Chocapic® à nouveau sous les feux des projecteurs.
Nestlé s'apprête à lancer une campagne promotionnelle d'une envergure sans précédent (environ 60,3 m) pour son produit phare,
Chocapic®, les fameuses céréales au chocolat. L'opération serait d'inclure un avion
Airbus A330 aux paquets de 375g de la marque. «
Nous voulons donner un nouvel élan à Chocapic®, et montrer que Nestlé s'active en permanence pour innover son approche du besoin client satisfait », déclare le porte-parole du groupe agroalimentaire.
Le prix de vente des paquets devrait connaître un léger sursaut d'environ quelques centaines de millions d'euros par unité qui devrait, en toute logique, les rendre inaccessibles au budget d'une partie des ménages. Conscient de cet inconvénient, Nestlé a communiqué l'avis suivant : « Nous pensons que la tendance des ménages sera au contraire de consentir un sacrifice financier ponctuel pour une offre somme toute exceptionnelle pour leurs enfants, tout en sachant qu'ils bénéficieront toujours des 30% supplémentaires de cérérales gratuites qui a fait le succès du segment des 375g sur le marché céréalier. De plus, il est logique de pousser notre offre vers sa conclusion logique, après avoir offert des CDs collector du jeu PC Flight Simulator, puis des modèles d'avions en carton prédécoupé dans le dos des paquets. » À cette plaidoirie s'ajoute l'argument vendeur que les enfants ne voudront pas être en reste par rapport à leurs copains et à la hype du moment, et qu'ils feront tout pour que leurs parents accèdent à leurs suppliques de damnés. Le docteur Fuentes, expert ès pédiatrie, cite leur capacité à « pleurer à la demande », « faire la grève de la faim » ou « se faire traîner par terre en s'agrippant au genou de la mère en pleurant ».
(Suite...)