Hooters
Hooters (Hooters veut dire chouette dans la langue française[1]) est le nom d'une chaine de restaurants servant accessoirement d'école avec des travaux pratiques pour augmenter votre sociabilité. Le Hooters est également présenté comme un chouette espace conviviale possédant des activités ludiques pour favoriser les contacts et la conversation tout en se goinfrant de diverses fritures. Malheureusement, les restaurants ont vite été envahis par les représentants de la gente masculine qui sont généralement en manque de relations sociales et également d'amour. C'est ainsi que le directeur général s'est concentré vers l'embauche de filles en guise de serveuses pour offrir la présence féminine qui commençait cruellement à manquer dans leurs établissements. La direction de Hooters espérait ainsi influencer le retour des femmes dans leurs restaurants, mais, cela n'est pas gagné.
Ce pervers de Hugh Hefner déclare : | |
N'oubliez pas de toujours regarder les filles dans les yeux. Alors baissez la tête !! |
Les serveuses n'ont pas peur de demander de l'aide aux clients en cas de problèmes. C'est de cette manière que Hooters espère sociabiliser la société.
Histoire
La chaîne de restaurant a été créé en 1986 par Hooters Six homme de passion et habile négociant. C'est en Floride que l'histoire commença. La Floride, hmmm, la Floride, un lieu paradisiaque où tout le monde travaille sur un transat face à la mer en calculant l'angle optimal pour bien prendre le soleil et garantir un bronzage parfait. C'est dans cette ambiance paradisiaque que monsieur Hooters Six s'installa pour la simple raison qu'il pouvait recruter ses nouvelles serveuses en maillot de bain sans que cela paraisse choquant. Au début, Hooters recrutait des filles et des garçons en guise de serveurs. Le staff de l'établissement se devait de porter des vêtements courts pour supporter la chaleur de la Floride et de la friteuse au coin du restaurant.
Les filles venaient avec des juste-au-corps très courts et les hommes avec des vêtements amples pour s'aérer. Hooters Six ordonnera à ses employés de converser avec les clients, et de jouer entre les tables avec des jouets. L'objectif marketing était clair : Apprendre aux puceaux et pucelles de trente ans à pouvoir entamer une conversation avec d'autres hommes et filles et ainsi vaincre leur timidité. Il voulait faire de ce lieu un espace convivial où tout le monde se sentirait chez soi. Rapidement, les mâles de la région envahirent le restaurant Hooters représentant du plus grand rassemblement des vierges qui veulent se faire dépuceler de la région. Devant cette arrivée de testostérone, Hooters Six a du renoncé à garder ses serveurs. C'est ainsi que les employées furent bientôt tous de sexe féminin. En effet, il fallait satisfaire la clientèle. Hooters ne s'arrêta pas là. Devant le succès de sa chaîne de restaurant, il proposa la même démarche marketing un peu partout dans le pays. En 1996, Hooters demanda l'autorisation de permettre aux filles de tripoter les clients. En effet, les clients étant généralement puceaux, ils n'ont pas l'habitude de toucher une fille. Le fait de n'avoir aucune expérience dans le domaine, paralysaient les hommes à s'investir ou les forçaient à participer à des émissions de rencontre à la chaîne comme : Tournez manège. Devant autant de désespoir masculin, Hooters eut une autorisation exceptionnelle d'offrir des attouchements sous la table sans que cela paraisse pour du harcèlement sexuel.
Ce pervers de Hugh Hefner déclare : | |
Comment est-ce possible que j'avais pas eu cette idée le premier ? |
Menu
Voici le menu Hooters qui est généralement plastifié pour nettoyer plus rapidement les traces de bave des clients trop impressionnables par le défilement de la bonne nourriture dans le restaurant :
Ce pervers de Hugh Hefner déclare : | |
Hmmm, je prendrais la blonde avec la canne à pêche et une bière. |
Une fois entrée dans cet univers mystérieux, vous serez subjugués par l’environnement rustique et pittoresque des cabanes américaines d'autrefois. Mais, rares sont ceux qui prennent le temps d’apprécier la décoration en bois de sapin. La majorité des clients restent trop subjugués par quelques éléments mouvants, rebondis et très volumineux traversant par moment l’allée centrale du restaurant. Néanmoins, il arrivera un moment où votre regard devra se concentrer sur le menu afin que vous puissiez consommer. Le directeur de la chaîne de restaurant a eu l’intelligence de rajouter dans son menu les mêmes éléments rebondis et volumineux en photo pour aider le client à détacher son regard des va et vient des serveuses. Au menu, de l’huile à la pomme de terre, de l’huile au poisson ou de l’huile au hamburger. Les hommes n’ont plus besoin de culpabiliser sur le fait de s’engraisser, les serveuses sont là pour leur rappeler que la beauté intérieure est la plus belle et qu’il faut vivre. Pour les plus crétins ou timides d’entre nous, la photo des plats est affichée sur les menus. Ainsi, si vous êtes trop impressionnables pour prononcer le nom du plat, il vous suffira de le montrer avec votre index à la serveuse puis de hocher la tête tout en oubliant pas un petit sourire en coin. Vous commencerez donc à votre rythme à vaincre votre timidité et à vous sociabiliser. Pour vous aidez encore un peu dans votre démarche vers la liberté, les serveuses se feront un plaisir de délivrer à n'importe quel moment ce nectar magique de la délivrance que l’on appelle bière.
