Smiley
Le smiley est un signe distinctif utilisé par les extraterrestres de diverses planètes de notre galaxie afin de pouvoir se reconnaitre entre eux.
Ce signe est notamment utilisé dans leurs communications écrites au sein d'une autre population, par exemple la population terrienne.
Vous venez de recevoir un message se terminant par un petit signe étrange ? Vous vous demandez si votre message n'a pas été intercepté par un extra-terrestre ?
Celui-ci se ferait-il passer pour votre ami ? Ou bien encore votre ami ne serait-il, finalement, qu'un petit être vert et gluant ?
Ne vous affolez pas, cet article est là pour vous aider.
Selon une étude conjointe des Dr Cheese et Burger (and al. 1989), il se dégage actuellement cinq types de smileys, et donc de populations extra-terrestres, se dissimulant parmi la population terrestre.
:-)
Il s'agit de la population la plus largement répandue. Le signe est généralement constitué de deux points parfaitement identiques, suivis d'une ligne horizontale et d'un petit arc de cercle d'un angle au centre de 120 degrés.
La première trace historique de ce signe remonte au XVIIème siècle lorsqu'un paysan du Kirghizistan[4], Igor Égrishka, décrit l'apparition de ce signe dans un champ de blé le lendemain d'une cuite à la gnôle. Les études menées à cette époque ont permis de montrer que la parfaite géométrie du signe lui ôte toute vraisemblance d'une origine humaine.
Par la suite, le signe apparait au début de l'ère informatique, coïncidant curieusement avec le développement technique apparu depuis l'incident de Roswell. Les Dr Fish & Fileo notent à cet égard une évolution croissante de l'utilisation de ce signe depuis l'apparition des textos, ce qui tendrait à prouver selon eux :
« La très grande adaptation des extra-terrestres à l'évolution des technologies modernes, leur capacité d'apprentissage et d'utilisation, ainsi que l'accroissement exponentiel de leur présence sur Terre » (Fileo&Fish, 1995).
;-)
Il s'agit vraisemblablement d'une population ennemie de la première. Le signe est pratiquement identique, mis à part l'un des points curieusement défiguré, sans doute en signe de provocation[5]. D'après les premières recherches, cette population serait arrivée sur Terre en second sans doute avec des intentions belliqueuses vis-à-vis des :-). L'origine du différend est malheureusement inconnue.
En 1998, les Dr Double et Cheese font une découverte de premier plan sur les techniques guerrières de cette population : en réalisant un truc compliqué qu'ils nomment " RothasyondequatrevindixdeGray©", le Dr Double met en évidence que ce signe se superpose au clin d'œil d'un Lama[6] (ce qui lui valut le Prix Nobel en 1998). Cette découverte porte selon lui une information essentielle « Il apparait que cette population extra-terrestre utilise son signe comme un moyen de propagande afin de sympathiser avec la population terrienne pour les aliéner contre la race de leurs ennemis héréditaires ou bien alors ça veut dire qu'il a envie de leur cracher à la gueule » (Double&Cheese, 1998).
:-P
L'origine de cette population est inconnue[7], mais elle est vraisemblablement très con et donc très dangereuse. Il convient d'être particulièrement vigilant lors de la réception d'un message de la part de cette population. Des études récentes (Deluxe & Nugget's, 2007) ont mis en évidences que dans 62,7 % des cas, la réception d'un message en provenance de cette population conduit à des cas d'agressions violentes se répartissant comme tel:
- à 40 % séquestration forcée autour de 13h empêchant de pouvoir regarder le journal de Jean-Pierre Pernault
- à 20 % diffusion en boucle à 120 dB du best-of de Sabine Paturel avec finish par "C'est qu'un qui m'a dit" de Carla Bruni
- à 10 % viol par double-fist (attention ! Cette population est particulièrement (doublement) bien membrée)
Dans ce cas précis, il convient d'en informer immédiatement les autorités compétentes et de suivre les procédures d'urgence suivante :
- éteignez immédiatement votre portable ou votre ordinateur (pour les geeks, veuillez consulter la notice de votre appareil)
- barricadez-vous !
- faites péter la sono avec tout album d'Annie Cordy qui vous tomberait sous la main - selon les derniers résultats de simulation menés en laboratoire « Chaud cacao, cho-cho-cho-chocolat » se révèlerait être un moyen répulsif particulièrement avéré.
Dans le cas contraire, (si tu me donne tes noix de cocos, moi je te donne mes ananas..., oups, pardon) vous pourrez néanmoins tenter votre chance en essayant d'entamer la conversation.
Enfin dans les cas de harcèlement les plus désespérés, vous pourrez limiter les dégâts en vous procurant un tube de vaseline (bon courage).
:-(
Il s'agit d'une forme alliée de la première population extra-terrestre. Les raisons de la modification de ce signe sont inconnues mais se révèlent être une information importante pour de nombreux éxosociologues, les spécialistes de la sociologie des extraterrestres, signant là selon eux : « Un indice probant de l'évolution permanente de la population extra-terrestre s'apparentant aux effets de mode terriens » (Dr Menubig & Sizeavecgrandefrite, 2001).
