Gadget de la semaine
L'ami pour la vie1 – Découpe ton gadget selon les pointillés. 2 – Colle le rectangle ainsi découpé sur un ballon de volley-ball (choisis un ballon plus grand si tu veux que ton ami soit un peu enveloppé, pour pouvoir te moquer de lui quand tu es triste). 3 – Ta voilà muni d'un ami pour la vie : s'il te gonfle, crève-le, et s'il semble un peu crevé, regonfle-le un peu ! Il sera à tes côtés quand tu en auras besoin, loin quand tu n'en auras plus besoin. L'ami parfait !
© XY. S, 2014
GUERROYAGE
La France part en guerre contre l'Allemagne
Lire le casus belli intégralité
Contexte
La France, la Suisse et le Luxembourg, trois membres de L'Union Européenne, aimeraient dévaluer la monnaie Européenne ainsi qu'appliquer une politique de déflation au sein de cette conspiration. Les raisons invoquées sont diverses. Premièrement la dévaluation de la monnaie permettrait d'augmenter les importations venant des PDE. Cela relancerait l'économie et baisserait la demande de travail. De plus un € faible induit une plus grande capacité à devenir millionnaire. Ensuite, la déflation qui est le ralentissement de l'augmentation des prix insinue une augmentation du pouvoir d'achat des ménages. En effet plus les prix baisseront plus les personnes pourront consommer des produits venant des PDE. L'Allemagne s'oppose à cela, en effet gros pays exportateur, elle applique une politique protectionniste et vit presque en autarcie. Le chancelier allemand voit d'un mauvais œil cette politique et aimerait une réévaluation de l'euro pour pouvoir exporter plus et donc protéger son industrie. Le conflit est donc installé.
Stratégie d'attaque de la France
Géographiquement, la France et l'Allemagne sont séparés par le fleuve le Rhône cela induit une attaque par bateau. Grâce à leur alliés les Suisses et leur flotte impressionnante, les Français vont directement débarquer dans la région de la Bavière dont la capitale est Berlin. Ensuite, il vont envoyer des chars d'assauts pour atteindre Francfort capitale de l'Allemagne. Il partent même avec la fleur au fusil, tellement les Français sont confiants. Si cela ne marchent, ils comptent envoyer la bombe atomique sur Varsovie, capitale dans la région de la Ruhr en Allemagne.
Lire la stratégie de défense de l'Allemagne
Pierre Demur (anonyme)
Chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s03e09)
Toutes les semaines, le dÉbdo accueille dans ses colonnes un extrait de la Gazette de Moncert, "hebdomadaire d'information locale" (dont on trouvera le recueil ici). |
La situation se complexifie de jour en jour. Quand le Comte Chang est tombé sur le dernier numéro de l'Insoumis moncertois, il est devenu tout orange, a poussé le "BANZAÏÏÏÏ" qu'on lui connaît puis s'est élancé vers les bois, soit pour montrer qu'il avait la plus grosse, soit pour faire taire celui qui avait révélé le pot-au-bonzaï. Je suis bien incapable de savoir laquelle des deux possibilités est la bonne car la seule intimité brève mais intense que j'ai eu avec le Comte lui a fait prendre son pied pour le lancer contre mes parties qui ne sont jamais revenues. Il a couru tellement vite qu'il a semé sa garde rapprochée de ninjas qui n'ont pu qu'essayer de le pister en faisant des bonds dans tous les sens, car il semblerait que dans la philosophie ninja la ligne droite est esthétiquement et moralement proscrite. De plus, ça permet d'éviter les projectiles en tout genre, même les missiles et les crottes de nez. Bref, je ne suis pas un grand spécialiste de la question mais j'ai lu un article à ce sujet dans un dÉbdo gadget donc ça doit être vrai.
Depuis ce jour, on n'a plus revu le Comte. Mais Auguste Choubillac est revenu. Le voyant arriver, je m'apprêtais à célébrer le retour du Grand Héraut de Moncert Libre victorieux de la barbarie sushie quand il a filé directement au Château pour s'y barricader. Je l'ai interviewé à travers une meurtrière :
La Gazette : Auguste Choubillac ? C'est bien vous ?
Auguste Choubillac : Eh ouais ! Ha ha !
La Gazette : Et le niak ?
Auguste Choubillac : Je l'ai pas vu ! Normalement, avec tous les pièges que j'ai mis, il doit en rester à peine assez pour en faire une soupe miso. Mais je préfère assurer mes arrières : l'asiate est fourbe.
La Gazette : Mais vous allez rester au Château combien de temps ?
