Utilisateur:WiiKend/Oeuvre

From Désencyclopédie
Jump to navigation Jump to search
Bien sûr, il serait vain de vouloir faire une description exhaustive de Mon Oeuvre. Certains s'y sont essayés et se sont cassées les dents. Et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi même, à moins d'être quelqu'un d'autre et d'être servi par Moi, je vous offre ce résumé de Mes Principaux Écrits.

Biographies : Parmi les quelques rares grands esprits qui ont grâce à mes yeux, vous pourrez trouver les fameux sportifs tricolores Laure Manaudou (peu connue pour sa fourrure) et Karim Benzema, l'inamovible Marcel Marceau, l'étonnant Steevie Boulet (célèbre homosexuel, les homozygotes frères Bogdanov, l'effrayante Valérie Damidot, l'irrévérencieux Capitaine H. et mon ami de toujours, l'Antéchrist. On m'a parfois qualifié de mégalomane (sic) mais ce n'est rien à côté d'un certain M. Sans-Gêne ou du gars qui veut toujours être Preums. Au passage, découvrez ici la vie secrète d'Adolf Hitler.

Sciences : Je vous fais partager mes connaissances et découvertes dans les quelques textes révolutionnaires suivants. Vous y apprendrez à dépasser la vitesse de la lumière (même sans Accélérateur de particules), monter votre PC, créer des listes, maîtriser les nombres premiers et vous aurez droit à une démonstration parfaite de la Théorie du chaos ou à une façon un peu plus métaphysique de l'aborder dans les infinis. Vous êtes à l'agonie, apprenez à bien vivre votre mort. Et si vous voulez vraiment repousser les limites de la sciences, consultez ma thèse sur l'ouverture d'un bocal de cornichons. Et sur le même sujet, saviez-vous que le clitoris ne sert à rien (surtout aux Mères morteuses) ? D'ailleurs vous pouvez pratiquer son ablation ainsi que d'autres opérations de Chirurgie esthétique. Au fait, connaissez-vous l'Alphabet Braille Pornographique ? Concernant la zoologie, je me suis livré à d'intenses recherches pour établir la fiche encyclopédique de la voiture, ce merveilleux animal. Mais sachez que tout vient de l'ADN. En tout cas après avoir lu tout ça, vous risquez d'avoir la gueule de bois.

Arts : Même si je n'ai pas été capable de trouver Morsay, les 9 muses m'ont inspiré pour Oscar, Retournement de situation et Bienvenue chez les Chiites pour le cinéma, Pixies, Gustav Schäfer et Les Frères Jacques côté musique, pour un hommage vibrant à la science oulipienne, une comparaison édifiante des oeuvres littéraires de James Ellroy et Enid Blyton, une critique détaillée du célèbre roman Da Costa Code et enfin pour une analyse remarquable d'une célèbre expression française. Plus récemment l'auteur s'est ému des difficultés de compréhension de la jeunesse face aux oeuvres pionnières et propose un essai expliquant comment écrire comme Émile Zola. Et même s'il est difficile de considérer la télé comme un art, mon "Jack Bauer la Brocante" fait désormais référence en matière de scénario télévisuel.

Religion : En quête de spiritualité, vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans Bien choisir sa religion, Mon Dieu et La gurne

Sports et loisirs : Un peu de détente avec quelques essais consacrés à la Belote Basque, aux fameux Jeux Zoolympiques, au poker, au Boomerang et au toujours réjouissant Rubik's Cube. Ceux qui préfèrent les jeux de plateau seront contents de découvrir le Cluedo édition Columbine. Vous pouvez aussi vous initier aux joies de la magie ! Enfin découvrez le sport favori de l'homme moderne, qu'il ne pourra malheureusement pas maîtriser sans avoir recours au dopage.

Romans : Si vous préférez l'imaginaire à la rigueur, vous trouverez votre bonheur en lisant Attente, Épitaphe, L'homme qui ne finissait pas ses et Making-of. Vous pouvez aussi agrémenter vos vacances d'été en lisant quelques uns des meilleurs épisodes de La Saga de la Dé. Et si vous avez vraiment le temps, sachez que j'ai écrit le plus long roman du monde sobrement intitulé mille milliards d'histoires.

Politique : Quelques analyses inédites de la politique internationale dans Assassinat de JFK : la vérité et Nouvelle Droite (dont Jean Sarkozy est le fier représentant). Et une magnifique biographie de la toujours jeune Ségolène Royal. Cette dernière évoque par ailleurs la politique moderne des années 00 sur son fameux site Désirs d'avenir point com. Compte-rendu d'un procès qui a défrayé la chronique. Quant aux grands dirigeants, ils nous parlent avec bonne humeur de la fin du monde dans ce sympathique épilogue. Ce qui n'empêche pas notre président de nous présenter ses vœux pour 2010 et plus tard.

Divers : Enfin voici quelques unes de mes oeuvres inclassables mais néanmoins incontournables. The best job in the world, Les perles de l'administration, Ne lisez pas cet article, Comment changer son bébé, Les articles les plus, Éclipse, Test : êtes-vous vraiment con ?, Projet de loi sur l'octroi de mer, Terre, terre d'accueil, La grande aventure du Best-Of, et Géant de jardin


Enfin si vous aussi vous voulez avoir la chance d'être adulé du monde entier, je vous livre quelques secrets dans ce guide classé 1er depuis 196 semaines dans toute les listes de Best-sellers et tout simplement appelé Comment rédiger un article du Best Of. Faisant écho à cette oeuvre majeure, vous pourrez également enfin savoir quand rire à bon escient en lisant : Comment mesurer l'humour.

Au final, quand vous aurez tout assimilé, plus rien ne pourra vous empêcher d'écrire un article parfait.