Forum:Des singes/dÉbdo/Octobre 2016
Ici se trouve la salle de rédaction du dÉbdo d'octobre 2016. Les feuilles tombent - OSEF, le magazine est en ligne.
Prière de placer vos textes en sous-partie de la partie News
Numéro 151 : 04/10/2016
Idée de thème
Remarques
Vraiment pas sûr d'être motivé et d'avoir le temps pour le maquetter dans les circonstances actuelles. Par contre, je tâcherai de pondre des brèves. --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste septembre 29, 2016 à 19:11 (UTC)
News
Kagg
THÉORIE
Nous vivons dans une série
Je suis sûr que vous avez déjà entendu un connard vous dire que si ça se trouve, on vit dans un rêve. Je suis sûr vous vous êtes déjà énervé contre un trou du cul qui vous assurait que l'on vit dans la matrice. Et je suis sûr que, pauvres gens intelligents et rationnels que vous êtes, vous avez envie de me lapider. Je le sais, vous êtes en train de vous dire "oh non, encore un qui va nous sortir des conneries sur la réalité non réelle !". Et bien vous vous trompez ! Laissez-moi vous énumérer quelques faits indiscutables.
Commençons par parler de Marine Le Pen. C'est une grande manipulatrice, qui a depuis longtemps comme but de régner sur la France. Elle a en effet eu recours à un plan diabolique en léchant les couilles de son père, puis en lui refilant un poste de président d'honneur. Elle voulait que les militants du parti la soutiennent, afin que sa présence à la tête du parti demeure incontestée. Une fois cet objectif secondaire accompli, elle s'est reconcentrée sur son véritable objectif, la présidence de la République, en dégageant son père quand il commençait à devenir un boulet.
Parlons maintenant de Sarko. Il a basculé sur sa droite, pensant que c'est pour lui le meilleur moyen de briguer la présidence. Ce faisant, s'il parvient à gagner la primaire, et qu'il arrive au second tour face à Le Pen, il aura toutes ses chances. Il récupérera les voix de la gauche (qui voudra barrer la route au FN) et de la droite dure en même temps. Quel calculateur, ce Sarko !
Juppé a quant à lui bien observé la stratégie de ce dernier, avant de pondre un plan infaillible : tout miser sur la modération, pour que tous les mécontents du virage pris par Sarko se tournent vers lui. Il mise ainsi sur une grande et difficile bataille contre son ennemi interne, qui lui ouvrirait ensuite la voie du rassemblement lors du premier tour.
Passons maintenant au cas Bayrou. Il s'agit sans doute de celui qui cache le mieux son jeu. Pour l'instant, personne n'en a rien à foutre de son parti. C'est à peine si les gens connaissent son nom. Son plan est très simple : essayer d'être l'homme providentiel face à des gens détestés comme Hollande, Sarkozy et Le Pen. Son soutien à Alain Juppé n'est qu'une apparence. Son but est de paraître être un candidat qui ne pense pas qu'au pouvoir, mais au bien de la nation, en étant capable de coopérer avec d'autres personnes. Quand Juppé aura été battu par Sarkozy à cause de la bêtise profonde des militants de droite, il sera le seul candidat modéré sur lequel les français pourront se rabattre.
Bien sûr, je n'ai pas cité tous les autres cas que l'on rencontre sur la scène politique. Si je voulais être exhaustif, je pourrais parler de Macron, qui a profité de Hollande pour se faire connaître et avoir sa chance à la présidentielle en se présentant contre lui, ou encore de Mélenchon, qui profite des critiques de l'aile gauche du PS envers Hollande pour recruter de nouveaux fanboys.
Mais inutile d'en citer plus, je pense que vous avez compris où je veux en venir. Tous ces candidats essayent tant bien que mal de tout mettre en œuvre (manipulation, ...) pour accéder au pouvoir. Pour "s'asseoir sur le trône". Vous l'avez compris, les politiques participent tous à un immense jeu des trônes !
Même s'il reste à déterminer si notre monde est un préquel ou une suite à la série, je pense que l'on peut aisément conclure que nous faisons tous partis de l'univers de Game Of Thrones.
