Les Ori

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search

Les Ori sont de gentilles créatures démiurgiques veillant sur une galaxie très lointaine. Ces êtres d'une Sainteté absolue, protègent les habitants de toutes les planètes de la galaxie et leur apportent le Bonheur et la Joie de vivre.

Le sourire du Bonheur

Les habitants de ces galaxies sont tellement reconnaissants envers eux qu'ils les louent 5 heures par jour à genoux la tête posée sur le sol en direction de Namek. Ils ont d'ailleurs rebaptisé la galaxie en la "Galaxie des Ori" pour leur prouver leur reconnaissance.

A noter qu'une terrible maladie sévit chez eux: Le syndrome Ori

Un vaisseau de transport Oris








Les Intrus

Un jour, un archéologue terrien du nom de Daniel Jakson et une cambrioleuse de l'Espace appelée Vala Mal Doran. n'ont rien trouvé de mieux à faire que de trouver un appareil alien pour venir les menacer chez eux !!

Eux qui n'ont jamais rien fait de mal étaient tout d'un coup menacés de destruction par les habitants de la Voie Lactée. Malheur !!! Ces deux individus malfaisants étaient envoyés par leurs anciens Ennemis qu'ils avaient fui depuis des milliers

Daniel Jackson menaçant un pauvre Ori de quitter la pièce sous peine d'ètre détruit.

d'années et qui se font appeler les "Anciens" ! En réalité leur vrai nom est "Alterans" mais ils ont un égo tellement démesuré qu'ils veulent que l'on reconnaisse leur supériorité et leur expérience.

Déterminés à bouleverser l'univers pacifique et harmonieux de la galaxie, ils forcèrent les habitants à abandonner la vénération des Ori et à les oublier tout simplement. Sachant qu'il n'y a rien de pire pour un Dieu que d'être oublié, car c'est le fait de penser à lui qui lui donne l'énergie pour vivre. S'ils n'ont plus de fidèles, cela signe leur arrèt de mort ! Eux qui avaient tout fait pour fuir la persécution des Anciens, voyaient leurs espoirs de Paix diminuer aussi rapidement que l'énergie d'un EPPZ.


Tentative de raisonnement.

Comme nul n'est foncièrement mauvais, les Ori ont essayé de solliciter la part de bonté qu'il y avait en les habitants de la Voie Lactée en leur envoyant des messages de Paix et d'Amour.

Un pauvre précheur envoyé à l'abattoir dans la Voie Lactée pour négocier avec l'Ennemi. Regardez son expression de désespoir d'une mission vouée à l'échec.

Mais les habitants de la voie lactée, surtout les terriens, étaient toujours aussi belliqueux et rejetèrent leur intentions. Tout ce que les précheurs envoyés reçurent ne furent que la violence des armes Terriennes et Goa'uld. Alors les Ori n'eurent d'autre choix que de les ramener chez eux en pleurs.

Un précheur tentant d'empècher que les vilains terriens ne lui tirent dessus.

Le changement

Voyant la cruauté et la détermination des Anciens, les Ori commencèrent à perdre espoir. Leur désespoir les menèrent au chagrin, leur chagrin les menèrent à la dépression, leur dépression les menèrent à la névrose, leur névrose les menèrent à la haine, leur haine les menèrent au coté Obscur. À cause de leur ennemi, les Ori changèrent, ils devinrent méchant! Dans une ultime tentative de survie, leur inconscient devint sombre et s'endurcit.

Ils commencèrent à eux aussi user de la violence et d'autres vils procédés tels que le chantage. Ils n'hésitèrent pas à semer de mortelles maladies, telle le Sida chez les gay ou le virus Ebola chez d'innocents africains ou à détruire une planète. Maintenant, ils détèstent tous les lactéens, et donc tous les terriens. Ils VOUS détèstent !! VOUS devant votre or(d)i. Vous serez éliminé si vous ne leur prouvez pas que tous les habitants de la voie lactée ne sont pas abominables. Cherchez à obtenir leur pardon et vous serez graciés.

« "Brûlez dans les flammes de la damnation éternelle" »
~ extrait de "De la légitime défense" à propos des gentils terriens


Aujourd'hui les Ori sont malades, ils ont perdu leur pureté. Nous devons prier pour eux, pour leur redonner confiance afin qu'ils ne craignent pas les Anciens. Prions mes frères.


« "Ori sanctus. Ori sanctus."

"Ori omnia vident. Sanctus Ori. Omnia siunt. Omnia siunt. Ori maximi siunt. Sanctus Ori." "Ori omnia vident. Ori omnia siunt. Sanctus. Ororum potestatinos subjicimius. Oridae eclediae patri cadia sagunt."

"Utina lori laundentur. Utina lori laudentur. Sanctus utina lori laudentur." »
~ Le livre des Origines à propos des Ori

Loués soient les Ori (eXp).

Icône religion.svg  Portail de l'Irreligion


Qu'avez-vous pensé de l'article "Les Ori" ?
Please vote below. Results will be shown when you have voted.
You are not entitled to view results of this poll before you have voted.
There were 0 votes since the poll was created on 18:39, 4 April 2019.
poll-id BEDA37321D8EBAF27B7349C1441E0F2E


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.