Gazelle
Gazelle, animal à la beige virant sur le marron, noire et blanche robe Dans l'enfer de la savane À mon regard tu te dérobes Tu es vraiment la plus agile |
La gazelle elle est toute mimi
La gazelle est un petit animal tout mignon qui gambade dans la savane africaine. Elle possède de petites pattes fines et élancées qui lui permettent de faire d'adorables petits sauts de cabri. Elle est également dotée d'une petite tête toute mimi et à chaque fois qu'elle est prise en photo, elle la tourne pour prendre la pose. Regardez comme elle trop mimi avec sa pitite tétête à nous regarder avec ses pitits nenoeuils, c'est vraiment trop choubidou.
Elle passe son temps a gambader dans la prairie avec ses pitites papates et ses toutes pitites cornes. La Gazelle, elle est vraiment trop gentille. En plus, elle mange que de l'herbe et elle ne fera jamais de mal aux autres animaux parce qu'elle est comme ça la gazelle non seulement elle est trop chou tout plein, mais en plus elle aime tous les animaux de la forêt.
Cependant, elle est bien consciente que c'est elle qui a les plus belles papates de la savane et que des fois eh bien il y a des méchants animaux qui sont jaloux parce que c'est elle qui a les plus belles papates. Et puis alors, les autres animaux ça leur prend d'un coup d'un seul et paf ! Ils sautent sur la gazelle toute mimi et ils commencent à l'étriper tout doucement pour se délecter de sa lente agonie et puis ensuite ils laissent sécher son cadavre au soleil en la regardant pousser des cris de douleurs provoqués par le fait qu'elle a maintenant les tripes à l'air, pour au final déguster ses succulentes petites papates. Les autres animaux, c'est vraiment rien que des méchants.
On remarquera au passage que dans la photo ci-contre ce sympathique léopard a opéré en professionnel. Il a bien pris soin d'étriper préalablement la gazelle et l'a ensuite pendue la tête en bas afin de la vider de tout son sang.
À la vue de cette technique de préparation de la viande tout porterait à croire que le léopard mange halal. À noter également que cette délicieuse gazelle a encore les yeux ouverts ce qui laisserait à penser qu'elle a subit mille supplices avant de rendre son dernier souffle. Malgré tout ça, elle a toujours une tête aussi mimi la petite gazelle trop choupinou.
Bien évidemment, la gazelle n'est pas le seul animal à être mimi tout plein. Les chatons sont également des animaux trop choubidou. Ils sont vraiment attendrissants quand on les voit découvrir le monde qui les entoure. Certes, avec leur petites papates, ils sont un peu patauds à jouer avec la petite pelote de laine. Ils sont également très craintifs mais n'empêche qu'ils sont tout de même adorables avec leur petite frimousse et leur petite moustache à pousser des petits miaulements en penchant la tête sur le côté et à vous regarder avec ce petit air espiègle symbole de leur naïveté innée.
Sauf que souvent, les petits chatons tous mimis tout plein et bien ils regardent pas des deux côtés de la route avant de traverser et comme un fait exprès c'est souvent à ce moment là qu'une voiture arrive à toute allure les pleins phares allumés et Paf, le chat tout mimi qui devient tout à coup nettement moins mimi [1]
Ce petit aparté sur les chats permet de mettre en évidence que les animaux mimis tout plein ne font jamais long feu face aux dures lois de la nature. Mais en même temps, il faut tout de même avouer qu'ils l'ont bien cherché.
Évolution
Bien que la gazelle soit maintenant un animal vraiment trop mignon tout plein, il en était bien autrement à une certaine époque. Au commencement, les gazelles étaient réputées pour être les animaux les plus dangereux de la savane. Essentiellement carnivores, elles adoraient par dessus tout se nourrir de fauves. Lions, guépards, léopards, tous y passaient, les gazelles les massacraient sans aucune retenue.
Pendant les périodes de disette, elles n'hésitaient pas à s'attaquer aux hippopotames voire aux éléphants. Il faut dire que les gazelles étaient alors équipées des dernières technologies de pointe en terme d'armement. Craintes par tous les animaux, elles régnaient en maître sur la savane. Perçue comme un animal féroce sans aucune morale, la gazelle commença alors à se reposer sur ses acquis et se comporta comme tout bon prédateur dominant qui se respecte, à savoir qu'elle se mit à picoler et à fumer des joints.
De plus en plus nonchalante et sans nul doute affaiblie par les différentes substances qu'elle ingurgitait, non seulement la gazelle perdit peu à peu de sa superbe mais elle avait surtout de plus en plus de mal pour s'approcher des autres animaux. Rongée par l'alcool et totalement démotivée par les effets du cannabis elle se trouva face à un problème insoluble car elle ne pouvait plus chasser. Elle fut donc contrainte de se nourrir d'herbe faute de pouvoir chasser un tigre ou un éléphant.
Voyant là une occasion de se venger, les fauves de la savane décidèrent de faire de la gazelle leur proie principale. Maintenant qu'elle était devenue un déchet ambulant, plus personne ne la craignait et ils purent alors se venger de toutes ces années à être poursuivis et dévorés sans aucun scrupule par ce qui fut à l'époque l'animal le plus redoutable que l'on puisse trouver dans la savane.
Salope de gazelle
Soit, la gazelle est maintenant une proie facile car se nourrissant uniquement d'herbe, elle n'a plus la vivacité qui lui permettait de prendre le dessus sur ses assaillants. Lorsque l'on voit une gazelle, le premier réflexe est de se laisser attendrir par ce petit animal tout mignon qui tourne la tête dès qu'on le prend en photo. Mais il faut bien comprendre que la gazelle reste néanmoins un animal vil et fourbe.
Maintenant frustrées de devoir se nourrir d'herbe faute de ne plus pouvoir décimer n'importe quel être vivant comme il le fut jadis, différents observateurs ont pu constater que les gazelles usent maintenant des subterfuges les plus bas et les plus ignobles pour attirer leurs proies. En effet, totalement conscientes de leur corps, les gazelles se sont vite rendu compte qu'elles possédaient de magnifiques petites jambes au galbe parfait ainsi qu'un joli petit cul parfaitement rebondi qui ferait bander Marcel Proust jusque dans sa tombe.
C'est pourquoi elles ont décidé d'user de leurs charmes afin d'attirer les petits naïfs qui penseraient qu'il s'agirait là d'un animal inoffensif prompt à se foutre totalement de ce qui peut l'entourer. Et c'est là qu'il faut redoubler de prudence. Salopes dans l'âme, les gazelles n'hésitent plus à exhiber leur petit postérieur affriolant orné d'un porte-jarretelle afin d'attirer leurs proies pour mieux les dévorer.
Il est vrai qu'il est plutôt difficile de résister à ces formes parfaites, incitation à la débauche et à la luxure mais il s'agit bel et bien d'un leurre destiné à tromper la vigilance d'autrui. C'est pourquoi les reporters animaliers avertis se gardent bien d'approcher ce petit animal tout mimi car ils sont bien conscients que s'ils s'avancent trop près tout ça finira en Paf, le reporter animalier.
NDLR
- ↑ C'est à peu près la même chose que Paf, le chien sauf qu'ici c'est Paf, le chat tout mimi
Portail des Sciences de la dÉnature |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.