Psychoparten
Les livres de ma reine
- Journée mondiale des animaux : En soignant un cochon pâlot, un vétérinaire obsédé par les pires des bêtes s'indigne : "À gaver ces bêtes de bas gras, vous les verrez viandées, les coronaires saturées, à trop avoir voulu faire la mousse ! Si on vous virait, vous comprendriez les dégâts du foie gras !" Quelle horreur, ces fermes qui briment l'espèce des porcs !
La NASA confirme l'existence d'eau liquide sur Europe
Hourra ! Champagne ! Victoire ! La grande œuvre de l'astronomie a été accomplie ! De l'eau, source de vie, a été découverte dans notre système solaire, à une distance qui peut nous donner l'espoir, d'ici une ou deux générations, de pouvoir coloniser le satellite de Jupiter et, qui sait, d'échapper à la mort programmée de notre écosystème !
Les chercheurs responsables de cette découverte ont souhaité poursuivre sur leur lancée et se sont lancés dans une nouvelle mission, plus simple en apparence, et moins exigeante financièrement (des tickets d'avion et une réservation AirBnB) : découvrir de l'eau liquide en Europe.
L'Éducation nationale recrute
Intégrité en politique
7 Français sur 10 considèrent que les personnalités politiques sont le plus souvent corrompues. Afin de mieux comprendre ce résultat stupéfiant, nous nous sommes entretenus avec quelques-uns des 30% qui, contre l'évidence, persistent à croire que les hommes et femmes politiques font majoritairement preuve de probité :
Jérôme C. : La Suisse et Panama sont des nations charmantes, et il est noble de vouloir répandre la prospérité à travers le monde. |
Thomas T. : Il n'y a aucun politicien malhonnête ! Par contre, ils sont souvent phobiques, les pauvres. |
Alain J. : Des politiciens pourris, cela n'existe pas. Enfin, à part Nicolas Sarkozy. |
Nicolas S. : Après les affaires de la fin du XXème siècle, la politique a été nettoyée et les repris de justice n'y ont plus droit de cité. Enfin, sauf Alain Juppé. |
Marine L. P. : On m'a parlé de "Jeanne" ou de "comptes en Suisse", mais ça m'a l'air fantaisiste. Et si c'est vrai, c'est papa. |
Patrick B. : Bien sûr, la vie politique est emplie de gens intègres et droits. ISABELLE ! ON NOUS A RETROUVÉS, FAIS LES VALISES ! |
La sonde Rosetta conclut sa mission en s'écrasant sur la comète 67P/Churyumov–Gerasimenko
L'État islamique revendique.
Numéro 152 : 11/10/2016
Idée de thème
Remarques
Mais qu'est-ce qu'elle me veut de plus cette ménagère ? Mes couilles sur un plateau ? --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste octobre 7, 2016 à 18:47 (UTC)
- Ah ah, excellent ! Il faudrait qu'on crée cet article, on ne peut pas laisser Wikipédia avoir des titres d'articles plus drôles que les nôtres ! octobre 7, 2016 à 19:00 (UTC)
Bon. L'important, c'est que tous (sauf un peu Don Gaspacho) soient d'accord pour que ce numéro soit bâclé. --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste octobre 11, 2016 à 18:33 (UTC)
- Ou alors on case d'autres trucs sur la Journée de la fille, même si le temps n'est pas vraiment avec moi. Super Jour des Contraires octobre 11, 2016 à 19:12
- TKT, avec les coups de main de Kagg et de Robert Ménard, ça devrait aller. --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste octobre 11, 2016 à 19:21 (UTC)
- Ok, ça marche (note à moi-même : essayer de trouver un peu de temps pour écrire plus de brèves, ce format semblant mieux me réussir que les articles). Super Jour des Contraires octobre 11, 2016 à 19:41
- Dieu te le revaudra (taux d'intérêt garanti 1.10% par an). --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste octobre 11, 2016 à 19:47 (UTC)
- Ok, ça marche (note à moi-même : essayer de trouver un peu de temps pour écrire plus de brèves, ce format semblant mieux me réussir que les articles). Super Jour des Contraires octobre 11, 2016 à 19:41
- TKT, avec les coups de main de Kagg et de Robert Ménard, ça devrait aller. --Psychoparten, Combattant sanguinaire, mais humaniste octobre 11, 2016 à 19:21 (UTC)
News
Psychoparten
Les livres de ma reine
- Jean-Pierre Sauvage Nobel de chimie : Habitué à lier entre les chaînes, Sauvage, qui nous a filé avec son piston plein de muscles, reçoit un prix très visé. Sauvage, quelle pêche pour sa chimie, lui dont les rêves tiennent aux paillasses et qui est un peu kéké avec sa pipette !