Auguste Choubillac : Le temps qu'il vienne ou qu'on retrouve ses morceaux. S'il revient avec ses macaques, l'endroit le plus sûr de la région est le château, que je vais aussi piéger donc normalement c'est bon aussi.
La Gazette : Longue vie à l'Empereur !
Auguste Choubillac : Mouais… On m'a dit que ton comportement vis-à-vis de mon Auguste personne avait laissé à désirer pendant mon absence.
La Gazette : Pas du tout. J'étais un agent triple tout dévoué dans l'ombre chinoise à votre cause. Toujours.
Auguste Choubillac : Hum, admettons. Mais ne t'avise pas de quadrupler.
La Gazette : Je vous promets que mes futurs multiples seront toujours impairs.
Vivement pour tout le monde, y compris pour moi, que le meilleur gagne. Même si me concernant, je trouve toujours que c'est le meilleur qui a gagné.
Baz. Deluxe
GANGSTERISME
Braquage inédit
Un fait divers en apparence anodin voire, même, légèrement amusant par certains cotés secoue actuellement les paysages médiatique et politique Français.
Rappels des faits : braquage de la voiture d'un Prince Saoudien dans la soirée du 17 août 2014 porte de la Chapelle à Paris.
Enfin pour être précis d'une voiture de son cortège car il n'était heureusement pour lui pas présent en personne dans ce véhicule.
D'un point de vue anthropologique, il convient de préciser que le phénomène du convoi de voiture n'est que la perpétuation moderne du principe de la caravane amplement utilisé au cours de son histoire par ce peuple mercantile.
Même s'il est plus rare (même rarissime) que des chiens aboient sur le périphérique parisien où les Oasis abondent significativement moins que dans l'est du désert Saharien sauf sous la forme de cadavres de canettes de la boisson susdite lâchées inconsciemment par de jeunes irresponsables avec une non-addiction physiquement innée ou religieusement acquise à l'alcool.
Mais tournons cette page certes anecdotique et culturelle pour explorer les motifs sous-jacents à cet acte.
Le ministre de l'Intérieur fait principalement état de la somme dérobée : 250000€, soit l'équivalent de l'argent de poche d'une bonne soirée en boîte de nuit. Motif dérisoire s'il en est, mais on a déjà vu des meurtres commis pour moins que ça, alors un braquage... Certains buralistes ou clients de buralistes pourraient vous le confirmer si les médiums interrogeant l'au-delà n'étaient pas de vulgaires charlatans. A tout le moins, leur proches pourront le faire. Où les prévenus. Au choix.
D'un autre côté, il a aussi été fait état de la possible disparition de "documents sensibles". Comprenez des documents diplomatiques éminemment secrets ce que nient un petit peu trop farouchement tous nos services diplomatiques pour qu'il n'y ait pas baleineau sous gravillon, que ce soit totalement improbable donc, d'autant que des rumeurs persistantes font état d'une possible privatisation de l'armée française à des fins d'équilibre budgétaire, et que des tractations seraient possiblement en cours avec certains pays du Golfe. Forcément, les services d'élites de la Grande Muette, et pour des raisons compréhensibles, pourraient être tentés de faire avorter le processus.
Enfin d'autres pistes géopolitiques se font entendre, et notamment de la part du CFCM sur un possible attentat de la LDJ pour protester contre l'un des soutiens majeurs du Hamas.
Mais d'autres, dont certains alter-mondialistes bien connus revendiquent à demi-mot l'acte, car outre le montant ridicule des sommes dérobées ou que d'hypothétiques documents diplomatiques, c'est bien le contenu intégral du réservoir d'essence du monospace Mercedes qui a disparu !
Comme le relève la CGT, l’œuvre de futurs licenciés économiques de PSA regrettant le choix d'un constructeur étranger pour le déplacement semble plus probable, le prix dudit monospace valant (très légèrement) plus cher que le prix de son plein de gasoil. Alors que le modèle français est bien moins onéreux tout en étant plus confortable pour les fesses. Ils n'ont probablement jamais voyagé en dromadaire.
Bref, l'enquête va s'avérer longue et compliquée, et cela somme toute pour pratiquement rien, le prince en question pouvant désormais se vanter devant ses centaines de convives d'avoir vécu un événement inédit le soir au coin du méchoui de milliers de moutons organisé pour célébrer l'occasion.
La dÉrédaction supporte en majorité cette dernière hypothèse d'une plaisanterie organisée par le Prince lui-même afin de pouvoir se la péter devant ses potes.
Ayant tenté l'interview, nos investigateurs se sont vus opposer une fin de non-recevoir. Le Prince, malheureusement y parle pas à toi.
Naf.
RELIGIOSITE
Une claque à la laïcité ?
