Flamant rose

Un article de la désencyclopédie.
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le flamant rose est un oiseau de la famille des ninjas. Comme eux, il affiche son désir de reconnaissance par des vêtements moulants et en sautant de toit en toit. En anglais, on dit "pink flamingo" (et non Pink Floyd).

Histoire

Il faut tout d'abord revenir aux temps où un hérétique était un simple rôti d’agneau trop cuit et où être vierge n'était pas assez rare pour être vénérée. C'était le temps des soirées entres hommes dans les bains grecs et des massages à l'huile d'olive. Mais c'était surtout le temps des premiers "Είναι", de puissants combats entre philosophes qui se terminaient souvent dans l’arène.

Aristote gagnait alors tout les combats grâce a sa tête en pierre.

Furieux de se faire humilier de la sorte, Platon, son maître, se changea en mort et alla se cacher sous terre. C'était l'époque de l'apogée de la cité d’Athènes qui grâce aux puissants miroirs de Pythagore pouvait transformer selon son bon vouloir la mer Égée en soupe aux poissons géante[1].

Un matin alors qu'il allait s'adonner aux joies de son bain à bulle mensuel, Diogène se rendit compte que la mer ne bloblotait plus. Il en conclut immédiatement que la forge sous la mer devait avoir fini de fabriquer le bateau en fer de Zeus. Il faut rappeler à nos lecteurs qu'il s'agissait d'une époque simple où on se contentait d'explications logiques et de manger des fraises à la chantilly entre hommes. Il rentra donc dans la mer sans se soucier de ce qui l'attendait.

Soudain c'est le choc, Aristote a utilisé la Science et plusieurs mois d'entraînement pour faire converger tout les rayons du soleil précisément sur Diogène, le malheureux n'a plus aucune chance de survie si il ne bouge pas dans les sept minutes.
Quel crime abominable perpétré par l'homme au cœur de pierre ! La démocratie athénienne est en danger car Aristote veut devenir le Césαr et unifier toutes les cités grecs sous sa tyrannie de pierre ! Un homme se dresseras t-il contre le philosophe roi ? Existe t-il dans une des masures d’Athènes, un être capable de s'affranchir des dogmes et oser bafouer la loi ? Un homme marié a une femme ?

Un homme pour empêcher la parution du tome 2 de météorologiques ?

Physiologie

Flamant rose rechargeant son énergie après l'attaque d'un vendeur de donuts ambulant.
Utilisation de la technique dite "Course sur l'eau" afin d'attraper un baigneur.

Le flamant rose possède une patte dite "stabilisatrice" et une autre dite "machin". Il se sert de cette dernière pour recharger son chakra après chaque combat en se reposant dans la position dite du "Flamant rose de feu au repos". Le flamant rose se nourrit essentiellement de donuts, chips et autres pâtes à tartiner aux noisettes cancérigènes volées grâce aux techniques ninjas. Tout ces colorants le rendant de plus en plus arc-en-ciel. Un fait étonnant du flamant rose est qu'il ne possède rien d’étonnant.

  • Il ne pond pas ses œufs dans ses proies
  • Ne vas pas parasiter un oiseau plus gros en remplaçant sa langue et en lui suçant le sang
  • Évidemment, il ne peut pas cracher de napalm ou de désherbant et ne possède pas de sièges éjectables

Cet étonnamment commune morphologie lui permet quand même d'ingérer des crevettes et de se nourrir, il va même parfois aux toilettes mais en cachette.


Histoire

Comme vous vous en doutez aucun homme n'a osé se lever face à Aristote. Heureusement pour le monde entier, il donna le droit de vote aux femmes et ce fut la fin du monde grec tel que Socrate le connaissait. On commença à porter des minijupes, des leggins, des bas résilles et tout autre nom que l'on peut donner a des dérivés de collants, puis on se fit pousser les cheveux et on était conquit. Et oui conquis ! Conquis par les romains qui s'était contenté d'enfermer les femmes dans des maisons closes et de faire payer l'entrée. Aristote était foutu.

