Utilisateur:Meta K Pote/Commentaires
Cette page n'est pas "bien", elle est "de la merde en bâtons". Mais je parlais surtout du site, et particulièrement voire plus précisément en détails de l'utilisateur Meta K Pote, qui comme chacun le sait est un gros paquet de "merde" et aussi un "connard" et une "enflure en boîte" voire une "couille ramollie vendue par packs de 10 comme de la 33 export".
|
||
Juillet-Novembre 2009
Me voyant contraint de passer trois quart de mes journées planté devant un écran d’ordinateur, je tombe peu à peu sous je joug de la dÉsencyclopédie, pour finalement décider après quelques contributions sous IP de me créer un compte : mon pseudo serait désormais Meta K Pote !
- Les Anals du disque immonde - Ma première contribution au wiki très remarquée, notamment par Big Brother, incarnée pour l’occasion par Marie Irène, qualifiant mon article d’un « condensé d’homophobie graveleuse et de propos d’adolescent pré-pubère ». Non informé des coutumes du wiki je laisse ainsi ce texte descendre lentement (7 jours de jugement) aux enfers, un premier jet qualifié de simple égarement par WiiKend, me remettant illico sur le droit chemin. Cette tentative, à défaut de me couter un titre de sucker au détriment de cet enfoiré de ChevalierJedite, m’aura cependant permis de juger de l’appétit féroce du Big Bro, et de tisser d’emblée une relation plus qu’amicale avec MI !
Extrait retrouvé dans ma corbeille :
Capitaine Crotte dit Faux Derche en Personne
Lui par contre il est sacrément con, il est le Roi de la ville mais personne le sait parce que comme c’est une vrai fillette il n’ose même pas revendiquer son trône. Au lieu de cela il apprend le nom de tous les gens de la ville pour faire bonne impression. Remarquez avec l’énorme gourdin qu’il trimbale dans sa besace y’en a pas énormément qui osent lui filer le train. Faut dire aussi que Monsieur est un nain de plus de deux mètres taillé comme un taureau, et monté tout comme. Ajoutons enfin qu’il sort avec une super bombasse mais n’ose pas la sauter de peur de ne pas assurer au pieu. En résumé : Con 4/5, Pédé 4/5, parce que ne pas sauter une pétasse c’est carrément Phoque. |
- De l'art de l'écriture à l'envers - Ca y’est, mon premier texte publié sur la dÉ ! Un article gentillet, plutôt joliment illustré et qui reflète assez bien le ton de mon humour hors registre trash attitude (voir plus loin pour un exemple).
- Saut à l'élastique - Second article du même registre, destiné à sauver ma peau du jugement final, mais peine perdue devant l’entrée au Best Of de l’article de mon rival. Pas de veine comme dirait l'autre ! (C’est ça l’article pour ceux qui n’auraient pas suivi)
- Jeu de Loi - J’ai appris à utiliser les boîtes et ça se sent, trop peut-être, sûrement même. N’empêche que je m’initie au montage, et que je capte enfin la syntaxe wiki. L’article parle d’un procès soit dit en passant, lisez le pour plus d’infos. (WiiKend m’a grandement inspiré par son Cluedo édition Columbine soit dit en passant)
- Pénurie de PQ - Ma toute première désinfo, pensée pendant un retour du boulot en vélo, et rédigée le soir même. Une anecdote qui pointe du doigt un phénomène préoccupant, et un détournement du logo de l’ISF que j’affectionne particulièrement, ainsi qu’un superbe aperçu de la nana aux cheveux marron. Je pense en faire une suite bientôt...
- De l'art du contrepet - Ca y’est, enfin un article reconnu par la communauté (six mois plus tard en faisant les fonds de tiroirs, mais reconnu quand même). Il faut dire que je me suis creuser la tête plusieurs heures pour m’en sortir, et assortir ma méthode inédite d’exemples inédits, tout en agrémentant le tout d’une jolie histoire contrepétique inédite. BO mérité donc !
Prise de contact avec MerguezMan, mon compagnon de jeu favori du wiki, avec qui je dresse un temple à notre divine Marie Irène, véritable Fan-Club ancêtre des nombreuses pages aujourd’hui dédiées à cette fonction.
- Chambre à gaz 3000 - Et voilà le trash mentionné plus tôt. Fallait pas donner humour noir comme thème ! Et c’est vrai que le texte un peu borderline à fait saliver le Big Bro, mais Marie Irène dans son infinie bonté à daigné lui laisser sa muselière pour cette fois-ci. Je suis plutôt fier du joli formulaire de commande qui conclut l’article, pourtant absent du classement du désencyclothon.
De plus en plus impliqué dans la vie du site je m’investis dans la rédaction d’éphémérides et la rédaction de petits portails, une série de contributions justifiant largement ma première récompense sur le wiki, à savoir le titre de désencyclopède du mois d’Octobre !
