Utilisateur:WTHellias/Bataille de boîtes

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Logo Dé Carton.png

La bataille de boîtes est un art martial ancestral consistant à utiliser des boîtes pour batailler comme son nom le suggère. Bien que ce sport de combat soit tombé en désuétude environ quinze minutes après son invention, il continua d'être utilisé de manière mineur à travers l'histoire et aux alentour des années 2000, il connut une grande renaissance, notamment grâce à son renouveau dans la sencyclopédie au travers d'article tels que "Les gens qui n'ont rien à foutre là" ou bien "Effets spéciaux".

Principe

La bataille de boîtes classique

Une bataille de boîtes entre deux personnes

La bataille de boîtes est un art martial tout publics. En effet, elle nécessite comme unique pré-requis le fait de posséder quelques boîtes de matière quelconque (Bois, carton ou règle de trois, peu importe, du moment que c'est une boîte voir même en forme de boîte, ça passe)

Une fois les boîtes rassemblées, il ne vous reste plus qu'à utiliser ces dernières pour vaincre votre adversaire. Comment ? C'est pas vraiment précisé dans le livre des règles.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Mais pourquoi les règles de ce sport ne sont pas expliquées dans le livre des règles ?



Et c'est parce que le livre des règles n'existe tout simplement pas. En conséquence la bataille de boîtes est considéré par ses pratiquants comme étant un sport freestyle où l'inventivité importe plus que la technique. Ou, comme le décrit le site officiel de la bataille de boîtes : "C'EST LE BORDEL LE PLUS COMPLET !"

La bataille de boîtes se pratique en général entre deux et cinq joueur, même si il n'y a pas vraiment de nombre précis, par exemple en 1789, une énorme bataille de boîtes éclata dans la ville de Tours, près de 50 000 personnes se balancèrent des boîtes à la gueule pendant 28 heures d'affilés laissant la ville dévastée (et remplie de boîtes). L’événement fut néanmoins oublié par les historiens au profit d'un assaut d’alcooliques sur un gros bâtiment en pierre se déroulant au même moment. Ce qui est franchement dommage pour l'histoire de la bataille de boîtes en général, vous en conviendrez.

Il existe cependant une unique règle tacite concernant le nombres de participants : "On ne fait jamais de bataille tout seul". Cette règle existe pour deux raisons principales, déjà faire une bataille tout seul, ça veut dire s'envoyer des boîtes dans la tronche tout seul, ce qui n'est ni facile, ni intéressant, deuxièmement, l'excuse de la bataille de boîtes individuelle est trop souvent utilisée pour justifier la maladresse. Exemple :

Patron sérieux : Hé ! Bob, vas me chercher la boîte qui est sur l'étagère là-bas.
Bob : Bien sûr patron sérieux ! J'y marche, j'y cours, j'y vole, j'y sautille !
Patron sérieux lançant un regard hostile en direction de Bob : ...
Bob : J'y vais, j'y vais, c'est bon !
Et soudain, l'inévitable ne peut pas être évité. C'est un peu normal en même temps Enfin j'dis ça, j'dis rien.

Le bruiteur de cet article :
Bob : Aie aie aie ! Et vu que je suis un ouf, un ouf malade j'ose ajouter un ouille par dessus !
Patron sérieux : Mais c'est pas vrai d'être aussi empoté ! Tu es vraiment un bon à rien Bob !
Bob : Mais non, patron, je faisais juste une petite bataille de boîtes tous seul !
Patron sérieux mais amusé par ce qui lui semble être une vanne de la part de Bob : Ahahaha ! Tu m'as eu ! Sacré Bob !
Bob parlant tous seul en faisant un clin d’œil à la caméra : Ouf, je suis tiré d'affaire ! Mais j'espère que je ne ferai pas d'autre maladresse aujourd'hui !
Le bruiteur de cet article qui va bientôt être viré pour incompétence : Ha putain, je sais plus où j'ai mis les rires enregistrés ! Bordel de zut !

