Bison
Un bison est un gros mammifère velu que l’on trouve actuellement principalement en Amérique. Il en reste malgré tout quelques spécimens en Antarctique, sa terre natale.
Un bison n’est pas un ours et n’est pas non plus un koala.
Le bison est amour, le bison est paix, le bison est tout.
Le Bison, chaînon manquant ?
Le bison apparaît pour de nombreux scientifiques comme le candidat idéal pour être le chaînon manquant entre le singe et l’homme. Certains scientifique pensent aussi qu'il aura une parenté avec le wookie, mais cela reste a confirmer.
En effet morphologiquement, cela semble évident. Tout coïncide, la carpe, le métacarpe, le cubitus, le morphéus, l’azureus et le bassin mésopotamien.
Tout ceci nous conduit donc à la question suivante, pourquoi n’est il alors pas reconnu comme chaînon manquant ? Un élément intrigue tous les chercheurs du monde entier, à savoir les cornes. En effet si l’on néglige les dessous de pieds, l’homme n’a pas de cornes.
Certains pensent que l’ancêtre du bison, le singe, n’appréciait pas du tout sa descendance et plus particulièrement ses cornes. Les singes auraient alors commandité secrètement un gang de Dintruches serbes prêts à tout, afin de leur arracher leur corne. Et la suite on la connaît (mais pas vous).
Il s’agit notamment de l’hypothèse privilégiée par l’Opus Dei, afin de faire taire certains opposants qui voient en les cornes du bison un symbole démoniaque. L’homme descendrait ainsi de Satan petit cœur. D’ailleurs si l’on code le mot bison en alphapopoyounsk on obtient le nombre 666.
Où trouver des bisons ?
On peut actuellement trouver le bison dans les plaines du Montana Ouest ou du Dakota du Nord aux États-Unis. Il y gambade gaiement, ses poils drus agités par le vent, tel un ver de terre après la première pluie.
Mais on peut le trouver également en Antarctique où il y est depuis la nuit des temps pourchassé par certains Ewoks (voir photo). Injustement la S.P.A semble se désintéresser totalement de ce problème.
Vous pouvez soi-disant en trouver dans les zoos, mais il faut savoir que ce sont des faux, probablement des vaches costumées, payées au SMIC. En réalité le bison a besoin de grands espaces et supporte très mal la captivité. Il refuse de s’alimenter et meurt en général au bout de 24 heures.
Le Bison futé
Le bison est un animal redoutablement intelligent, il fait parfois le mort pour dérouter ses prédateurs, tels la taupe libérale ou le criquet ailé afghan.
Son intelligence lui vient de sa bosse, qui lui confère une grande aptitude pour les mathématiques. On raconte que certains vieux sages indiens auraient réussi à démontrer le théorème de Fermat, grâce aux aveux d’un vieux bison qu’ils ont torturé.
La bosse du bison est composée à 80% de 2,3-nitroditritium, dopant bien connu du cerveau. Les 35% restants sont de la graisse sous forme de beurre, et du lait, de quoi prendre un bon petit déjeuner tous les matins. Malheureusement pour lui, il ne connaît pas le Nesquik.
Le Bison est joueur
Comme l’homme, le bison est très joueur. Ne lui proposez jamais de jouer ou vous ne pourrez vous en débarrasser. Ici on le voit en pleine partie de cache-cache.
Il n’est pas rare non plus d’en rencontrer dans certains casinos indiens en train de jouer à la roulette, comble de l’ironie quand on connaît le passé peu enviable du bison lorsqu’il avait à ses trousses des hordes d’indiens en quête de bon steak, ou Buffalo Bill en quête de massacre.
Depuis ces jours bien sombres dans l’histoire, le bison semble avoir fait un trait sur ce douloureux passé, ce qui montre une fois de plus sa grandeur d’âme.
Ses amis, ses Ennemis
Le bison s’entend très bien avec le yack, le koala ou le grizzly.
Un élan à la rigueur mais c’est un peu sa tête de turc, c’est un peu son Québécois à lui. D’ailleurs l’élan est un peu la tête de Turc de tout le monde dans son milieu.
Par contre, ne vous avisez jamais de mettre une taupe ou un criquet à proximité du bison. Il entamera alors ce qu’on appelle la danse du sabot, un pas à gauche, 2 à droite, salto arrière et beuglement. C’est censé faire fuir ses ennemis.
Portail des Sciences de la dÉnature |
Cet article a été voté dans le "best of" de la Désencyclopédie! |