Panthère
Merci de mettre un CD de Henry Mancini avant de lire cet article
La Panthère est un animal de la famille des fauves. Sorte de gros chat noir (ou rose), elle peut servir de tapis une fois morte.
Son caractère et son instinct en font un animal très prisé comme cadeau pour une belle-mère.
La peau de panthère est souvent utilisée pour faire des robes ou des strings pour les putes (en revanche, les panthères ne portent jamais de string en peau de pute).
On désigne également comme panthère le fait de bloquer un pommeau de douche avec la paume de son pied, comme cette manœuvre peut causer une phlébite récurrente il s'agit de rester prudent. Pour un risque moindre les Américains utilisaient la méthode Windisch, sorte de mise en confiance spirituelle qui consiste à se dire que finalement "Oui, je l'avais mérité".
Enfin il conviendra de noter que malgré une ressemblance étymologique qui invite même les plus avertis à se fourvoyer, la panthere n'a aucun rapport avec le panthéon, le panthin ou la penthe douce (il reste tout de même des doute au sujet du panthacourt et des panthoufles - composées De griffes, de poils et de toile, comme l'a démontré le professeur Baguerrat de l'université de Kinshasa).
Physique
Le pelage est marqué de taches sur fond jaune pâle à marron chamois. La gorge, la poitrine, le ventre, la face interne des pattes et de la queue sont blancs. Les oreilles arrondies ont le revers noir avec un point blanc à l'intérieur. Sur les flancs, le dos et la partie supérieure des pattes, les taches forment des rosettes dont le cœur est brun et comporte parfois un point noir, comme celles du jaguar. La tête, les membres et la queue comportent des taches pleines noires. Sur la queue, les taches peuvent former des anneaux. La disposition et la forme des taches sont très variables d'un individu à l'autre.La panthère rose possède des variations rosées sur tout le corps,et son pelage est quasi-uni,du fait que toutes ses taches ont servies à aller décorer les sacs des panthères de Floride,qui veulent être à la pointe de la mode et ressembler à toute bonne pouf américaine vivant en Floride qui se respecte,pouvant ainsi passer inaperçue dans ce milieu sauvage,nécessaire à sa survie pour ne pas être à son tour transformée en sac à main.Les panthères noires,elles,sont probablement des ados à tendance gothico-suicidaires,auparavant panthères des neiges,qui ont laissées tomber leur beau pelage cendré pour enfiler une tenue censée provoquer leurs parents-léopard,mais qui,en fait,en fait une proie facile pour les fashion-victims des sommets,n'ayant cure des lois de protections,qui dévorent sans pitié les panthères noires-gothiques pour en faire des sacs,bracelets,escarpins et autres camouflages de survie urbains (Les fashion-victims son extrêmement agressives face à de fausses fashion-victims,et n'hésitent pas à les déchiqueter pour récupérer leur parures,c'est la loi du shopping).
Performances physiques
Les panthères communes peuvent, en général, atteindre une vitesse de 58 km/h pour courser leurs proies. Lors des périodes des soldes, les panthères de Floride deviennent extrêmement agressives et rapides, et peuvent atteindre 120 km/h pour rejoindre les rayons en premier et, parfois, défoncer la vitrine d'un magasin à temps. À cette période, leur force est également décuplée, ce qui leur donne une longueur d'avance sur les autres animaux de la jungle urbaine. Elle peut par ailleurs particulièrement bien défendre sa proie lorsqu'elle l'a attrapée. La panthère rose, elle, possède une capacité de camouflage et de fuite incroyable, ce qui peut lui faire éviter une mort certaine face à un détective qui la poursuit depuis quelques dizaines d'années à la demande de son mari.
Espèces
La famille nombreuse de la panthère regroupe plusieurs de ses cousins,comme:
-La panthère noire (Panthera grosboutonus), ou panthère ado-gothique, qui a pour particularité d'avoir un pelage noir-gris aux reflets bleutés et qui vit dans les lycées, généralement au dernier rang des salles de classe ;
-La panthère des neiges (Panthera tufoukoiparici), au pelage gris cendré parsemé de taches rondes, et qui vit (on ne s'en serait pas douté) dans les sommets enneigés.
-La panthère de Floride (Panthera cougartus floridae), aussi appelée Cougar de Floride, vivant en Floride, est une sous-espèce de puma croisé lynx, plus proche du lamantin que de la panthère.
-La panthère d'Amour (Panthera amouratus siberitus), vivant en Sibérie, près du fleuve Amour, anciennement communiste et solitaire.
-La panthère rose (Panthera cartoonus rosulus humlus), que nous connaissons tous, vivant dans une série d'animation américaines, et qui est étrangement bipède, contrairement à ses consœurs.
Homonymie
Certaine personnes du monde francophone aussi sont appelées panthère en dépit du fait qu'elles ressemblent la plupart du temps à des cougars.
On retiendra en particulier l’étoile montante du métal français, un bassiste (un des rare à avoir échappé à la terrible chasse au sorcière qui a conduit a l’effondrement du régime Hussein en Irak et qui tends à déstabiliser le régime philanthropique bucolique de monsieur Assad - qui soit dit en passant n'a rien avoir avec le lac Assad de la corne de l’Afrique... Pardon pour cette minute historique.)
Un bassiste donc, surnommé à juste titre la Panthère de Cachan, ville de banlieue ou ses affres font encore cauchemarder les enfant, les imams, rabbins, prêtres et autres vendeurs du teleshopping. C'est bien ce qui arrive lorsque l'on se ballade avec une énorme queue poilue au vu et au su de tout ceux qui n'en n'ont pas (d’énormes queues poilues).
Pour plus de renseignements voir menstruation et Srebrenica.
Vous n’êtes pas autorisé à voir les résultats de ce sondage avant d’avoir vous-même voté.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.