Ce genre d'utilisation malhonnête du titre de bataille de boîtes à grandement endommagé le nom de ce noble sport. Pour lutter contre ce phénomène de diffamation, la FBBSCPLCPD (Fédération de Bataille de Boîtes Spontanément Créée Pour Lutter Contre ce Problème de Diffamation) lança une grande campagne de sensibilisation auprès du grand public pour les informer au sujet de l'utilisation abusive et sans raison du terme "Bataille de boîtes individuelle" et de tous ces dérivés. Il est à noter que l'opération fut soutenue par de grands noms tels que Bono et l'ADAAFDAILCTLPNPÊPPCPCM[1]

Depuis ce temps, il est impossible de sortir l'excuse du la bataille individuelle pour justifier sa maladresse, la preuve :

Patron sérieux et pressé : Bob vas chercher la boîte !
Bob : J'y vais !
Et soudain, l'inévitable Blablabla...

Le nouveau bruiteur franchement engagé de cet article : Mais il a vraiment organisé ses bruitages comme un sagouin le précédent bruiteur !
Bob : Aie aie aie ! Et ouille !
Patron sérieux et pressé : Tu es bon à rien Bob !
Bob : Je faisais une bataille de boîtes tous seul !
Patron sérieux, pressé et non-amusé par le mensonge de Bob : Tu te fous de ma gueule ? Puisque c'est comme ça t'es viré !
Bob : Noooooooooon !
Le nouveau bruiteur de cet article qui vient juste de ranger le bordel du précédent :

Alors que nous apprends cette histoire ? Déjà que le nouveau bruiteur est vachement doué, mais aussi que l'excuse de la bataille de boîtes tout seul est absolument inutilisable sous peine de se faire virer de son travail ou pire selon les conditions d'utilisation de l'excuse. Bien sûr, Bob aurait pu prétendre qu'il était en plein d'une guerre de boîtes[2] avec Robert de la compta et que celui-ci avait piégé la boîte. Mais Bob n'y a pas pensé. Il est pas très malin aussi.

Divers dérivés divertissant

Un sport aussi peu connu que la bataille de boîtes n'a pas vraiment eu des tas de dérivés depuis sa création. Malgré cela, certaines personnes se sont dit que "zut à la fin, j'ai envie de faire un dérivé de sport complètement inconnus pour le lol !"

Voici quelques exemples de trucs mal foutus, qui sont plus ou moins dérivés de la bataille de boîtes :

La bataille corse de boîtes

Reconstitution d'une bataille corse de boîtes

La bataille corse de boîtes se joue aussi avec des boîtes, mais ces dernières ont pour particularité de contenir des bombes. Ce dérivé est extrêmement populaire chez les corses, d'où son appellation de bataille CORSE de boîtes. Beaucoup de puristes de la vraie bataille de boîtes classique considèrent que cette variante n'en est justement pas une. Selon ces emmerdeurs de vieux, la bataille corse de boîtes serait en réalité un dérivé de la bataille de bombes, plus connus sous le nom de terrorisme. Ce qui veu...

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Mais dis-donc, t'as pas honte de faire du stéréotypage sur les corses ?



Mais euh... Je parle de bataille dans cet article ! J'étais obligé de placer la vanne "bataille corse" quelque part, vu que c'est un dérivé de la bataille tout court !

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Ouais, où tu aurais pu utiliser ton imagination.



Pfff, l'imagination dans les textes, c'est trop mainstream de tout façon. Le plagiat de blague, c'est tellement plus vrai dans son essence ! Enfin bon, maintenant que tu as ruinée cette sous partie, autant passer à la suivante...

La bataille de boîtes sencyclopédiques

En prenant un article au hasard, on peut voir une bataille de boîtes sencyclopédiques assez sanglante.

Apparut quasiment en même temps que la sencyclopédie, cette variante de la bataille de boîtes consiste à remplacer les vraies boîtes de la vie réelle pour des fausse boîtes sencyclopédiques de la non vie irréel. Vous vous demandez probablement "Mais pardi ! Qu'est ce qu'une boîte sencyclopédique ?"

Et bien, c'est très simple une boîte sencyclopédique, c'est juste un de ces encadrés de couleurs variées avec une image et qui sont sensés dialoguer avec l'auteur même si c'est complètement bidon en fait parce qu'on sait tous que c'est l'auteur qui les fait parler en fait ! Vous voyez toujours pas ? Bon, et bien voilà un exemple :

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Coucou, je suis à la fois la nana aux cheveux bleus et une boîte sencyclopédique !



Et oui, la nana aux cheveux bleus est une boîte, ça vous en bouche un coin, hein ?