Comment débloquer son intelligence grâce aux neurosciences
Le Point vous propose ce programme ambitieux cette semaine. Afin de vous encourager à le lire, voici un petit résumé :
Tout d'abord, après le lycée, il vous est nécessaire de faire huit ans d'études pour décrocher un doctorat en neurosciences. Les licences scientifiques sont les plus recommandées, mais un diplômé en psychologie ou philosophie pourra se rattraper. Normalement, cette période vous aura permis d'élargir remarquablement votre horizon culturel tout en vous confrontant à des problèmes ardus et en rencontrant d'autres esprits vifs, gage de stimulation.
Ensuite, dirigez une équipe de recherche en neurosciences. La gestion des affects de vos partenaires couplée à l'abondance de découvertes renversantes devrait maintenir votre intellect au plus haut niveau. De plus, si l'amour de la science ne suffit pas, votre ambition personnelle vous poussera à mener des recherches toujours plus novatrices.
Si ce programme vous rebute, mais que vous souhaitez bénéficier des avancées de la science contemporaine, il y a toujours l'alcool sans gueule de bois.
Opinion : face aux candidats traditionnels, MLP a ses chances en 2017
C'est un dégoût général qui se fait jour. Un remake du duel Sarkozy-Hollande de 2012 ? Mais les Français ne veulent plus de ces deux calculateurs médiocres ! Juppé ? Ce repris de justice a mis la France dans la rue en 1995 et la Libye dans le chaos en 2010 !
Quant aux autres candidats, disons-le, ils n'entraîneront jamais l'adhésion populaire. Mélenchon et Dupont-Aignan sont trop clivants pour rassembler autour d'eux. Quant à Bayrou, sa caricature en benêt désemparé par les Guignols de l'Info continue à le desservir.
Face à cette sinistrose ambiance, à ce pathétique concours d'impopularité, un seul recours, une seule alternative : MLP.
Don Gaspacho
Journée Internationale de la Fille : Tout le monde s'en fout
Aujourd'hui, c'est une date importante pour les Droits de l'homme. Enfin, de la femme. Ou des enfants. Enfin bon, aujourd'hui, c'est la journée de la fille que diable ! Qu'à donc à dire Google Actualité de cet évènement majeur, décidé par l'ONU elle-même ?
Bon, finalement, aujourd'hui, il ne se passe rien. Enfin, Hillary et Trump qui font des leurs, les vegans qui balancent des conneries, les agriculteurs qui gueulent, la dÉ qui se vide de ses articles : la routine quoi.
Kagg90
Vaut-il mieux voter pour une sotte ou pour un psychopathe ? Les américains se posent la question
C'est quoi la Syrie ? C'est une usine où on découpe du bois ?
Numéro 153 : 18/10/2016
Idée de thème
Remarques
Je pense que je vais rédiger une seconde brève plus tard, mais merci d'avoir répondu à l'appel, Marie mercredi. La brève des femen en particulier a retenu mon attention, joli paralèle avec Pokemon Go. Super Jour des Contraires octobre 17, 2016 à 15:43
Marie Mercredi octobre 17, 2016 à 15:49 (UTC)
- Sublime, je vais intègrer ça ! Super Jour des Contraires octobre 17, 2016 à 15:57
News
Psychoparten
Les livres de ma reine
- Disputes en série pour Hollande : Promouvant leur cause en arborant leurs robes, des juges attaquent le mot d'un Hollande bientôt perdant : "pour l'éthique, il ne se contentait pas de ses droits !". Poutine, amateur de Pétrus, est aussi abusé par Hollande : celui-ci veut lui imposer les peines de crimes en grand nombre, mais Poutine ne serait-il pas abrité grâce à ses ambassades ?
Premier débat des Républicains
Ce jeudi, un premier débat crucial a eu lieu entre les différentes figures des Républicains. Rappelons qu'il s'agit, pour les Français, de choisir entre sept figures qui incarnent les différents courants du mouvement républicain. À savoir :
Oui, parce que ces sept-là étaient vraiment républicains, et surtout, ils avaient plus le swag que les sept autres sinistres personnages.
