Utilisateur:Monsieur Brouillon/T'es pas cap'
Le T'es pas cap' est une des locutions incontournables de la cour de récrée (ouais, il y a un "e", c'est féminin, récré, comme tarlouse et tabouret).
Des débuts controversés
Née en Romanie[1], sous la forme "Carpum non est" qui vient de "Tou né pô mème pas égaler oune carpe", soit une façon particulièrement humiliante d'insulter une personne en insinuant qu'elle est plus inutile encore qu'un poisson ne pouvant faire que remuer, le T'es pas cap' a une histoire riche et pleine de rebondissements.
Le T'es pas cap', qu'on va mettre en TPC parce que ça soûle d'écrire tout en permanence et que l'abréviation spéciale feignasse nous vient de Paris Hilton et est donc encore trop long pour une bonne abréviation (T pa cap). Le TPC donc, a débuté à l'époque romaine (quand Rome était la capitale du monde), il y a environ 250 générations bananières et demies.
La théorie roumaine
A cette époque-là, les jeunes romaniens n'ayant rien d'autre à faire, Rome ayant compris que pour prospérer, il fallait faire travailler les autres, décidèrent de se lancer des défis à deux sesterces, le TPC était né.
Fred et Jamy ont quelque chose à t'apprendre : | |
La preuve que l'on n'a pas attendu les partis politiques pour avoir des idées à la con. |
Cela commença dès la Guerre Mondiale de 78, quand César[2] décida que seuls les sous-hommes[3] auraient un emploi. Le reste eut la lourde tâche d'attendre les livraisons gratos de pain ou de faire semblant en allant au Sénat une fois pour moi.
La première instance de TCP enregistrée dans les archives électroniques de Lugdunum date du 1er mai 44 après JC[4], quand Truc-us défia son copain de toujours et esclave gaulois, Truc-ix, de ne pas travailler le lendemain et de faire comme s'il était un vrai romain, et pas seulement un déchet de seconde zone bon qu'à servir ses maîtres. Bien sur, Truc-ix fut pendu haut et court tandis que Truc-us eut l'autorisation de ses parents pour le remplacer par une super bombe venue d'Egypte avec des obus comme on n'en faisait pas en Romanie.
Quand l'Europe eut sa période coco, un historien marsiste[5] redécouvrit cette anecdote sur Internet et décida que ça ferait bien de ne pas travailler ce jour-là. Comme, le communisme, c'est l'égalité, tous les autres purent arrêter eux aussi le travail, déclenchant une vague de chômage d'un seul jour partant de Tchernobyl et s'arrêtant aux frontières méridionales de la France[6].
La théorie Vatanen
Marine le Pen dit : | |
Huhuhu ! Il a déjà été expulsé, son titre de séjour était trop rapide pour qu'on le lise. |
La théorie Big Mac
Selon les sacs à merde[7], le TCP viendrait de chez eux.
En effet, selon le grand historien Park l'Alabama, John Lennon aurait défié son grand ami JFK[8], à descendre la Grande Rue de Dallas. Les événements en résultant auraient été le résultat d'une partie de téléphone arabe où un ami d'un ami d'un ami de John le chanteur, bègue, aurait voulu répété le défi donné par l'ami de l'ami du salami et aurait dit à son ami, Lee Harvey Oswald, que "l'ami de l'ami de son ami, le Beatle[9] John Lennon, avait défié Kennedy de se faire descendre en pleine Grande Rue de Dallas.
Une utilisation très vite adoptée par tous
Recruter grâce au TCP
Il ne fallut qu'une dizaine d'années pour que le TCP intègre durablement le français populaire. Soutenu par de puissantes cartels de lobbys comme les Darwin Awards ou l'Armée pour ses résultats très concluants quand couplé avec de l'alcool ou de la stupidité, et de nos jours, le TCP est même l'une des expressions les plus utilisées de la vie de tous les jours.
La politique utilisant le TCP
Bien sur, la politique fait également usage du TCP.
Pour preuve, cette citation de la future ex-présidente de la République :
Marine le Pen dit : | |
Mon pôpa m'a dit : "T'es pas cap' de convertir les français au racisme" |
Certains experts soutiennent ainsi qu'une bonne partie des suffrages qui se sont orientés vers les candidats du parti unique de l'Est français[10] seraient le résultat de TCP qui ont mal tournés, vu les résultats au lendemain de la manifestation régionale de 2015.
Maintenant en jeu et jeu-vidéo
Et oui, Ravhamburger et Hasbeen, les deux principaux éditeurs de jeux vidéos de plateau, ont déjà sortis des adaptations du TCP/TPC/THC[11] qui remportent un franc succès.
L'une de ces nombreuses adaptations est même rentrée dans la légende. Call of Duty, devenant une série mondialement connue de jeux de plateforme, est devenu la vitrine de cette industrie en amenant de très nombreux jeunes joueurs à rejoindre leurs copains dans les Mille et une nuits, version Djihad. Publiquement attaqués par les politiques comme le Petit, le Grand et la Bienveillante pour inciter ce genre de comportement de hooligans, les deux éditeurs obtinrent la consécration quand ils furent la cible des rafales anti-terroristes.
Marine le Pen dit : | |
Ils auraient dû en rester à assassiner ces gauchistes de révolutionnaires comme dans leur dernier jeu. |
Note d'en bas de la page.
- ↑ Le pays des gens qui parlent une langue morte
- ↑ le seul vrai empereur romain
- ↑ tous ceux qui n'étaient pas de Romania
- ↑ A ne pas confondre avec J.C., le rappeur palestinien tué par l'autre collabo de juif
- ↑ Ne vivant que le mois de mars et se nourrissant exclusivement de barres chocolatées en regardant une mystérieuse planète rouge au télescope
- ↑ Tassons, le sud et le nord, selon comment on se tourne, ça change tout alors
- ↑ Nom officiel des habitants des Etats-Unis d'Amérique, ainsi nommés parce qu'américains froissait les autres habitants du continent et qu'états-uniens aurait pu être confondu avec les habitants des Etats-Unis du Mexique, bien que tout le monde appellent les mexicains, mexicains ... ou tout simplement 'mangeurs de tacos'
- ↑ Comme la raie au porc.
- ↑ En québécois, le scarabée
- ↑ Montreuil, Ivry et toutes les petites merdes autour
- ↑ Selon les régions de France et le taux d'alcoolémie, l'acronyme change, naturellement.