- Nounours a accident de nuage et Oui-Oui a dit non - Deux désinfos sympatoches, inspirées par les élucubrations d’un pote sur la messagerie Outlook. Ca casse pas de briques mais ça fait sourire, et c’est vite lu.
- Don de sang - À la base destiné à une simple désinfo, ma participation mémorable au don du sang - à l’issue duquel j’ai pu me goinfrer comme un goret - me pousse à en faire une jolie enquête qui fit l’objet de mon tout premier compliment venant de la dÉesse ! Un article que je vous conseille de lire donc, dans le style d’F9 qui vient ensuite.
- Putois & Mouffette - Dans l’optique de supprimer les liens rouges je me lance dans l’aventure, et je fais d’une pierre deux coups en poussant un coup de gueule bien mérité, et en parsemant l’article des jeux de mots les plus nuls jamais édités. Il faut le lire pour le croire...
- Mise en abyme - Voilà bien le genre de connerie qu’on peut pondre quand on reste planté trop longtemps devant un écran. SVP ne cliquez pas.
- F9 - Certainement la preuve qu’un unique jeu de mot suffit à tenir en haleine son auditoire sur plusieurs paragraphes, et qu’une imagination un tant soit peu développée contribue à un final remarquable, parfois même en page d’accueil ! À lire d’urgence pour les non-initiés.
- Walt et Nico sont de mèche - Une désinfo basée uniquement sur une image qui courait sur le net, je n'en dis pas plus pour éviter de spoiler le repprochement entre Shrek et la famille Sarkozy... oups !
- Illittérature:J'Accuse...! - Un texte rédigé depuis longtemps, et publié en l’honneur de mon retrait momentané du circuit de la dÉ. Une parodie du texte de Zola parfaitement tournée et joliment mise en page par mes soins. Elle aura fait l’objet d’une nomination éclair de Big Bro, suivi d’un discours élogieux tout aussi éclair de la part de Zalibus. Tout ça pour dire que malgré un ton frôlant l’humour à dédé, ce texte mérite un passage au BO selon mon humble avis. À vous d’en juger !
BREAK - Submergé de travail je délaisse un temps la désencyclopédie, sans pour autant laisser le Fan-Club de Marie Irène dépérir. Il m’en vaudra un bannissement de trois heures dont elle aime à se vanter ! J’ai aussi publié Etc., petite merde express deuxième du non.
Mars-? 2010
Impossible de résister plus longtemps, je replonge dans l’océan du wiki rappelé par MerguezMan, pour découvrir un nouvel arrivage de contributeurs et réintégrer l’équipe de modération du site. Investissement oblige je touche une deuxième médaille de désencyclopéde, et mon titre BO dans la foulée. C’est décidé : Meta K Pote is back !
- Opium - Deuxième désencyclothon, deuxième échec cuisant. Et là perso je comprends plus ! Voyant qu’Astérix avait remporté un franc succès je me lance dans la lourde tâche de rédaction de bande dessinée, dans la veine de l’humour à dédé d’accord, mais en plein dans le thème de la folie imposée par le concours ! Déception donc face à l’avis du jury, trop private qui z'ont dit, dÉdÉ quand tu nous tiens...
- Puériculture - Deuxième compliment de la dÉesse pour cet article rédigé en train, donc vite fait, dressant un parallèle entre... eh ! Je vais pas tout vous dire !
- F8 - Deuxième approche de la Nerd attitude, plutôt bien réussie je trouve, marrante même, un bon article quoi. Allez, on clique !
- Ikea - Ma première réécriture d’article, bien maîtrisée et sympathique à lire. Dans le registre de l’humour léger donc, faudrait que je retrashe un petit coup pour voir.
- Oracle - Encore un article express rédigé vite fait, et basé sur une chute basée sur une absence de chute et ainsi de suite. Notez que plus vous voterez et plus ce sera drôle !
- Quartier Rouge - Un vieux brouillon qui traînait depuis un bout de temps. Jugé trash par mes amies, il n’est pourtant qu’un triste reflet de la dure vie des prostituées hollandaises, exposées dans des vitrines telles de vulgaires morceaux de viandes, simples attractions pour les bedeaux avides de tirer leur crampe au plus vite, et... quoi ? Un sujet juste pour écrire un article trash ? Ouais, okay, gaulé... PS : merci à Ftiercel pour le montage !
- Cerise - Ben là j'ai à nouveau pioché dans la liste des articles demandés, et après j'ai fait comme m'en prenait l'envie, une blague quoi, bien grasse. N'empêche que ça a plus à pas mal de gens, au point de se faire élire au BO, quand je pense que certains se décarcassent pour se faire rejeter comme de vulgaires pigeons... et bien ça me fait pisser de rire !