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Mais attends deux secondes, qu'est ce que tu as dit à propos des boîtes sencyclopédiques ? "On sait tous que c'est l'auteur qui les fait parler en fait !" Attends tu veux dire que... que... Que je n'existe pas vraiment ? Je ne suis que ta marionnette pour tes articles à la con ? Mon dieu ! Mais c'est toute mon existence qui s’effondre ! Ma vie est un mensonge !!! Pourquoi ? POURQUOOOOIIIII ???



Houla, calme toi voyons !

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Espèce de connard ! Tu me demande de me calmer alors que tu me mens sur ma propre existence ! Je pense que j'ai le droit d'être en colère, espèce de... de... de PANTOUFLE ! Et puis, si tu veux que je me calme, tu n'as qu'à ne pas m'écrire en colère, espèce de marde !



Ah oui, c'est pas faux ça... Alors, alors... Voilà, c'est fait, tu vas mieux ?

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Oh bah oui ! La vie, même si elle est artificielle, est trop top génial ! J'aime les oiseaux, les lapins et les girafes ! Youpi lalala pouet ! Que c'est bien de se faire manipuler ses opinions aussi facilement !



Comment de voir que tu vas mieux ! Continuons notre article maintenant !

La bataille de boîtes wikipédesques

En prenant un article au hasard sur wikipédia, on peut voir qu'ils n'ont pas le moindre sens de l'humour là-bas...

La bataille de boîtes wikipédesques se base sur le même principe que la bataille de boîtes sencyclopédiques mais sur wikipédia et avec des boîtes de chez wikipédia. A la différence de la bataille de boîtes sencyclopédiques qui marche plutôt pas mal, la bataille de boîtes wikipédesques n'est quasiment jamais pratiqué et cela pour deux raisons en particulier :

  • Ensuite, c'est pas des rigolos chez wikipédia. A la moindre tentative de bataille de boîtes, tous les admins vont vous sauter dessus et vous bannir ! Et la liberté de faire du sport, elle est passé  ? Bande de dictaphones ! Euh... Attendez, je me suis raté, là...
Le nouveau bruiteur de cet article :

Oh, ferme ta gueule toi !

Histoire

Création

Le tabouret/preuve de la création de la bataille de boîtes.

La date de la création de la bataille de boîtes est un peu floue, en général, on considère que ça s'est passé un jeudi quelque part durant le XVIème siècle. Les historiens n'ont pas pu déterminer avec certitude la date exacte étant donné que la seule preuve de cette création était un tabouret de bar gribouillé par un des alcooliques ayant participé à la première bataille de boîtes de l'histoire. Qui s'est donc déroulé un jeudi durant le XVIème siècle ce qui coïncide avec la date de la création de la bataille de boîtes. Ce qui est plutôt logique si on y réfléchit plus de deux secondes.

Néanmoins, malgré la preuve qu’apporte ce tabouret, beaucoup d'historiens ne sont pas d'accord avec cette date. Certains prétendent que le message seul ne peut pas confirmer que la bataille de boîtes à bien été crée durant le XVIème siècle, d'autre affirment que ce tabouret prouve que ce sport était pratiqué durant le XVième siècle mais que la création aurait pu se produire avant.

Ces deux argumentations ne valent rien depuis qu'une équipe de scientifiques du CNRS a prouvé que le tabouret venait du XVIème siècle grâce à la datation au carbone 14 et qu'il n'existe de preuve de l'existence de la bataille de boîtes antérieur à ce tabouret.

Un autre argument "anti-tabouret"[3] consiste à dire que le message est un faux puisqu'il est écrit en français moderne et pas en vieux françois du XVIème. A ça, on peut répondre qu'une seconde étude mené par le CNRS a prouvé qu'écrire en vieux françois en étant complètement bourré donne du français moderne, de la même manière qu'écrire bourré du français moderne résulte en du futur franssé.

Au vu de ces différents points, nous pouvons dire que la bataille de boîtes datent bien d'un jeudi du XVIème siècle.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Mais mais mais ! Je me dois d'arrêter de penser à des petits oiseaux mignons pendant deux secondes pour te poser cette question : la bataille de boîtes aurait pu être créé par des ivrognes durant le XVIIème siècle. Ils parlaient aussi le vieux françois a ce moment là !



