Essonne
L’Essonne est une contrée française, située dans le dûcher d'Île-de-France. Aussi appelée Neuf-Un, est un centre économique majeur spécialisé dans l'élevage des déchets de la société.
Villes
- Capitale : Évry, où tout le monde saute autour des hauteurs de la cour Blaise Pascal en faisant le parkour, connu mondialement pour sa difficulté. Il suscite un engouement non négligeable ainsi que d'importantes manifestations culturelles auprès des 12-15 ans.
- Sous-capitales : Corbeil-Essonnes la grande, Étampes l'inconnue, Palaiseau la bienveillante, Grigny la rutilante.
Création
Après le succès inégalé dans toute la France de la célèbre zone 93, le gouvernement français ne rêvait que de renouveler un tel exploit économique et social dont la renommée était mondialement reconnue et la ressource inépuisable. Le gouvernement ordonne alors l'envoi de quelques habitants de la zone 93 dans les verts pâturages d'Essonne où se construit à vitesse grand V le nouveau pôle économique, social et scientifique qui confortera une fois de plus la réussite française dans sa quête d'un modèle social et urbain supérieur.
Habitants
- Les Essomnanbules, habitants sous-éduqués et sous instruits parlant un langage incompréhensible pour le commun des mortels. Exemple courant : "Wesh les G'z c'est quoi les bails?", touchés a 99% par le chômage, les membres de cette grande famille vivent très largement au-dessus du seuil de pauvreté. Il est à noter que ceux-ci compensent brillamment leurs lacunes en matière de travail et mœurs par la vente de shit, les arnaques à l'ASSEDIC, les subventions de l'État et quelques autres spécialités artisanales locales dont les Essonniens gardent jalousement le secret et qui font la santé économique du département tant enviée par toute la France. La région détient le record du monde des incendies de voitures, des vols à la tire, des viols organisés dans les caves d'HLM, et des activités nationalistes indépendantistes voire royalistes comme le mouvement "Ile-de-France libre !" ou autre.
Les Weshs, principale ethnie régionale semblent vivre en parfaite osmose avec d'autres types d'individus sous-classés malheureusement non-identifiés encore aujourd'hui dans le paysage urbain.
- Les bourges, plus ou moins le contraire des habitants de la région, ils habitent en général des logements somptueux, leurs maisons sont généralement très reconnaissables grâce à leurs lourds portails d'aluminium cachant une propriété luxueuse faite de revêtements de marbre en or plaqué, d'opulentes piscines gonflables d'été et de spacieux jardins de 40 m² à la pelouse soigneusement découpée à la tondeuse à essence. L'économie non sous-terraine est alimentée à 99% par les bourges, le dernier pourcent provenant des saisies de drogues de la police entre Évry et Corbeil-Essonne.
Linguistique et patois locaux
Le nom du département vient d'Exona, déesse gauloise des rivières et sœur de Rexona, déesse gauloise des aisselles. À part ceci, il y a peu de choses intéressantes à dire sur l'Essonne.
Le d'jeun de l'essonne aime bien dire "91 en Force", il le revendique en l'écrivant sur tous les supports légaux du département, à savoir les panneaux d'affichage, les bus, les immeubles, les voitures des gens et les gens (il ne faut pas le brusquer, c'est la seule chose qu'il ait apprise à écrire dans son collège de ZEP coté dans les bas-fonds d'un classement hypothétique de l'académie de Versailles (les examinateurs n'ont jamais trouvé le collège une fois sur place)). Il est content, il est en force chez lui! Un truc de fou ! et dans le 94 c'est pareil, les habitants mettent partout "94 en force"! C'est un peu comme si toi dans ton canapé tu mettais "Boby en force sur son canap' !" ... ça tue !
Orgueil des Essonniens
L'Essonnien est un être orgueilleux pour quelques raisons que nous allons exposer :
- La ville de Sainte-Geneviève des bois qui arrive en trente-deuxième de finale de la Coupe de France.
- Le pôle soit-disant scientifique qu'elle abrite comme les serres de Milly-la-forêt qui jouent un rôle majeur dans le trafic de canabis un peu partout dans le département.
- La plus grande prison d'Europe, que même Hollywood ose mettre dans ses films!
- La ville de Grigny en déficit de 11 millions d'euros, record de France jamais égalé.
- Serge Dassault, maire de Corbeil-Essonnes, disqualifié pour fraude aux élections législatives puis gagnant au second suffrage sans que personne ne se pose de question.
- L'hôpital de Longjumeau dont le temps de prise en charge moyen des patients dépasse les quatre heures aux urgences, quatre jours aux autres services.
- La maternité de Dourdan, spécialisée dans la mort subite du nourrisson.
- Le RER C, célèbre pour ses pétasses-à-sacs-à-main-qui-gloussent-en-se-foutant-de-la-gueule-des-gens-comme-s'ils-se-rendaient-pas-compte-qu'elles-étaient-là et sa densité (3 personnes au mètre carré) parce que la SNCF fait encore grève.
Évry
Cette pittoresque ville est la capitale de l'Essonne et vous propose un palmarès de son talent. Ses habitants se promènent dans les rues avec des pantalons taille 72, raccommodés à l'aide d'une ceinture en tissu tressé alors qu'ils font du 32 (ils imitent Jacquou le croquant, figure emblématique dans la région). Très portés sur la nature, ils marchent à la façon des grenouilles et crachent par terre comme des lamas. La particularité qui fait de ce peuple des êtres si singuliers est le fait de se donner entre eux des surnoms de série B qui en disent long : (fiofiote, SKAKA, -XOOXS-KRO-SNIPER-XOOX, DARKCOMANDEROFTHEDEATH9191enforcelol, PQ, Boulzor, ...). L'Essonnien est trop dans le mouve du taïme et le revendique.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.