Synopsis – François Hollande, un homme politique, est retrouvé par miracle à Tulle (Corrèze) 14 ans après avoir disparu des écrans radars. Fêté par la Nation toute entière, il se retrouve propulsé à la tête de l’état et s’arroge les pleins pouvoirs. Mais sa force de décision et son courage politique ne seraient-ils qu’une façade cachant une totale incompétence ? Dans les coulisses, Marine Le Pen qui ne croit pas un traître mot de ce que raconte François fait tout son possible pour dénoncer la supercherie.
– Note des instituts de sondage – Note des électeurs
L'avis dÉ Bons Films – Jusqu’alors, la France n’avait pas une grande tradition de films politiques. À quelques exceptions près (« Le bon plaisir », « La conquête », « Les Putes de l’Autoroute ») peu de cinéastes ont pris le risque de se mettre en porte-à-faux avec un pouvoir politique qui par le biais des incroyables subventions accordées par le Ministère de la Culture permet de financer des films qui ont plus de monde au générique que de spectateurs. On n’en saluera que davantage le courage de Bertrand Tavernier d’avoir choisi ce sujet difficile pour son dernier film.
1914 — Un premier bataillon canadien (de 32000 hommes) prend le bateau pour aller se battre en Europe. Malheureusement leur accent Québecois déconcentre les français qui sont alors à deux doigts de perdre la guerre et sont donc contraints de massacrer leurs alliés bûcherons.
Le contenu de la dÉsencyclopédie, le site lui-même et les administrateurs du site sont une immense parodie sans queue ni tête à la sexualité douteuse et à l'hygiène approximative. Si vous prenez au sérieux un traître mot de ce qui est écrit, vous êtes encore plus con que vous en avez l'air.
Nouveautés
Un nouvel article putaclic sur la Dé ! La 45ème lettre va vraiment vous surprendre !