Et en plus, c'est moins salissant !
Une célèbre chirurgienne du cœur d'origine saoudiennne travaillant dans un hôpital parisien vient de gagner son procès : la cour europénne des droits de l'homme lui donne raison contre l'état français.
Le niqab est autorisé dans certains lieux publics français, la différence vestimentaire avec ses homologues masculins de confession autre n'apparaissant pas marquante dans ce cas précis.
Gageons que cela provoquera d'autres vocations pour un métier en plein essor.
Naf.
|
Menstruation
Etymologie – De monstrueux.
Définition – menstruation féminin (ouf) trop souvent pluriel (je compatis)
1. Événement se déroulant tous les mois environ, qui concerne presque toutes les jeunes femmes, et qui les met dans un état second de fatigue et de lunatisme, au point que certaines sont incapables de faire quoi que ce soit.
« Rafael Nadal a encore gagné 1 tournoi, et il é trooo boooooo ! » ~ Priscilla, 18 ans à propos de sa menstruation.
Les filles, on pense à vous.
2. Film d'horreur dans lequel les protagonistes souffrent, saignent et semblent perdre le contrôle de leur corps.
« Mes menstruations ? 92-57-87. Enfin, je veux dire, 92 centilitres le premier jour... »
3. Raison profonde de l'infériorité des femmes.
4. Raison profonde de la supériorité des femmes.
« En fait, cette idée de demander un doublement de salaire m'est venue pendant ma menstruation. Mais si vous avez une remarque mature à formuler au sujet des menstruations, je suis disposée à l'entendre. »
5. Liqueur alcoolisée proche de l'absinthe, produite au début du vingtième siècle.
« Même tes menstrues sanglantes Sont une liqueur violente » ~ Guillaume Apollinaire, "Con large comme un estuaire", à propos d'une dame qui lui faisait boire de la menstruation.
Lire la dÉmorragie
- Homo fan Seigneur des Anneaux cherche plan anal pour les gouverner tous.
- Jean-Pierre prudent cherche Murielle, Patricia ou assimilé pour fonder couple lambda
'L'écho de la semaine
Echo !
Echo !
Echo !
Echo !
Echo !
Echo !
Echo !
Ecco the Dolphin !
Le dÉbdo d'Avant
Le dÉbdo d'Avant, c'est une chose bien trop cool pour être publiée gratuitement. |
Pour seulement 9,99 €, procure-toi le lien html qui permet de retrouver le dÉbdo de la semaine de ton choix. Et en exclusivité, pour 79,99 €, repars en train.
LES LIVRES DE MA REINE
- Offensive de chars russe ? : Porochenko file face au bruit des bottes. Poutine, voleur, montre-t-il son envie de tanks huilés, ou ne fait-il que protéger les populations, ceux qui sont cognés, les punis, ceux que Kiev fait trop taquiner ? La Rada vomit sur ce sport de Poutine !
Solution
Dans...
...un...
...instant.
Offensive de chars russe ? : Porochenko folle face au bruit des bites. Poutine, violeur, montre-t-il son envie de t'enculer, ou ne fait-il que protéger les copulations, ceux qui sont pognés, les cunnis, ceux que Kiev fait trop tapiner ? La radasse vomit sur ce porc de Poutine !
Psy.
HOSSEGOROPE du 19/08 au 25/08 2014
Bélier : Gardez espoir (comme on a dit au début dans l'édito) !
Taureau : Je ne vous dis rien mais c'est dommage.
Gémeaux : Si vous n'avez jamais voulu être chauve, c'est bien dommage. Dans le cas contraire vous serez content d'apprendre que c'est cette semaine que se déclarera votre calvitie ! Toutes nos félicitations.
Cancer : Vous ferez un rêve où vous vous tapez Scarlett Johansson. Puis vous vous réveillerez.
Lion : Nous espérons sincèrement que jusqu'ici, tout allait bien pour vous.
Vierge : À jamais dans nos cœurs.
Balance : Il s'agira d'éviter toute la semaine les rues comportant des numéros impairs.
Scorpion : Votre mère vous aimera quoi qu'il arrive. Ça vous rassurera un peu.
Sagittaire : Certaines choses, aussi tragiques et douloureuses soient-elles, valent mieux qu'on les vive soi-même. Cette semaine, en illustration : une de ces choses.
Capricorne : Vous allez écouter en entier le premier album de Manau.
Verseau : Vous allez écouter à moitié le dernier album de Patrick Fiori et essayer de le revendre à votre meilleur ami (et ça va marcher).
Poissons : Pour vous, ça va. Mais attendez la semaine prochaine.
|