Bovin
Le terme bovin désigne le bœuf, la vache et autres bestiaux assimilés. Contrairement à la volaille qui donne généralement de la viande blanche, le bovin, lui, donne systématiquement de la viande rouge, pour ne pas dire communiste.
Tout comme son très proche cousin ovin[1], il a une fâcheuse tendance à ingérer de fortes quantités de vin rouge passé 15h de l'après-midi, ce qui finit par avoir un impact sur la couleur de sa chair, comme pour les schtroumpfs avec les M&M's bleus[2].
Diététique
Lorsque l'on est sportif de haut niveau, il n'est pas conseillé de consommer de la viande bovine. Le risque de se faire prendre aux contrôles anti-dopage est trop grand. Il vaut mieux se limiter aux viandes blanches qui, contrairement aux M&M's bleus, vous maintiendrons la peau... blanche, ce qui est par conséquent indécelable. Par contre, ne mangez surtout pas de viande blanche si vous êtes noir ! Si tel est le cas, démerdez-vous. De toutes façons, avoir le luxe de se demander quoi manger quand on est noir, c'est déjà une victoire en soi quelque part.
Attention
Ne pas confondre les bovins avec les Kevins : les Kevins ne deviendront des gros bovins que dans quelques années.
Ne pas confondre non plus un bovin avec José Bové : José Bové peut porter un vélo, alors que le bovin porte le guidon sur sa tête.
Voir aussi
Notes
- ↑ Oui, parce qu'on peut cuisiner le bœuf comme le coq, ovin.
- ↑ Et les règles pour la schtroumpfette mais pour ce sujet-là, je vous renvoie plutôt aux pubs pour les tampons.
Portail des Sciences de la dÉnature • Portail de la Grande Cuisine |