pleins de poisse sont pris en plein Liège et les Flamands pêchent près de Malines.
Bazoumboy Deluxe
"Viva la muerte" réclame le Mariage vraiment pour tous
Etant entendu que « L'Humanité se compose de plus de morts que de vivants » (Auguste Comte), le mouvement d'alter-militants nécrophiles de Viva la muerte (VLM) se bat pour redonner leur dignité aux morts, à égalité avec les vivants. Y compris via des rapports sexuels qualifiés de soi-disant anormaux par les tenants obscurantistes de valeurs d'un autre âge. « A partir du moment où les deux parties sont librement consentantes, ou à tout le moins librement non réticentes, on n'a pas le droit de nous empêcher de vivre pleinement notre sexualité », déclare son président. La revendication-phare de la nouvelle association est le "Mariage vraiment pour tous". En effet, lors d'un veuvage, la personne restée vivante bénéficie des droits liés à son époux. Or, ce n'est pas le cas des couples non mariés dont l'un décède. C'est pourquoi l'association demande à ce que le mariage ne soit plus réservé aux seules personnes vivantes mais qu'il soit aussi possible entre personnes à statut nécrologique différent. Evidemment, cela implique un droit à la plastination pour des raisons pratiques de vie commune dans une hygiène acceptable. Elle demande aussi le droit à l'adoption des fœtus avortés dans le cas où les deux époux sont décédés. Elle ne se prononce pas sur le statut des zombies mais elle demande au gouvernement qu'une réflexion sérieuse commence à avoir lieu à ce sujet afin de préparer l'avenir.
Chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s03e05)
Le scoop tant attendu est là ! Nous avons un nouveau Comte ! Après diverses tractations, nous avons accepté de reproduire une copie carbone de la lettre qu'on nous a envoyé du Château. La voici :
Nous nous demandons bien pourquoi les gens du Château nous ont fait toutes ces coquetteries. Le mystère des changements physiques survenu au fils du Comte est donc résolu. Ils sont la conséquence du choc produit par le reniement de son fils par le Comte, maintenant réparé par une adoption, idée géniale qui permet au Comte de ne pas revenir formellement sur sa décision, un chef ne pouvant jamais avoir tort. Les fins analystes politiques que nous sommes sont doublés de scientifiques rigoureux puisque nous sommes en mesure de garantir l'authenticité de la lettre. En effet, d'une part l'écriture du début est bien celle du Comte, d'autre part la signature est bien la sienne car, bien que fort différente de l'habituelle, il s'agit de l'initiale du 3e prénom du Comte : Xavier. Les adeptes de la théorie du complot, toujours prêts à imaginer des intrigues rocambolesques à la moindre occasion, en seront pour leur frais.
Le gadget de la semaine
WTHellias
Le grand jeu concours de l'été ! (Semaine 2)
Vous avez été nombreux à participer à la première partie de notre grand jeu de l'été ! Ce qui est quand même bien, parce que ça nous aurait bien fait chier si tout le monde s'en était foutu. Mais trêve de bavardage inutile, voilà le second jeu préparé dans le sang et la sueur (mais surtout le sang en fait) par Jean-Paul, notre stagiaire de troisième, j'ai nommé les mots dÉmelés !
Les règles sont simples, vous avez une grille avec tout plein de lettres et vous devez retrouver tout un tas de mots cachés dedans. Ces mots peuvent être à l'horizontale, à la verticale ou en diagonale.
Une fois tous les mots trouvés, il restera six lettres non-utilisées dans la grille. Ces six lettres formeront un mot mystère que vous devez envoyer à l'adresse suivante jpdesen.hotmail.est.le.pire@gmail.com pour tenter de gagner quelque chose lors du tirage final. Et non, on ne sait toujours pas quoi, mais ça sera un super cadeau, ça on en est sûr !
|
|
Et avec tout ça, j'ai presque failli oublier de vous donner le nom de vainqueur de la semaine dernière : Bertrand Renard ! Alors normalement, on devrait le féliciter pour avoir trouvé la solution, mais vu son travail c'est un peu de la triche en fait. Du coup, il est exclus du tirage final, bien fait pour sa gueule !
