Utilisateur:Monsieur Brouillon/Idiot
Histoire
Étymologie
Idiot était à l'origine un mot d'argot, plus précisément de verlan. Dans chaque village, au Moyen-Âge, une personne était nommée officiellement souffre-douleur de la communauté et à son passage, chacun s'arrêtait, et, de manière respectueuse, lui adressait ce complimement célèbre : "Ta gueule, toi, dis". Avec l'introduction du verlan dans la langue française, la phrase pris la tournure "At legueu, sid iot". Avec le temps, "sid" et "iot" fusionnèrent, et le"s" initial disparu.
Antiquité
Dans l'antiquité, les idiots, très rares, étaient généralement sacrifiés en l'honneur d'Hercule, pour des raisons claires-obscures. Ingres, dingue du violon, a dépeint ces raisons dans son fameux corpus de textes intitulé Le Serment des Idiots.
Moyen-Âge
Appellé aussi simple d'esprit, on prêtait à l'idiot des pouvoirs bénéfiques et de nombreuses personnes clouaient un idiot à leur porte pour chasser les esprits compliqués. Voir aussi la rubrique Étymologie.
Temps Modernes
Avec la découverte de l'Amérique, l'Europe trouva une terre d'asile pour ses idiots. De nombreux asiles furent créés, de New-York à Miami, et, en combinaison avec les fast-foods (aussi appelés "fast-fools"), l'appellation "un esprit vide dans un corps plein" prit tout son sens en ce qui concerne les idiots américains.
Epoque Contemporaine
Avec la multiplication des idiots (voir leur Mode de reproduction), on ne s'étonne guère de la transformation de la planète en gigantesque dépotoir, de la démultiplication des guerres en tout genre ainsi que du nombre élevé d'articles dans cette Désencyclopédie.
Mode de reproduction
Curieusement, mais ce qui explique aussi la surpopulation d'idiots sur terre, les idiots sont capables d'engendrer. La copulation des idiots est plutôt sauvage : après une brève parade (souvent militaire), l'idiot mâle essaye d'introduire son engin dans le conduit de sa femelle, ce qui peut prendre plusieurs heures, l'idiot oubliant d'ouvrir sa braguette, ou se trompant de conduit (on ne parle pas ici de sodomie, mais de faire l'amour comme des idiots). On a également rapporté des histoires d'idiots pédophiles, mais généralement ils sévissent dans le département gériatrie des hôpitaux.
Environnement naturel & comportement social
Principalement les villages, mais parfois ailleurs. Ils sont thanatophobes, c'est à dire qu'ils ont peur de mourir, en tout cas en l'état qui est le leur. C'est une bonne façon de distinguer ceux qui se fondent parmi les individus normaux. On entend souvent dans leur bouche "je ne veux pas mourir idiot".
Captivité
Étant donné leur nombre croissant, la plupart des États ont du trouver un moyen à la fois de rentabiliser les idiots, de les occuper, et d'en réduire le nombre. Ainsi, nombre de pays ont créé une structure administrative pour valoriser les idiots, dans laquelle ils peuvent courir comme des idiots, porter des habits moches, chanter des chansons idiotes, et où toute trace d'intelligence est chassée. L'idiot s'y sent bien : c'est ce qu'on appelle l'armée.
Les idiots ainsi canalisé peuvent être envoyé pour massacrer les idiots des autres états, ce qui permet du même coup d'éviter le problème de surpopulation et d'atténuer le problème des retraites. Et tout le monde est content.
Note : Il est fréquent que ceux qui envoient leurs idiots se battre contre d'autres idiots soient eux même particulièrement idiots (voir aussi George W. Bush).
Entretien
Idiots célèbres
|
Trucs et astuces pour se sentir idiot
- Regardez-vous dans un miroir, après une masturbation.
- Cliquez ici.
- Allez manger dans un fast-food, et demandez une tarte aux cerises.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.