Selon les psychanalystes Dr.Pschit & Fanta, nous pouvons aller beaucoup plus loin dans l'interprétation « Clairement, l'inversion parfaitement symétrique de l'arc de cercle, renverrait à un non dépassement du complexe d'œdipe et du stade anal qui bloquerait le phallus incarné par ligne droite et les deux points symbolisant des coucougnettes vraiment rikikis. Il s'agit donc clairement là d'un signe évident d'un refoulement de l'homosexualité de ces extra-terrestres, et d'une homosexualité non-assumée" (2003) ».
En 2009, le Dr. Mc Bacon reçoit le Prix Nobel pour avoir démontré la théorie du Dr. Pschit & al. : « Clairement, en considérant un spécimen de la population :-P et :-D, nous remarquons après quelques recherches (dont je vous épargne les détails), que ces populations tendent à utiliser les lettres "p" et "d" afin de se reconnaitre entre elles. » (2009). Ces observations sont fortement décriées par le Dr. Etunetitefrit pour qui « toutes les observations scientifiques montrent jusqu'à présent qu'aucun extra-terrestre n'a été observé au sein de la Gay Pride » (2009). Le débat fait encore rage dans la communauté scientifique. De nouveaux instruments sont en cours de préparations dans les laboratoires afin de trancher plus finement ce dilemme au cours de la prochaine Gay Pride.
:-D
Selon les dernières études menées par le Dr. Éhèsontoùlespailles, cette population fait état d’une présence millénaire sur notre planète, attestée par de nombreuses traces jalonnant l’histoire de l’humanité.
La première trace écrite de la présence des :-D parmis nous nous est donné à la haute antiquité égyptienne, sous la XXIème dynastie sous le pharaon Sushetalanis III. On retrouve ce signe à l’entrée de la boîte de nuit Anusbis d’Alexandrie(-Alexandra-aaah).
Par la suite (Léééééééé sirèène du pooort d'...) le signe apparaît également parmi la population grecque (chaaantent encore la même mélééodie !!). Notamment (wowo !!) dans cette tablette de karaoké du Xème siècle av. Jean-Louis, du titre « γμκα » des Villagos Pipolòs.
Plus tard, (In the navy ! Yes, you can sail the seven seas... roo mais ca va, hein !) il apparaît que les traces de la population :-D sont aussi présentes dans les premiers jeux vidéos de la Rome antique sur console Nintendus Bitae Octo comme en témoigne cet écran conservé à Pompéi.
Au Moyen-Age, les premiers comics des éditions DC Marvelaous Domini sont curieusement également frappés de ce signe, voir par exemple cet extrait de « Super Roland Vs. Sarasins from Outer Space ».
Plus tardivement, le Dr. Éhèsontoùlespailles met également en évidence leur présence lors de la révolution francaise. Notamment sur le tableau bien connu d’Eugène Morpion : « Le smiley guidant le peuple ».
Plus près de nous, au XXème siècle, cette population serait également impliquée dans l’affaire Omar Raddad.
Enfin son apparition dans le film porno « À 2001, dans Lindsay, y'a de l'espace » de Stankey Lubrik, semble indiquer que cette population est porteuse d'un message pour l'avenir de l'humanité.
Leurs intentions à notre égard nous restent néanmoins à l'heure actuelle inconnues. Il convient donc de s'en méfier tout particulièrement.
Soyez donc vigilants.
:-)
Annexes
Références
- ↑ Cet utilisateur a été banni de le dÉsencyclopédie suite à des insultes envers la maman du rédacteur.
- ↑ Voix off : « les monstres des Cerexs étaient dix fois plus forts et plus agiles dans l'Hyperespace. »
- ↑ l'apparition de Demis Roussos sur la droite de cette image au développement n'a pu être expliqué
- ↑ C'est où k'c'est ?
- ↑ Pour une explication détaillé du terme s'en référer à la vidéo explicative dédiée
- ↑ Attention, ne pas confondre avec la population extra-terrestre s'apparentant au petit truc orange qui agite des cloches, rien-à-voir
- ↑ Et selon certains auteurs, qui serait confirmés par des analyses récentes, on s'en branlerait mais grââve.
Articles
- "Origines et développement des deux points, du bâton et du presque rond de Igor Égrishka jusqu'à nos jours. Pour une catégorisation systémique des populations dites à smiley", Cheese, Burger & al., 1989,
- "Étude sociologique de la population :-) : étude évolutive de l'appréhension des technologies chez ses cons", Fileo, Fish, 1995,
- "L'art de la guerre ches les ;-) : révélation sur la signification cachée des smileys par utilisation de transformations géométriques basée sur les quaternions de rotation", Double, Cheese, 1998,
- "Collection printemps-été chez les :-(", Menubig, Sizeavecgrandefrite, 2001,
- "Symbolique du phallus refoulé chez les populations à Smiley", Pschit, Fanta, 2003,
- "Pourquoi le smiley, c'est vraiment un truc de pédale", Mc Bacon, 2009,
- "Étude et conclusions sur la recherche de spécimens extra-terrestres au sein de la Gay Pride 2009", Etunetitefrit,2009,
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.