Rat
Origine
À l’origine, le rat a été créer par le dieu Râ, le maître de l’univers. Et comme c’est un pervers narcissique, il les a créer à son image : sale et fainéant avec une tendance à bouffer tout et n’importe quoi. Mais selon quelques babouins hérétiques, le rat est né d'un croisement fortuit entre une truie naine alcoolique et une chauve-souris aux ailes arrachées. On distingue le rat des champs, sorte de paysan bouseux asocial et alcoolique qui aboie sur tous ceux qui passent, et le rat des villes, créancier avare qui cache son argent dans les poubelles (car personne ne regarde jamais dans les poubelles, c'est bien connu). Il existe aussi une espèce en voie d'extinction : le rat albinos cyan de Métatastralie orientale est engendré par l'accouplement du rat musqué et de la brebis à poil ras. Sa couleur, bleuté, est causée par les vapeurs d'essence de type "super" utilisée par les compagnies exploitant les sables verts situées au sud de l'Équateur.
Il y a aussi une espèce très envahissante qui a déjà fait des milliers de morts. D'où l'utilisation du mot Rat-d'eau, qui s'est progressivement transformer en Radeau avec le temps.
Morphologie
La queue du rat est aussi grande que le reste de son corps. Cette particularité physique provoque la jalousie des humains mâles et un sentiment de fascination chez les humains femelles.
Nuisibilité
Le rat est nuisible, il donne des maladies à la femme (et à l'homme) qui ne lui a rien demandé :
- la peste (Albert Camus en fut victime).
- la fièvre par morsure de rat (streptobacillose) qui change la perception des couleurs, fait voir des éléphants tigrés et la vie en rose.
- le rhume des cons.
Le rat peut bouffer en une nuit toutes les récoltes des exploitants, les récoltants sont alors obligés de se tourner vers les cochonneries OGM, mais les singes de José Bové vont alors les faucher. C'est pour cela que les blaireaux d'agriculteurs disent que José Bové est pire que les rats.
La rat aime la guerre car quand il y a la guerre, le rat s'amuse ! Déjà que la guerre c'est déjà pas drôle, mais si les rats s'en mêlent, c'est encore pire ! C'est ainsi que pendant la guerre de 14-18, les rats s'infiltrèrent dans les tranchées et s'amusèrent à faire peur aux poilus des deux camps (et allant parfois jusqu'à organiser des concours pour savoir qui boufferait le plus de bites !) Dans les maisons et sur les bateaux on utilise contre les rats des animaux redoutable : les taupes, les fourmis, les autruches et les escargots, sans succès. Le chat dit « de gouttière » était auparavant inconnu en Europe, ce sont les vénitiens qui le ramenèrent d'Égypte par cargaisons entières pour bouffer les rats. Mais les curés virent d'un mauvais œil cette arrivée de chats voleurs et sataniques et organisèrent des rafles contre les chats et les ont massacrés. Du coup les rats se gondolèrent et en profitèrent pour proliférer à vitesse "grand V".
Le rat est capable de se déguiser, ça peut tromper les chats et les chiens mais pas les humains.
Utilité
Les rats d'égout contribuent à éliminer les merdes et les déchets des villes. Ils empêchent les canalisations de se boucher (c'est quand même plus pratique que le Destop ou les suppositoires de Mamie). Rien qu'à Paris, ils bouffent par jour jusqu’à 800 000 tonnes de merde et d'ordure. Par contre, pour digérer la bouffe du MacDo, c'est une autre histoire...
Adaptation
Le scientifique Pticul a réussi adapter les rats en BD, se qui n'a pas été chose facile car ils avaient la fâcheuse tendance a ronger les cases ce qui rendait l'histoire complètement incompréhensible. Pour contrer ce problème, les scientifiques avaient l’habitude de faire appel à des Sumos pour bouffer les rats et les faire peur. Il y avait cependant un risque que ces Sumos vous confonde aussi "accidentellement" avec de la nourriture et qu'ils vous transforme en Sushi ! Pour éviter cela, ont faisait appel aux mythiques Homme-porcs garde du corps, mais ceux-ci demandaient un salaire ! Ne voulant pas jeter son argent par les fenêtres (pourtant il n'était pas ratdin), le scientifique a donc eu l'idée d'injectés les gènes de gros enculés comme Hitler ou Napoléon sûr quelques rats. Le résultat fut sans appel : cette Gesratpo a fait exécuter tout les rat anticonformistes, et le scientifique pu lancer sa série "Rat's".
Culture
Le rat aime la musique classique et l'opéra, il n'est pas rare d'en voir au cours des représentations entrain de chanter, danser ou encore bouffer les coutumes des acteurs, ce sont les petits rats de l'Opéra !
Certains rats sont très instruits et si ils n'ont pas croqué le cul de leur professeurs entre-temps, ils finissent par obtenir un Docto-Rat.
Il est aussi confirmé que les rats sans queues sont plus rapides que leurs congénères. C'est pourquoi il est dit de droit dans le folklore populaire que nous prenons des rat-courcis pour nous déplacer plus vite.
Les rats sont aussi à l'origine du mouvement Rat-stafari, Bob Marley leur à même dédié une chanson "Rat Race".
Réincarnation
S’il le veut bien, le rat peut se réincarner en humain s'il a été durant sa courte vie suffisamment dévot envers le Dieu Rhâ.
Réincarnation non nuisible
Réincarnation nuisible
- Rat Phare Un (voir Premier ministre)
- Rat Bougnette [3]
Réincarnations inclassables
Terres sacrées
Les rats possèdent des territoires qui sont régit par leur propres règles comme la pointe du Rat
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.