Don Gaspacho
Orange redirige par erreur les visiteurs de Google vers le ministère de l'Intérieur
La vérité a éclaté devant le Monde, enfin la France [1] !
Le gens, désormais savent !
La célèbre multinationale américaine, Google, est en réalité un soutien des mouvements islamistes, et c'est grâce à Orange que nous le savons désormais.
En effet, le célèbre agrume a redirigé les utilisateurs terroristes de la multinationale salafiste vers la page du ministère dédiée au sites de propagandes qui, je cite : incite[nt] à des actes de terrorisme ou f[ont] publiquement l'apologie d'actes de terrorisme..
Le groupe coloré a ensuite affirmé ne pas être à l'origine du message. Pirate informatique ? Rétractation forcée par le lobbying googlesant ? Nous ne le saurons sans doute jamais, mais le plus important reste que la vérité a été révélée.
Ah, et j'apprend à l'instant que Wikipédia est aussi un site de propagande islamiste, mais ça n'étonnera personne.
Les jeunes déclarent la guerre ouverte à la sagesse et à la vertu.
AAAAAAAAA ! C'est la guerre ! Les jeunes se rebellent ! Au secours !
Alors que nous ne les entendions plus si souvent brailler ces derniers temps, les petits cons sont de retour, et ils vont de nouveau amener le chaos dans nos rues !
Ça a commencé avec l'attaque d'une principale, puis se sont succédées des actions contre les policiers venus rétablir l'ordre.
Ils ont carrément sorti des mortiers ces vandales ! Des armes de guerre ! Avec toutes les manifs du moment, c'est qu'ils veulent nous refaire un Mai 68 ces jeunes impudents !
Et bien on ne se laissera pas faire, non Môssieur ! Nous, les rédacteurs du dÉbdo, offrons tout notre soutien à la police et à l'armée pour mater ces soulèvements de bobo-gaucho-anarchistes !
Non mais, ça vous apprendra à rayer ma Porsche toute neuve !
Marie Mercredi
Itélé en grève
Itélé, une chaîne de télé dont tout le monde se fout est en grève. Ce qui, a priori, ne changera pas votre quotidien.
Pourquoi font-ils grève ? Pour une fois que des journalistes ne font pas que regarder le monde s’effondrer, tout le monde s’en fout. Ce qui est certain c’est que vous pouvez toujours regarder Gulli, à moins qu’un certain Morandini décide de s’y installer aussi.
Des Femens capturées
Alors que la folie Pokémon Go s’essouffle un peu, c’est une nouvelle chasse qui commence. En effet, quatre femens sauvages ont été capturées par la police, ayant attirés ceux-ci avec leur merveilleux pelage. Les pauvres bêtes se sont vues refuser la liberté.
Les français veulent des bonbons
Selon un sondage récent, les français en ont marre de se faire carotte et préféraient des bonbons, à l’instar des politiciens, nourris à la coke et aux putes.
Kagg90
Revue de presse de revues de tweet
La guerre incessante et cruelle en France fait la une du site de LCI, qui rapporte l’absence de notoriété notable de l'un des belligérants, Monsieur Poisson. Le twittos Fanch E. Brown nous explique, dans une tentative veine mais courageuse d'humour en situation désespérée, que Poisson n'est pourtant pas si inconnu que ça, ce-dernier ayant soi-disant été élu "délégué de classe en 4èmeD".
À noter également la situation déplorable de la France au niveau sécuritaire, une jeune femme ne méritant pas sa fortune s'étant en effet faite voler par des Robin des bois luttant contre leur propre pauvreté. Jérôme Godefroy pense et tweete que cette stupide femme aurait pu être un peu plus altruiste, en achetant des trains à Alstom plutôt qu'en gâchant bêtement son argent dans le domaine du vol. Jérome est soutenu dans sa pensée par des followers de plus en plus nombreux, Manon allant jusqu'à déclarer que "Jérôme est une personne droite, honnête et fidèle".
