Portail:Histoyre

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Pierre III avec des lunettes de soleil.jpg
Vous este sur le
Portayl des principault faictz de l'Histoyre
(que l'on escrivoit avecque un grand H)

Il y a actuellement LXXVIII articles liés à ce thème


Présentation

A

u début il n'y avait rien, puis les hommes des cavernes inventèrent le feu, puis l'écriture, ils construisirent des pyramides mais les philosophes grecs et les entrepreneurs romains reprirent le dessus jusqu'aux Invasions Barbares qui engendrèrent le Moyen-Âge. Heureusement, Christophe Colomb créa la Renaissance qui donna lieu aux Révolutions françaises et industrielles. Finalement Hitler perdit deux guerres et on marcha sur la Lune. [réf. nécessaire]


Ici on s'occupe des détails.


Searchtool.jpg Article principal : Histoire


Derniers faits historiques

Nouvelle Fronce Porcialiste vs Empire Juif-NaziNeuvième Guerre Mondiale • La digue du culÉvolution du bitcoin de 1440 à 1540Droit de cuissageSaint Empire romain germaniqueCes prix Nobel de la Paix qui auraient dû être attribuésMythe de SisypheDame CarcasCharles II d'EspagneMarxist BrothersRoyaume de BolbecPourquoi les cowboys tuaient en toute impunitéJean-Baptiste SauceAlcibiadePeuple romNapoléon IIIGénocide rwandaisEmpire romainL'énigme du masque de fer enfin résolueLes douze travaux d'HerculeFantôme de la baleine de la TamiseFrançois DeuxièmeCassandreHistoireDialogues entre Nostradamus et son assistantHittitesVersion officielleTorture dans l'Antiquité gréco-romaineOktoberfestQuatrième Guerre MondialeAdolf Hitler

La Grande Découverte

Voynich2.png
Le manuscrit de Voynich est un livre supposément ancien, écrit dans un alphabet selon toute vraisemblance inconnu, peut-être entre 1250 et 2005 (peut-être entre 1300 et 2000 selon certains experts), et qui pourrait bien être une encyclopédie, à moins que ce ne soit pas du tout le cas.



Le manuscrit tire apparemment son nom d'un de ses nombreux[réf. nécessaire] propriétaires successifs, M. (ou Mme ?) Voynich.

Le manuscrit est une énigme par de nombreux aspects, et a poussé la communauté scientifique à formuler de nombreuses conjectures quant à sa signification et son auteur notamment.

Le manuscrit consiste en un assemblage de ce qui semble être des pages de parchemin, couvertes de ce qui pourrait être un texte, parfois accompagné de ce que l'on considère généralement comme des illustrations descriptives. Les pages sont souvent décorées de frises qui n'auraient aucune signification particulière.


Énigmes historiques

Grands conflits

Divers

Image du mois

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: Warning: Skipping bad option '6' for parameter 'namespace'.

Pas de document



Moyen-Âge

Époque moderne