Aie, le coup dur, alors que je n'avais rien fait de mal, MI décide de faire un break, et on me refile les droits d'admin. Putain dans quoi me suis-je fourré encore, seul l'avenir nous le dira...
- Sporadique - Là c'est un peu comme F9, un gars qui cherche à savoir ce que veut dire sporadique. Sauf qu'en fait je ne savais vraiment pas ce que voulais dire sporadique à la base. D'où le sondage juste pour me rassurer, au cas où...
- Vous êtes un peu comme un président - Comme l'a relevé Syllys dans le devis (mon seul devis à l'heure qu'il est), un article issu d'une beuverie entre copains, mais qui tient bien la route selon moi. Et puis il fallait bien faire un truc sur Éric et Ramzy, je suis certain qu'ils kiffent grave ce site de barjo nos deux lascars !
- Clic-clac - Sans commentaires, sauf peut-être que ce texte m'a valu un prix Darwin !
- dÉsinfo:Polémique des vuvuzelas - Inspiré par les performances incroyables des Bleus j'exhorte ainsi les foules à se révolter contre le fléau des vuvuzelas.
- Salade - Désormais mes plus gros travaux se font sur des sujets simples, des artiocles demandés, sur lesquels on peut facilement débiter trois tonnes d'inepties sans manquer d'idées. Je débute aussi ici dans l'art de l'animation, avec une danse de la salade qui ne pourra vous laisser de marbre.
- Furby - À chaque fois que je le relis j'en pisse de rire, « trop con pour qu'on puisse voter contre » dira t-on, n'empêche qu'il s'est fait recaler et que cela m'atriste. Peut-être pour la prochaine génération du rire qui sait ?
- Cliddy, le retour - Rédigé dans le cadre du Pentanniversaire, une superbe interview de notre mascotte Cliddy bien chamboulée depuis son incarcération en compagnie de T-Bag et son équipe de forcenés !
- dÉsinfo:Drame chez M6 et dÉsinfo:Paul le Poulpe passe à la casserole - Deux dÉsinfo sur des sujets type pause-café, que j'ai tissés au sortir, ben de ma pause-café.
- dÉsinfo:Émeutes tziganes - Un truc de rappeur mec, reservé à l'élite tzigane =)
- BO GEIPAN - Waou, première fois que finis si proche de la première place au dÉsencyclothon. Mais ce vendu de Young-Man m'a tiré dans les pattes sur la dernière ligne droite, et moi de m'affaler de tout mon long, la tête plantée dans les talons de... Haïdi Lomkipenzeu, pour changer. BO quand même bien mérité !
- BO Piscine - Là j'ai frôlé le désastre, en panne d'inspiration sur la fin j'ai
bâchébâclé l'article, avant de revenir sur le final durant la période de jugement purgatorique du forum VBO, pour finalement déboucher sur une perle d'humour bien ficelée et des plus rafraichissante. Ouf, on a échappé au pire ! - Dent - Principalement pour m'essayer au Skyblog Style, les commentaires sont plus amusants que les articles en eux-même.
- Choc hydro-alcoolique - Délire entre potes, parodie de Wikipédia, chouette article !
- Kelly Kelly - Sexy, Smart, Powerful, que dire de plus ?
- dÉdÉ Jessica Albal - Une mise en forme d'un gros bordel de jeu de mots stupides.
- BO Dakota du Nord - Des réminiscences des cours de géo passés à se farcir ce gros sac d'Alexandre Adler, il m'aura au moins servi à quelque chose le con, à obtenir un BO !
- Code QR - No comment.
- Mère Noël - Là je crie au scandale, cet article Mérite son Best-Of, à rouvrir d'urgence donc, allez, vite !
- Ohio - Dans la veine du Dakota, un peu simplet mais une belle aventure tout de même. « Ohio, en avant les histoires ! »
- dÉsinfo:Julie Bernard défie la chronique - Inside pour ceux qui n'ont pas vu le film, anecdotique pour les autres.
- BO Featuring Cinéma (lieu) - Superbe, rien à redire, à lire d'urgence !
- E.Leclerc - Spam.
- Lave-vaisselle - Superbe vulgarisation du fonctionnement d'un détergent, agrémenté de magnifiques illustrations tout en 3D. Mais attention, un minimum de dextérité sera de mise pour la conception de vos lunettes ! Et j'ai encore perdu le dÉsencyclothon soit dit en passant...
- Dissection - Vraiment appétissant ! Merci wikipédé ;)
- dÉdÉ Mes pires potes
- dÉdÉ J'ai perdu mon mojo
- dÉdÉ Brèves de con tout art
- Les Époux Arnolfini - Un article écrit dare-dare mais pas gnan-gnan !