Sa femme aussi d'ailleurs.

Puis le consulat devint empire, on brûla Rome, on construisit un mur entre l’Égypte et l'Empire, on inventa le minitel afin de discuter entre romains citoyens du monde entier à 0,65 sesterces la minute. Et les romains se rendirent compte qu'ils étaient encerclés de barbares armés des chaussettes aux cheveux et qu’ils avaient les deux fort longs. Et l’on fut bien dépourvue quand la guerre fut venue.


On se rendit aussi compte que les femmes n'avaient pas véritablement besoin d'habits ni d’être en pierre.

Les barbares prirent ce qui les intéressaient[2] puis ils incendièrent Rome et dispersèrent ses cendres a la mer. Laissant désemparées tout les actionnaires ayant investis dans la ville soi-disant éternelle.

Niche écologique

Le flamant rose, tel le politique arriviste s'empare d'une place vide de l'écosystème local (les personnes qui n'aiment pas les chauves par exemple) pour survivre dans l'abondance, le populisme et les bains de planctons.
Mais il est éternellement poursuivie par son ennemi de toujours, le marabout. Ce dernier prépare la révolution social-capillaire ayant pour objectif final la dictature des imberbes en Iran et Afghanistan, remplaçant ainsi la dictature des barbus.

Le marabout, l'ennemi numéro un de la ligue des coiffeurs.

Il existoît aussi, dans un recoin d'Afrique un groupe d'homme preux et ayant foît don de leur âme à leur queste qui faisoît fi de touts les dangers et des règles modernes de grammaires pourchassent sans relâche le Flamant blanc. Le légendaire Flamanco, objet de toutes les convoitises.

Les académiciens de la fédération française de colonialisme linguistique avec leur chien François-Perceval

Mais vu qu'ils ne s'occupent pas des Flamants roses, je vais arrêter d'en parler.

Histoire

La fameuse escroquerie pyramidale religieuse qui fonctionnait selon de compliqués principes d'écothéologie.

La crise boursière dura plus de de huit cent ans et vit l’avènement d'un charpentier sans scrupule qui inventa l'escroquerie pyramidale en bois avant d'être démasqué et condamné au paradis pour plus de trois milles ans.

Puis les civilisés partirent des pays sous-développés en leur laissant d'insatiables désirs de liberté et de démocratie ainsi que de sanguinaires dictatures militaires surarmées. Mais ce monde là est sur le point de disparaître car petit à petit, partout dans le monde, des peuples en colère brandissant l’étendard de la liberté[3] !

Et au dessus de leur tête planent les flamants roses, les guidants vers un avenir toujours plus rose.

Références

  1. Son bon vouloir étant limitée aux heures comprises entre le lever et le coucher du soleil
  2. Les traités de Pline l'ancien sur les jeux vidéos par exemple.
  3. Qui était aussi l'ancien drapeau du colonisateur du pays voisin.


Tous ceux qui font Cui-Cui (ou Ca-Ca quand leur en prend l'envie)
Oiseau icone.png
Canard  •  Pigeon  •  Pingouin  •  Oiseau  •  Coco  •  Manchot  •  Perroquet  •  Oiseau (biologie de l')  •  Dinde  •  Perruche  •  Poule  •  Corbeau  •  Kiwi (oiseau)  •  Dronte  •  Oiseau de nuit  •  Dintruche  •  Vautour  •  Poulet  •  Dindon  •  Autruche  •  Cygne  •  Volaille  •  Toucan  •  Pingouin de Schrödinger  •  Poule d'eau  •  Le Bon Coin-Coin  •  Poulet du chaos

À voir aussi : Insectes - Mammifères - Mollusques - Poissons - Reptiles
Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !


PommierPDN.png  Portail des Sciences de la nature



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.