Après avoir effectué votre commande, une serveuse s’approchera de vous avec cette nourriture bien grasse que vous avez choisis dans une main et le pichet de bière dans l’autre. Là, il ne vous restera plus qu’à dire miam. Il y a pas à dire, quand le service est bien fait, cela donne toujours envie de manger. C’est à ce moment qu’un réflexe plutôt inhabituel se produit pour la majorité des hommes consommant chez Hooters. Vous qui la plupart avalez votre sandwich en 10 secondes chrono, vous qui avez appris à dévorer votre pizza dans la minute, pourquoi mettez-vous autant de temps à manger dans les restaurant Hooters ? La convivialité qui règne dans ce genre de lieu vous détend et donne l’envie d’y rester. C’est pour cette raison que tout le monde mange très lentement.
Ce pervers de Hugh Hefner déclare : | |
Sinon, je pourrais avoir un plat de moules ? |
Humanitaire
Hooters n'est pas un restaurant comme les autres. Leur soucis de créer un monde meilleur s'étale au delà de leur activité normale. L’entreprise est toujours prêt à s’engager dans l’humanitaire et aider d'autres associations à but non-lucratives. Malheureusement, leurs domaines d'activité ne leur donnent que peu d’expérience pour s'adonner dans le caritatif. Ainsi, la firme a eu la brillante idée d’aider les autres clubs et groupes caritatifs à travers le monde. Hooters a l’expérience de savoir amener le client à lui et l’aider à passer un bon moment. C’est donc tout naturellement qu’ils se proposent de prêter généreusement leurs employés pour aider à délivrer des messages importants.
Récemment, les filles de chez Hooters ont décidé de combattre la marrée noire 2010 au Golf du Mexique en envoyant leur bas et leur collant [2]. Les serveuses de Hooters offrent leurs dessous pour pouvoir en faire des barrières flottantes contre la marée moire du golfe du Mexique. Quelles belles âmes… C'est une belle preuve de solidarité que nous montre ces filles et on prend rapidement conscience qu'on compte pour peu, avachi tous les jours devant notre poste de télévision.
Ce pervers de Hugh Hefner déclare : | |
Justement je cherche du monde pour ma soirée playboy. |
Travailler chez Hooters
Recrutement
Chez Hooters, on recrute dès le plus jeune âge. Cela fait partie de l'une des traditions les plus anciennes du restaurant. En effet, dans le monde d'aujourd'hui, beaucoup de filles préfèrent étudier à l'école que se lancer sur le marché de la prostitution restauration. Ceci est une conséquence directe d'une augmentation du coût de la vie. Le but des patrons Hooters est de trouver des filles entre 7 et 10 ans et leur montrer que le plus important est d'avoir un métier offrant beaucoup d'amour. Bref, ils voulaient proposer une orientation différente des parents qui veulent généralement que leur rejeton devienne médecin (très original). On retrouve les agents des ressources humaines de chez Hooters généralement devant les divers écoles avec un manteau et des lunettes noires. Ils sont parfaitement reconnaissables par les nombreuses sucettes qu'ils ont dans la main. Les parents crient à l'ignominie et rependent des rumeurs pour faire peur à leurs enfants. Parmi les rumeurs les plus courantes, on retrouve les classiques : « Les sucettes sont empoisonnées », « l'homme est tout nu sous son manteau » et le désormais célèbre « L'homme veut t'enfoncer son zizi dans ton derrière en t'étranglant avec une corde de piano avant de te jeter sans vie dans la forêt d'à côté ».
Les patrons de chez Hooters s'écrient et réfutent de telles accusations. Mais c'est sans compter certains parents qui travaillent pour certains médias et qu'ils ont rependu ces rumeurs à large échelle si bien que certains commencent vraiment à y croire.
Condition de travail
Les conditions de travail chez Hooters sont plus que corrects. Le syndicat qui est assuré par le cuistot barbu dans l'arrière boutique en échange de bonnes relations de travail avec ses collègues serveuses, garantit de se donner corps et âmes (pas seulement avec les filles) pour l'amélioration des conditions de travail. C'est pour cette raison qu'on les voit danser et jouer avec parfois des objets insolites dans le restaurant.
L'après Hooters
L'augmentation de l'âge de la retraite fait pas que des heureuses.
Cette section n'ira pas plus loin car trop défavorable pour l'image de marque de l'entreprise. Mais sachez que passé un certain âge, il peut y avoir jusqu'à 90% de réduction sur le service.
Portail de la Grande Cuisine |
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.