Lancer de furet
Avoir un furet, c'est bien. C'est même très bien. Vous vous demandez déjà quels sont les points positifs (pourtant nombreux) de posséder une tel animal de compagnie chez vous, dans votre home sweet home de célibataire (ou pas) si douillet à vos yeux. Car non, ce charmant petit compagnon ne vous pourrira pas la vie routinière chez vous, mais l'illuminera par tout les divertissements qu'il peut vous proposer. De quoi meubler vos longues soirées d'hiver.
Qu'est ce qu'un furet ?
Premièrement, il est de bon ton de s'interroger précisément, surtout si votre intelligence est proche de celle d'un micro-onde, sur qu'est-ce qu'un furet ? (histoire de pas repartir avec un Boa constrictor ou une vache folle lors de votre achat à l'animalerie, zoo, ou marché aux puces du coin)
Le furet a pour doux nom scientifique qui ne sert à rien Mustela putorius furo qui signifie "Saucisse poilue qui pue qui court très vite" en latin. Sinon pour les autres un furet s'appelle tout simplement furet. C'est un cousin germain du putois (autre truc poilu qui pue) et de Gérard dit Gégé, mon propre cousin germain. Il est plus gros qu'une mouche, plus petit qu'un tyrannosaure, plus beau qu'un dindon et plus sympa qu'un mouton du Brésil. (Le furet hein, Gégé est plus moche qu'un dindon lui.)
Voilà vous savez désormais qu'un furet est en gros une grosse souris qu'on aurait étirée, avec un regard très profond genre Natasha St Pierre, et un poil brillant et soyeux, noir, brun, blanc, ou plus rare vert à petits pois rouges ou transparents. (Une rumeur prétendrait que les furets invisibles existent, mais en l'absence de témoins oculaires je n'en parlerai pas plus.)
Le lancer de furet
Les jeux dangereux pour lui, pas pour vous hein ? (Quoique...) Voici une liste de jeux marrants à jouer seul ou à plusieurs, dont le point commun est vous l'aurez deviné, non pas votre belle-mère, mais votre furet !
Version classique
Un classique du genre. Le lancer de furet. En été comme en hiver, seul ou à plusieurs, le lancer de furet est un passe temps idéal pour occuper vos après-midi ou nuits difficiles. Marrant, moins dur que le lancer d'oiseau, plus tranquille que le water-polo en équipe synchronisées et moins marseillais que la pétanque. Vous noterez également qu'une fois lancé, le furet a pour habitude de tournoyer dans les airs, ce qui est du plus bel effet.
Objectif
Le but du lancer de furet est de réussir à faire franchir des obstacles à votre furet en le projetant par lancer de la main, ou coup de pied, dans les airs. Une simple version de mesure de distance est également possible mais nettement moins drôle. Tout les obstacles peuvent être envisagés, clocher de l'église, autoroute du coin, chemin de fer, bâtiments, rivières infestées de crocodiles, gazon du voisin, cour de récréation, prison de haute sécurité, etc.
Règles
Plusieurs règles pour pratiquer dignement ce noble sport qu'est le lancer de furet. Le furet doit être un furet homologué, c'est-à-dire muni d'un signe distinctif (tatouage fluo sur la fesse, oreille arrachée, etc.) pour le distinguer de ceux de vos amis lors du ramassage suivant le lancer. Ainsi pas de discorde sur qui a lancé son furet le plus loin. Il est évident que le furet ne survit pas à tous les lancers, mais même une fois mort le furet peut être réutilisé plusieurs fois (10 à 15 lancers).
Il ne vous reste plus qu'à vous amuser, très chers lanceurs de furets !
Versions améliorées
Plusieurs améliorations du jeu initial ont été proposées par les lanceurs du monde entier au fil des années. Notons les plus connues :
Le lancer de furet enflammé
Pour les pyrotechniciens en herbe, une version enflammée sera du plus bel effet le soir du 14 juillet, ou n'importe quelle autre nuit de l'année.
En effet, la vision d'un furet enflammé, traversant la nuit obscure en tournant, tout en criant "Kouik-kouik-kouik" Ce qui veut dire "ça brûle vraiment mon beau pelage" en furetois, est tout simplement féerique.
Trempez pour cela tout simplement votre furet préféré (ou justement celui que vous aimez le moins si vous êtes normal) dans un bidon d'essence ou arrosez tout simplement celui-ci de pétrole désaromatisé dit Kerdane (les furets n'aiment pas les saveurs de fruit artificiel, oubliez donc le pétrole à la banane).
Une fois celui-ci prêt, allumez-le au briquet, allumettes, lance-flammes au napalm ou autre, en laissant la queue ou la tête sèche pour pouvoir lancer votre projectile.
Vous n'avez plus qu'à lancer !
Les bolas-furets
Une pratique héritée de Tanzanie, consiste à insérer dans la bouche ou le rectum (le trou duc pour les non-latinistes) de votre furet une chaîne avec un hameçon, dans le but de transformer votre animal en piercing vivant, pour l'employer dans la jonglerie enflammée style Bolas. Le seul intérêt, si ce n'est l'odeur de fourrure grillée est peut-être les cris du furet tournant dans les airs, mais je dois vous avouer que personne n'a jamais vraiment compris les tanzaniens de toute façon.
Les furets explosifs
Pratique chinoise cette fois consistant à sacrifier votre furet pour la beauté de l'instant. C'est l'ancêtre de nos feux d'artifesses modernes. Le but est de remplir votre furet par l'anus de poudre noire ou de pétards déjà préparés, puis à le recoudre ensuite en laissant dépasser la mèche pour l'allumage (vous pouvez cautériser la plaie avec une lame chauffée à blanc si le cœur vous en dit).
Vous obtiendrez ainsi un "Furet d'artifice" tout à fait convenable. Pour une soirée vraiment inoubliable, prévoyez une bonne centaine de furets d'artifices, groupés par affinités, puis faites-les exploser en même temps, les effets visuels sont magnifiques.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Portail du sport • Portail des jeux et jouets |