Utilisateur:Monsieur Brouillon/Cerf
Le cerf est un animal qui sert de nutrition pour les hommes. Il est parfois une viande consommable, souvent un steak et tout le temps une grillade.
Les cerfs : vie et mort
Les cerfs ont vécu il y a longtemps, quand la télévision n'existait pas encore. Vos grand-parents n'étaient donc pas encore nés, donc imaginez bien qu'on remonte le temps.
À cette époque, donc, les cerfs vivaient en parfaite harmonie avec les seigneurs. Les historiens s'affrontent pour l'orthographe : certains pensent que c'est cerf, et d'autre pensent que c'est serf. Mais de toute façon, ils s'accordent à dire qu'ils ont le QI d'un moineau (c'est d'ailleurs là que Darwin a essayé de prouver que le cerf descendait du moineau, et que, par conséquent, le serf/cerf ne serait pas de la même espèce que l'homme).
En tout cas, les seigneurs du Moyen-Age avaient compris que les cerfs pouvaient être utile. Ils les utilisaient dans les champs, et, parfois, faisaient aussi la chasse au cerf dans la forêt. On retrouve d'ailleurs cette coutume chez les cannibales de l'océan pacifique et en Amazonie. Bref, de toute façon, les cerfs mouraient soit de faim, soit au bout d'une lance. La principale cause de leur déclin fut la Peste Noire.
Voir aussi
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.