
Mal-être, dépression, solitude, échec professionnel, mauvaise estime de soi, stress, flatulences, miettes de pain dans la femme à barbe. Ces maux inhérents au monde moderne sont la plaie des jeunes gens dynamiques qui forment le bataillon de la richesse humaine active de nos pays civilisés (France ou Allemagne par exemple, mais pas le Mozambique ou la Guinée Bissau, ou encore la Guinée Equatoriale).
Pour les combattre (les maux, pas les jeunes gens dynamiques), des chercheurs ont étudié au long du vingtième siècle différentes approches de thérapies comportementales, inspirées de la psychanalyse mais aussi de l’analyse transactionnelle et du New Age. Ces techniques n’ont qu’un but : aider l’individu à s’épanouir dans la société, avec les autres et pour soi, d’où le nom qui leur est donné : développement personnel.
Le développement personnel permet de soigner avec confort les désagréments du monde moderne. Comme l’a dit Lao-Tseu : le monde ne change pas, mais la carte du monde est différente pour chacun. Grâce aux outils donnés par le développement personnel, vous saurez comment réécrire votre propre carte, et créer un monde qui correspond enfin à vos attentes, dans lequel vous vous sentez bien. Notez cependant que cette carte ne fait pas office de réelle carte routière (pour cela il est conseillé de se procurer une véritable carte routière).
La plupart des problèmes de dépression et d’insociabilité sont liés avant tout à une mauvaise estime de soi.
Pourtant, vous êtes digne d’être aimé ! Réfléchissez aux belles choses que vous avez accomplies au cours de votre vie, et aux merveilleuses choses que vous accomplirez encore.
Comme tout le monde vous avez déjà rendu service à une personne âgée, en lui rendant visite, en promenant son chien ou même en l’aidant à mourir. Pourquoi ne pas continuer à rendre service à la communauté ? Vous aurez une bien meilleure image de vous ! Et sans changer de physique : ne vous dessinez pas une moustache au crayon pour faire viril, dans ce cas ce serait de la triche. Les faux biceps gonflables, les rouleaux de pièces cachés dans le slibard et les melons dans le soutif sont aussi considérés comme de la triche.
Voir la page VBO (edit)
Les vedettes actuelles :
Test : Êtes-vous antiraciste ? • I Am Sitting in a Room • Comment coucher avec moi • Guide du commentaire sur Youporn • Enfin j'dis ça, j'dis rien... • Fouine • Hipster • L'Espace culturel de chez Leclerc •
Le Best Of — Les nominations courantes