Macédoine
La République de Macédoine (nom officiel: ancienne République Bonduell-ienne yougoslave qui portait le nom Macédoine ce qui fait chier les grecs tout le temps) est un petit pays d'Europe centrale située approximativement entre l'Allemagne et la Grèce.
Fondation
La République de Macédoine fut créée en 1945, soit très exactement un jour après la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Le conflit ayant causé beaucoup de bouleversements, les quatre grandes puissances du moment (à savoir les États-Unis, la France, l'Ukraine et l'Allemagne) décidèrent de la fondation de la République de Macédoine en Europe centrale, afin de donner un statut juridique à cette région du monde encore inexplorée. On décida du nom de Macédoine pour le nouveau pays, nom qui vient, comme chacun sait, de la fameuse salade composée. Albert Einstein, le représentant de l'Allemagne victorieuse trouvait que ce nom était « en parfaite harmonie avec l'environnement local et les brownies » (l'authenticité de cette phrase fait encore débat actuellement). Toujours est-il que la Macédoine n'est jamais composée que de morceaux de légumes que sont des bouts de carottes coupées en carrés, de petits pois ronds et de la mayonnaise (beaucoup, si vous voulez que la République de Macédoine prenne)
Politique
De 1945 à 1986 le pays fut politiquement stable (la mayonnaise avait pris), la république étant organisée de main de maître par un tyran sanguinaire faisant régner l'ordre social. Malheureusement, une émeute de cinq villageois à propos du prix du beurre (à cause que dans la macédoine, c'est de la mayonnaise) dégénéra et le régime fut renversé le 30 mars 1987 par trois millions de personnes déchainées, au slogan de "dans la macédoine, c'est la mayo". Depuis, le régime est toujours une république mais a beaucoup perdu en stabilité avec l'instauration de la démocratie(les petits pois ont les mêmes droits que les carottes coupées en carrés, scandale s'il en est !).
Économie
Le pays est mondialement connu pour sa production de lait avarié, base essentielle de la fabrication du fromage.
Ce pays détient le record du nombre de discothèques par habitant en Europe. En effet, qui ne connait pas les fameuses boîtes de Macédoine ?
Culture & Société
La culture macédonienne se résume à deux éléments, malheureusement nous n'en connaissons qu'un seul : le saut en parachute. Pratiqué dès le plus jeune âge par les populations macédoniennes, ce sport est devenu un véritable mode de vie pour la grande majorité des Macédoniens, qui n'hésitent pas à effectuer pour la plupart jusqu'à une douzaine de sauts par jour. Mais le nombre d'avions disponibles et la fréquence des accidents a contraint le gouvernement macédonien à prendre des mesures drastiques : depuis le 9 juin 2006, le nombre de saut à été limité à onze par jour, ce qui va contraindre les Macédoniens à changer en profondeur leurs comportements.
La langue est le slave macédonien, mais il ne faut pas dire ça aux macédoniens. Le yahourt est banni, la mayonnaise obligatoire !
L'immigration albanaise a forcé la macédoine a en faire la seconde langue officielle.
Macédonistes célèbres
- Jean-Pierre Coffe
- Maïté
- Joël Robuchon
Histoire du royaume Macédonien
La Bataille de Gaugamèle est très célèbre de part la quantité de braves gueux déployés en l'honneur de l'anniversaire de Darius, en effet ce dernier était un ami d'enfance d'Alexandre le petit. Mais Alexandre était quelqu'un de capricieux, il souffla les bougies de Darius qui s'offusqua rapidement, cet incident se transforma rapidement en bataille à grande échelle. Alexandre n'étant que l'invité de Darius, ne disposait que de 50 000 copains avec lui tandis que Darius en possédait 250 000. ( Certes, Darius aimait les gros anniversaires ) Darius était issue d'une famille aisée et décida de rajouter à cet effectif , déjà conséquent , une quinzaine d'éléphants. La bataille fit alors rage ! Mais ce que les fêtards ne savaient, c'était que un troisième invité était de la partie....
Témoignage de Jean-Eude Papakonstantinou, vétéran macédonien de la bataille de Gaugamèle : "J'étais piquier première ligne à Gaugamèle... Je disposais pour faire face aux immenses hordes perses en tout et pour tout de ma lance règlementaire de 30 mètres de long, et j'étais muni d'une dague courte en cas de combat rapproché. C'était comme ça à Gaugamèle. Et puis j'ai vu Alexandre aussi, il était beau comme un Dieu, monté sur son cheval fougueux il foncait à toute alllure vers l'ennemi quand il s'est cassé la gueule... J'étais dans le bataillon du flanc Ouest avec mon cousin Jacob quand ça a commencé à chauffer. Je peux vous dire qu'on a pissé sur nos sandales quand on a vu ces chevaucheurs de loutre nous foncer dessus. Heureusement que les Ewoks étaient là. J'ai réussi à abbatre deux ennemis à Gaugamèle. Après ça j'ai été nommé sergent piquier. Et aujourd'hui encore je peux dire : J'étais à Gaugamèle."
Pays en Europe |
Abkhazie · Albanie · Allemagne · Andorre · Angleterre · Arménie · Azerbaïdjan · Autriche · Autriche-Hongrie · Belgique · Biélorussie · Bordurie · Bosnie-Herzégovine · Bulgarie · Chypre · Corse · Crète · Croatie · Danemark · Écosse · Espagne · Estonie · Finlande · France · Géorgie · Gibraltar · Grèce · Hongrie · Îles Féroé · Irlande · Islande · Italie · Kosovo · Laponie · Lettonie · Liechtenstein · Lituanie · Luxembourg · Macédoine · Malte · Moldavie · Principauté de Monaco · Monténégro · Nouvelle Fronce Porcialiste • Norvège · Occitanie · Pays-Bas · Pays de Galles · Pologne · Portugal · RDA · République tchèque · Roumanie · Royaume-Uni · Russie · Saint-Marin · Serbie · Sicile · Silésie de Cieszyn · Slovaquie · Slovénie · Suède · Suisse · Syldavie · Tchécoslovaquie · Transinistrie · Transylvanie · Turquie · Ukraine · Union Européenne · URSS · Vatican · Yougoslavie |
Continents de la Terre |
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.