Éléments
Le Tableau idiotique des éléments est une liste de tous les blocs fonctionnels de base de la matière. Certaines colonnes de la table représentent des groupes ou des familles d'éléments. Les cinq éléments fondamentaux de la chimie sont :
Les Éléments | ||||
1 Te Terre |
2 E Eau |
3 F Feu |
4 Ai Air |
5 Mj Milla Jovovich |
Histoire
Le tableau Idiotique lui-même a été inventé par le scientifique grec Idiocrates en 1430 BC. La table au complet contenait les cinq éléments : le feu, l'eau, l'air (le vent), la terre, Milla Jovovich et le plus récent découvert : Super timor.
Le fait de n’avoir que six éléments était un inconvénient fâcheux pour les chimistes et leur commerce, d'autant plus qu'on ne sait toujours pas à quoi sert le cinquième élément à part repousser les forces du mal tous les 5000 ans et baiser avec Bruce Willis à la fin du film. Si c’était si simple que ça, n’importe qui pouvait devenir chimiste, ce qui menait à une concurrence atroce et les menait souvent à la faillite. Mais les chimistes ne pouvaient pas laisser cela se produire ; on se mit à l’œuvre pour inventer d'autres éléments par un processus appelé la 'lchimie.
Vers 1800 CE, le Tableau idiotique des éléments contenait plus de 70 éléments. Le 9 août 1945, le 94e élément puant, le plutonium, était dévoilé à Nagasaki (Japon). Cet élément servirait plus tard comme élément de base pour le développement de l’élément encore plus puissant, la poutine, qui sert à la domination du monde par le Québec.
Les éléments
Familles
- Allergènes
- Les allergènes, parfois appelés les Fleurgènes, furent découverts en 1759 et brevetés par le célèbre Guy Lafleur du LNH. Ils sont émis par les fleurs, et réagissent aisément avec le système nasal humain, de manière plaisante ou déplaisante, ce qui tend à les appeler allergènes, et les autres fleurgène.
- Les éléments des fromages actifs sont connus pour leur propriété de coller aisément avec d'autres substances, telles que le hamburger, le brocoli, et la pizza.
- Matériaux de remplissage
- Des substances qui ne semblent se conformer à aucun modèle donné sont classifiées comme remplisseur et bourrées au milieu de la table ou poussées à côté. Leurs utilisations et propriétés sont en grande partie inconnues : par exemple, personne n'est entièrement sûr de ce à quoi sert Minnesota.
- Les alcools sont connus pour causer les plus importants niveaux d'Asininité ambiant et des augmentations de Humilium.
- Capacités Innées
- Ces éléments sont émis par le cerveau pendant l'utilisation des puissances psychiques. Les capacités innées se manifestent parfois en présence de Facheurium et de Tolléium.
- Fétichéides
- Les Fétichéides sont inertes, principalement parce que les autres éléments n'interagissent pas directement avec eux. Cependant, les Fétichéides sont connus pour se manifester en présence des membres de la famille des alcools.
Recherche
De nouveaux éléments sont encore régulièrement découverts. En 2004, un élément connu sous le nom d’Unobtainium a été inventé, mais n’est pas encore disponible en magasin. En 1991, Thomas M. Kyle a été récompensé par le prix Ig nobel de physique pour la découverte de l'administratium, l'élément le plus lourd de l'univers.
Actuellement la recherche essaye établir une théorie des cordes visant à une réconciliation entre la mécanique quantique et la théorie de la relativité générale en les liant avec des cordes de fromagium en onze dimensions.
Une théorie concurrente, bien que très contravention (euh... à moins qu'elle ne soit plutôt "controversée" en fait), considère pour sa part que l'univers est un caramel en expansion basé sur la chimie du sucre. Cette approche est défendue par l'école de Spiderman qui s'est déjà rendue célèbre pour ses travaux relatifs à la haute couture.
Méhakoi cela sert-il ?
Tout ce qui est autour de toi est composé d'éléments : l'air, la poussière, les crottes de nez, ta belle mère, ta belle paire (même si on demande à voir). Tout est fait d'un mélange d'éléments soigneusement concocté par notre nature que nous trouvons si naturellement belle et admirable avec ses petits zoziaux, et sa mer qu'on voit danser le long des golfes pas très clairs. Toi aussi, comme la Nature et comme tes compatriotes entrepreneurs, tu peux faire des mélanges d'éléments. Voilà quelques exemples concrets de travaux pratiques qui peuvent être une source d'inspiration utile :
(Érection + Sodome + Ta mère = Band de gârâge)
(Libertinium + Téloche + Sexe = Tragédie)
(Euro + Référendum + France = "C'est une situation vraiment embarrassante, n'est ce pas mon petit Nicolas")
Quelquefois la combinaison de plusieurs éléments produit un autre élément, ça s'appelle la fusion nucléaire.[1]. Exemple :
(Texas Instruments + Néant + Niaiserie= Bushium)
Si tu mélanges bien les éléments au shaker, pas à la cuillère, tu peux faire un cocktail d'un goût douteux, et tu obtiens un mélange de nouveaux éléments ! C'est dingue...
Exemple, c'est l'une des recettes les plus en vogue actuellement :
(USA + Irakium + Pentagone + Connerie = Arnaque + Essence + Red Bull)
Aussi étonnant que cela puisse paraître, si on mélange 2 gaz on peut obtenir un liquide ! Quoique, ça dépend du pays où ça se mélange : chez les biftecks on obtient un petit coin, ou son contenu.
Démonstration : H + O = WC ( hydrogen + oxygen = water )
Autre exemple de combinaison de gaz qui donne du liquide : Ai + Pr = Md ( Air + Prout = Diarrhée )
Les contestataires
Les éléments idiotiques ont désormais leurs rivaux : les Éléments Alternatifs.
Voir aussi
Notes
- ↑ Ne pas pas confondre la fusion avec la radio-activité qui a été découverte par les journalistes, ou avec la fiction qui n'existe pas, ou avec la friction au gant qui craint
Portail des Sciences sérieuses |
Cet article, basé sur le texte Uncyclopédien Idiotic Table of the Elements, est disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons. |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.