Allez, à la semaine prochaine et bon jeu !
HOROSCOPE du 22/07 au 29/07 2014
Bélier : Libre rebelle, il brille[, lie bière, bile].[ça veut rien dire ou bien ? [Ben j'ai pas spécialement envie d'expliquer ce qu'est la bière, ce qu'est la bile, donc tu peux virer si ça te chante][ok, ça veut rien dire alors] [ben il manque des mots, mais en substance ça veut dire qu'il fera la fête. Bref, je m'abstiendrai à l'avenir, promis[mais non, ne t'abstiens pas, grâce à ton intervention de qualité, l'horoscope est amélioré] ]
Taureau : Raté ! Être autre te tuera.
Gémeaux : Maux au gaga. Aux gueux, gemme, émaux.
Cancer : En carence, crânera, cancanera. Rance, canera.
Lion : Non : ni Lolo, ni Ninon. Lolilol
Vierge : Vie rêvée : rire, verge.
Balance : Enlace l'âne. Cale la belle banane. Ça lance à balle.[ça veut rien dire ou bien ? [Je fais finir par rien pouvoir faire pour toi, mais cale là où je pense, la belle banane, et on verra si ça te lance pas à balle][ah ok, je connais pas les expressions des djeuns d'aujourd'hui]]
Scorpion : Scions nos crocs, croisons nos corps, prisons nos sirops, prions Sion.
Sagittaire : Sage ! T'agiter t'attiserait et te griser t'aigrirait.
Capricorne : Ce con paiera encore.
Verseau : Sûr ! Sa verve s'usera.
Poissons : Osons ! Opposons nos pions !
N°38 : 29/07/14
News
Psychoparten
Les livres de ma reine
- Arrivée du Tour de France : Enfin défiler ! Quel plaisir quand on est en jaune et amateur de liqueur. Les cyclistes auraient eu besoin d'un binard pour les aider à monter leurs côtes - mais quels beaux descendeurs ! Nibali, un Lombard vous dites ? Non, ce Sicilien connaît les ravins de Messine.
Bazoumboy Deluxe
Les chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s03e06)
Que de choses se sont passées en une semaine ! Quand sa Sainteté Pie XIII a compris que le nouveau Comte n'était pas exactement catholique, il a émit de fortes réserves sur la possibilité que l'Eglise reconnaisse son pouvoir temporel. Le Comte Chang a déclaré qu'il n'en avait "lien à foutle et que Pipelette tu vas maintenant te conveltil au bouddhisme". Auguste Choubillac, dont nous rappelons qu'il se préparait à occuper le nouveau poste d'Empereur de Moncert, se demandait s'il fallait se scandaliser ou rire de ce que se permettait "ce minuscule avorton aux petits yeux sournois". Pour en avoir le coeur net, il est parti au Château expliquer à l'Etranger ce qu'il pensait de ces "agitations risibles". Le Comte l'attendait de pied ferme sur le pas de la porte. Une petite foule prévenue de l'arrivée de Choubillac était présente, visiblement très intéressée par le spectacle qui allait se dérouler. J'étais sur les lieux aussi pour voir ça. Non pas par pur voyeurisme vulgaire mais pour rendre compte fidèlement de l'événement aux lecteurs qui ne pouvaient pas se déplacer. Je remercie en passant mon porteur stagiaire de m'avoir gardé sur ses épaules tout ce temps (vous vous souvenez certainement de mon accident lors de ma dernière entrevue avec celui qui n'était encore à ce moment-là que le futur héritier du titre). Ca m'intriguait aussi de savoir comment Choubillac allait s'en sortir face à notre Comte bien-aimé, vu ce qui m'était arrivé alors que je suis quand même 5e dan de saut à pieds joints sur vers de terre.