Oh putain, mais t'as raison ! Tu viens juste de redéfinir l'histoire tel qu'on la connait !

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Bah non, c'est toi qui vient de le faire vu que c'est toi qui me fait parler.



Ah euh... Bah oui... Je suppose... Faut vraiment que j'arrête de briser le quatrième mur, ça devient compliqué cette histoire...

Après la création

Question.png
Saviez-vous que...
Après avoir tué un chat dans une boîte avec succès, Erwin Schrödinger s'intéressa logiquement à la bataille de boîtes. Néanmoins, il ne trouva aucune utilité à faire de la mécanique quantique récursive avec une boîte dans une boîte dans une boîte dans une boîte dans une boîte dans une boîte dans une boîte dans une boîte dans une boîte, etc.

Environ cinq minutes après ça création, la bataille de boîtes tomba dans l'oubli le plus total. Preuve qu'il faut éviter d'être ivre quand on invente des trucs, si l'on veut accéder à la postérité. Bien sûr, il y'eu quelques batailles de boîtes mineures au cours des siècle qui suivirent, mais soyons honnête, rien qui ne devrait vraiment rentrer dans les livres d'histoire.

Brève résurrection durant la seconde guerre mondiale

Au début de la guerre, le gouvernement américain décide de lancer plusieurs grands projets d'armement, le plus connut étant le projet Manhattan. Mais le gouvernement ne s’arrêta pas là et investit dans tous un tas de domaines différents pour s'assurer d'avoir taux maximal de réussite. Ainsi, au côté des porte-avions en glace[4] et autres pigeons kamikazes, les scientifiques américains planchèrent sur une nouvelle technique de combat basée sur la bataille de boîtes : La bataille de boîtes atomiques.

En 1945 et après plusieurs années de recherches intensives, un prototype fonctionnel fut construit puis testé dans le désert du Nevada. A ce moment là, il ne restait plus que deux projets en compétition, la bataille de boîtes nucléaire et le projet Manhattan. Les deux équipes présentèrent leur résultats au jury et le projet Manhattan remporta la compétition haut-la-main avec 4 Oui sur 4.

Beaucoup de historiens et de scientifiques spéculèrent que la défaite de la bataille de boîtes nucléaire était dû au fait qu'un boîte en carton, même irradiée, ça ne fait pas beaucoup de dégâts en fin de compte. Le projet fut annulé et la CIA en effaça tout trace parce qu'il fallait bien justifier le budget de cette agence départementale.

A gauche, les résultats du test de la bombe atomique, à droite, celui du test de bataille de boîtes nucléaire. Une légère différence de puissance se fait sentir.

Retour en fanfare

Comme dit durant la sous-partie sur la bataille de boîtes sencyclopédique

Imagerie associé à la la bataille de boîtes

Note

  1. Association de Soutien des Associations et Autres Fédération Dont l'Acronyme est Inutilement Long et Comporte Trop de Lettres Pour Ne Pas Être Pris Pour du Charabia Par le Communs des Mortels.
  2. C'est la même chose qu'une bataille de boîtes, mais avec le mot "guerre" à la place du mot "bataille", histoire d'éviter d'avoir trop de répétition du mot "bataille" parce qu'au bout d'un moment voir le mot "bataille" partout, c'est un peu redondant. C'est pas que j'ai quelque chose contre le mot "bataille", c'est juste cet article risque d'être remplit avec le mot "bataille" vu que l'auteur de cet article n'a absolument aucune imagination pour les synonymes. Sauf quand il s'agit du mot pénis. Mais pour le mot "bataille", c'est foutu, il va pas arrêter d'écrire le mot "bataille" en boucle. "Bataille" par là, "bataille" par ci. J'en ai déjà marre de ce putain de mot "bataille" de mon cul rien qu'en y pensant.

    "Bataille"
  3. Oui, ce nom est tout pourri. Si vous trouvez mieux, merci de contacter le PAT (Parti Anti Tabouret).
  4. A la vanille, miam !
Qu'avez-vous pensé de l'article "Bataille de boîtes" ?
Please vote below. Results will be shown when you have voted.
You are not entitled to view results of this poll before you have voted.
There were 0 votes since the poll was created on 13:00, 7 April 2019.
poll-id CC68DAA983ABB7B2BADE9503E8870066

Sifflet.png  Portail du sport