Le quotidien en France est donc plus que pesant. Cependant, nous avons bien vite oublié toutes ces choses malheureuses lorsque Romain, reporter pour Twitter, nous a rapporté un scoop. Selon son enquête, Laam aurait décidé de tout quitter pour devenir un filtre Snapchat. Le jeune homme a, par son courage et son intégrité journalistique, permis le retour de l'unité en France. Contre lui.
Mais parmi toutes les news n'ayant produit que des vaguelettes dans l'océan Twitter, l'une d'elle a produit un véritable tsunami. Télé-Loisirs nous a en effet rapporté cette information des plus choquantes : Ayem rejoint l'équipe du Mad Mag au détriment de Martial ! Les twittos furent terriblement divisés par cette affaire. DehBitch, polémiste confirmé, a déclaré "Ptdrrr Martial il faisait trop le mec", sa pensée étant très vite soutenue par Dijayscooby ouloulou, ce dernier ayant tweeté "exelent une bonne nouvelle ayem c est la meilleure". Contrairement à eux, Ines fut outrée par cette nouvelle, et décida de pondre un pamphlet en 140 caractères : "ils traite c animateur comme des chien [...] on comprend R". Eliza a tant bien que mal essayé de jouer sur le terrain de l'entre-deux en déclarant "c pas top de se faire virer comme ça ! mais qu'est-ce que ça fait du bien!". Kagg, quant à lui, décida, dans un élan de haine incompréhensible et vilain contre les célébrités anecdotiques de la télévision, publia le tweet suivant :
@Kagg90
Décadence du journalisme, privilégiant désormais l'info people inutile aux problèmes "plus chiants", mais pourtant plus réels. #RevueDeTweet #Morandinisation
6:04 PM - 18 OCT 2023
89 RETWEETS 634 FAVORIS
Numéro 154 : 25/10/2016
Idée de thème
Je l'ai déjà écrit quelque part, mais je propose que la miraculeuse résurrection de notre bien-aimé tchat soit le fil conducteur de ce dÉbdo. Super Jour des Contraires octobre 23, 2016 à 17:05
Remarques
Je pense que c'est mort pour cette semaine. On reporte au 1 Novembre ? Marie Mercredi octobre 25, 2016 à 12:45 (UTC)
- Tu pense que c'est mort ? Tu ne nous connais pas assez ^^. On fait toujours le débdo à l'arrache au dernier moment. octobre 25, 2016 à 13:47 (UTC)
News
Marie Mercredi
Le drame Copé
JF Copé ancien ministre du budget se confie à propos du prix du pain au chocolat. Aux alentours de 10 à 15 centimes, selon lui ce prix serait scandaleusement élevé. C’est sans compter sur son véritable coût qui tourne plus autour de un euro cinquante que d’une poignée de centimes. Alors quoi ? Pourquoi une telle tragédie ? Copé s’explique avec cet argument de taille si je puis dire : « Ca dépend de la taille. » Ainsi, on apprend qu’un pain au chocolat taille humaine pourrait enfin être commercialisé, engendrant alors une vague de réjouissance parmi les fans de la fameuse viennoiserie.
Quand à nous, on ne peut s’empêcher de penser à la discrimination à peine voilée que ce genre de déclaration entraîne. C’est sans compter sur sa déclaration suivante qui confirme nos appréhensions : « Je suis loin du compte. Je ne vais pas en acheter souvent, c’est un peu calorique. » Révoltant ! Copé nous prouve de façon odieuse qu’il déteste les gros !
En ce qui nous concerne, on pense que le mal qui touche Copé est plus profond. On se demande ce qu’il achète réellement et pourquoi une telle erreur sur un produit si courant et apprécié des français. Nous sommes d’avis de l’interroger sur le marché des stupéfiants. Peut-être sera-t-il plus proche de la vérité ?
Psychoparten
Les livres de ma reine
- Halloween approche : Avec ces citrouilles, pas besoin de casquer, mais les lampes à tirer sont-elles crevées ? Toiles et manches bien pendus, vilains qu'on voit dans des baies vitrées, cachots bien calés... ces décos nous interpellent dans nos peurs !
Ralgamaziel
Bon j'avais fait un truc, c'est là. J'avais fait ça rapidement mais apparemment ya pas assez de matière pour ce débdo, donc ça me laissera peut-être le temps de l'améliorer un peu.
<references>
- ↑ De toute façon, c'est la même chose.