Choubillac s'est donc avancé d'un pas décidé mais serein vers un adversaire qu'il n'estimait visiblement pas redoutable. Encouragé par une foule acquise à sa cause, lorsqu'il arriva à portée de voix, il lança un "Bouh le vilain garnement qui vient embêter les gens d'ici ! Allez petit, retourne dans ton bled maintenant". J'ai très bien vu que la tirade n'était pas appréciée par son destinataire et j'ai entendu le "BanzaÏÏÏÏÏÏÏÏ" caractéristique qui avait servi de prélude à tous mes déboires récents. A part que le résultat a fortement différé car le Comte avait beau s'agiter et faire des mouvements très compliqués qui finissaient quand même par un contact physique sur diverses parties du corps de Choubillac, ce dernier semblait ne pas en éprouver la moindre gêne. Il faut dire que ses dimensions corporelles sont sans commune mesure avec les miennes et que sa consommation importante de cocaille a très certainement des vertus insensibilisantes. Toujours est-il que le Comte finit par se fatiguer et même se faire mal. Il décida donc de rentrer promptement dans son château en prenant de bien soin de verrouiller derrière lui. L'assistance était hilare et acclamait Choubillac. On commençait à jeter des cailloux dans les vitres de la demeure du soi-disant imposteur, lorsqu'un engin volant apparut dans le ciel, le même qu'on avait vu arracher la chaise du Totem lors de cette fameuse nuit qui nous a tant marqué. Arrivé au dessus de la foule, pas moins de dix ninjas sont descendus en rappel le long de filins. Ils ont alors entouré Choubillac, qui a réussi à s'échapper en fonçant dans le tas. A l'heure actuelle, il a pris le maquis et croit sans doute qu'il pourra y comploter quelque activité terroriste. Il est activement recherché par le Comte afin d'en faire un exemple pour tous ceux qui seraient enclins à contester son autorité. Pie XIII s'est complètement tondu les cheveux et semble très intéressé par "cette nouvelle religion d'amour et de paix". Gageons que tout est en train de rentrer dans l'ordre. Nous souhaitons au Comte un règne long et heureux.
Jeu de l'été
WTHellias
Le grand jeu concours de l'été ! (Semaine 3)
Malgré les quelques problèmes avec la loi que nous avons rencontrés à cause au jeu de la semaine dernière, nous sommes de retour pour une nouvelle étape dans notre jeu concours de l'été, avec à la clé, un super cadeau d'une valeur d'environ 47 €. Sauf si le comptable du dÉbdo décide de nous faire chier une fois de plus. Déjà qu'il nous a coupé le budget cadeau deux fois depuis le début du concours, on sera chanceux si on arrive à donner quoi que ce soit à la fin du concours. Mais si on finit par offrir quelque chose au gagnant, ce sera un truc super bien ! De ça on en est sûr !
Mais trêve de blabla, voilà le jeu de la semaine, toujours concocté par notre stagiaire de 3ème, j'ai nommé : JP (C'est un diminutif de Jean Paul pour les trois au fond qui ne suivent pas) : le dÉlabyrinthe !
Haha, sacré JP, il a de l'imagination ce gamin ! Enfin bref, vous pouvez communiquer votre réponse à l'adresse mail suivante : jp.endirectdelacave@gmail.com.
Quant au vainqueur de la semaine dernière, il se nomme Donald Rosa et a correctement trouvé que le mot caché qui était Police
Mais malheureusement pour lui, nous ne pouvons accepter sa réponse dû à la manière qu'il a utilisé pour nous la communiquer. En effet Donald, voyant les mots Avertir, Interpeller et Contacter côtoyer le mot Police dans la grille, a décidé que ça serait marrant d’avertir, d'interpeller et de contacter la police pour les envoyer dans nos locaux, ce qui nous a causé bien des problèmes, problèmes que j'ai mentionné au début de cette rubrique.
Du coup, Donald est banni du grand jeu concours de l'été pour nous avoir fait chier. Et le comptable aussi pour le coup. Et encore, ils ont eu de la chance, si on était pas en train de rusher la sortie de ce dÉbdo à cause de ces cons de flic, on aurait été leur péter les genoux à coup de batte de baseball pour leur faire comprendre qu'on emmerde pas les rédacteurs du dÉbdo. Ok, bande de cons, c'est compris ?
Bon putain de jeu et à la semaine prochaine.
- Rien à voir, mais Jean Paul vient enfin de recevoir un mail :
- Oui, c'est tout pourri, mais ça me fait marrer, alors prout ! WTHellias 151.54.60.199 est un vieux con lol juillet 25, 2014 à 14:48 (UTC)
- Ah mais elle existe cette adresse ? Je vais répondre aux prochains alors. χλςmith ΤrismégistΞ ⇒ juillet 25, 2014 à 15:07 (UTC)
- Ouais, je les sécurise au cas où, mais franchement, je m'attendais pas à recevoir quoique ce soit. WTHellias 151.54.60.199 est un vieux con lol juillet 25, 2014 à 15:11 (UTC)
- --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste juillet 25, 2014 à 15:54 (UTC)
- Ouais, je les sécurise au cas où, mais franchement, je m'attendais pas à recevoir quoique ce soit. WTHellias 151.54.60.199 est un vieux con lol juillet 25, 2014 à 15:11 (UTC)
- Ah mais elle existe cette adresse ? Je vais répondre aux prochains alors. χλςmith ΤrismégistΞ ⇒ juillet 25, 2014 à 15:07 (UTC)
Petites annonces
Hey, j'ai une idée. Et si on rajoutait une ou deux Petites annonces pour les cœurs solitaires dans le lot ? Pikachu - - Viens Pikater juillet 25, 2014 à 10:15 (UTC)
- +1. on peut peut-être même les rajouter à l'article (ou dans sa pdd, ou dans une boîte déroulante) χλςmith ΤrismégistΞ ⇒ juillet 25, 2014 à 15:09 (UTC)
Femme nigériane cherche réconfort après avoir donné immense fortune à occidental ayant gagné confiance. H 50-60 a bienvenu. Spammeur malien s'abstenir.
- reporté à la semaine prochaine, on en avait qu'une et j'ai pas eu le temps d'en mettre d'autres. Celle-là était en tout cas géniale... χλςmith ΤrismégistΞ ⇒ juillet 29, 2014 à 11:59 (UTC)
Kifé ?
Je peux, mais comme j'aurai la gueule de bois et que je n'ai pas tout suivi ces derniers temps, je ne promets pas de le faire tôt ou efficacement. --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste juillet 28, 2014 à 16:44 (UTC)
- Si c'est pas prêt demain matin, je prends le relais. --Bazoumboy Deluxe (discussion) juillet 28, 2014 à 21:35 (UTC)
- Non j'avais dit que je m'en occuperais. J'ai besoin juste d'un relais Facebook quelques jours (finalement pour samedi et jusqu'à lundi, le reste j'ai programmé à donf). Disons que si je préviens pas, à partir de maintenant et pour un moment, c'est que c'est bon pour moi. χλςmith ΤrismégistΞ ⇒ juillet 29, 2014 à 02:07 (UTC)
- Bon, je ferai du trafic d'organes le week-end suivant. --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste juillet 29, 2014 à 07:09 (UTC)
- Je me suis juste permis de mettre en valeur mon article, ainsi que la page FB de la nana aux cheveux bleus. (Elle est administrée par quelqu'un ?) --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste juillet 29, 2014 à 08:13 (UTC)
- Ben justement non, a priori. Mais bon, on s'en fout, c'est bien vu quand même. Cela dit il me semble pas que la page était très entretenue. χλςmith ΤrismégistΞ ⇒ juillet 29, 2014 à 11:52 (UTC)
- Je me suis juste permis de mettre en valeur mon article, ainsi que la page FB de la nana aux cheveux bleus. (Elle est administrée par quelqu'un ?) --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste juillet 29, 2014 à 08:13 (UTC)
- Bon, je ferai du trafic d'organes le week-end suivant. --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste juillet 29, 2014 à 07:09 (UTC)
- Non j'avais dit que je m'en occuperais. J'ai besoin juste d'un relais Facebook quelques jours (finalement pour samedi et jusqu'à lundi, le reste j'ai programmé à donf). Disons que si je préviens pas, à partir de maintenant et pour un moment, c'est que c'est bon pour moi. χλςmith ΤrismégistΞ ⇒ juillet 29, 2014 à 02:07 (UTC)