Accueil

Un article de la désencyclopédie.
(Redirigé depuis Main Page)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Désencyclopédie
La source en pleine évolution d'informations utiles et fiables, entièrement écrite par des singes savants
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE
SUIVEZ-NOUS SUR
Logo twitter X.png
Nombre de followers actuels : 11


Être intelligemment stupide                                        Créer un compte                                        Forum des singes
    Guide du débutant                                        Carrefour communautaire                                      Forum d'aide

Lumière sur...




Herculion.jpg

Bonjour, et bienvenue dans votre émission favorite "Mythologie ou mythomanie grecque ?"

Nous allons aborder aujourd’hui le premier des douze travaux d’Hercule, intitulé en version originale "Commentos Héraklès a vainquos li lionos di Néméis" (traduction littérale : "Comment Hercule a vaincu le lion de Némée")

Il était une fois, il y a bien longtemps, dans un pays lointain, une princesse. Celle-ci était si belle qu’on disait que le soleil se levait pour elle, que l’océan faisait des vagues pour elle, et que le ciel était bleu pour elle. Elle s’appelait Josette...

Et sinon en même temps en Grèce, il existait une petite bourgade au charme d’antan où il faisait bon vivre : la légendaire bonne humeur de ses habitants n’avait d’égale que la majestueuse architecture de ses rues, d’inspiration ionique, où chaque pas procurait une sensation de bien-être indescriptible. C'était la ville de Némée.

Némée, c’est c’qu’y a d’plus beau...


Les gens y respiraient un air si pur qu’il avait dit-on une odeur de brioche qui sort du four, et de miel. Et de barbapapa. Car Némée se situait au sommet d’une montagne sacrée.

Némée, c’est monter si haut...


Et en plus, il y avait des oiseaux, dont on pouvait caresser les ailes.

Et toucher les ailes des oiseaux, Némée...


Ah, c’était le paradis sur terre !

Ah, en fait non, ce n’était pas le paradis sur terre, car un énorme lion terrorisait les lieux en mangeant les Néméiens (les habitants de Némée). Cela préoccupait terriblement le roi d’Argolide, Eurysthée, qui se demandait comment il pourrait vaincre cet animal. En effet, les Grecs n’ont pas l’habitude d’avoir des lions dans leur pays. Si c’était une brebis, ah ça oui, il aurait su comment faire, il avait l’habitude. Mais un lion, c’était original, compliqué. Et dangereux.

Voir la page VBO (edit)

Les vedettes actuelles : Test : Êtes-vous antiraciste ?I Am Sitting in a RoomComment coucher avec moiGuide du commentaire sur YoupornEnfin j'dis ça, j'dis rien...FouineHipsterL'Espace culturel de chez Leclerc

Le Best OfLes nominations courantes

Vote réservé aux utilisateurs sérieux avec un compte
Illittérorreur:Une Histoire qui Fout les Boules... devrait-il figurer au Best Of ? Voter (lire les règles)


Désinformations et événements



Le saviez-vous ?



  • En gonéoplastie, la clizette permet d'autopéruler la tétranisation des aluvettes.
  • Avec l'installation de l'enseignement courant dans la plupart de nos pays développés, les puits de science sont peu à peu devenus obsolètes.
  • Selon les dernières études criminologiques auxquelles notre exclusivité a eu accès, le cadavre du Big Bang est encore chaud et rayonnerait dans l'infrarouge. L'affaire est à suivre, sur FM TV.
  • Selon les dernières études criminologiques auxquelles notre exclusivité a eu accès, le cadavre du Big Bang est encore chaud et rayonnerait dans l'infrarouge. L'affaire est à suivre, sur FM TV.
  • Notre équipe a été très déçue la première fois que nous fûmes invités à couvrir un match d'exhibition.
  • Les premiers jeux de rôle papier ont été inventés par les ours insomniaques pour survivre à la période d'hibernation.

Bluebg rounded.png

ImageBAPE.png

Image du jour

DCcouv.png

Le Da Costa Code est l’unique roman de l’écrivain français Hugues-Anselme de Hautecloques. Publié en 2001, il s’agit de l’antépénultième partie d’une trilogie en trois volets contant les aventures mystico-ésotériques de son héros, Édouard-Gontran de Bassebourg. Enfin normalement parce que comme l’auteur est mort, il faudra se contenter de ça.


(crédit - WiiKend)

Présentation



Le contenu de la sencyclopédie, le site lui-même et les administrateurs du site sont une immense parodie sans queue ni tête à la sexualité douteuse et à l'hygiène approximative. Si vous prenez au sérieux un traître mot de ce qui est écrit, vous êtes encore plus con que vous en avez l'air.

Nouveautés



Un nouvel article putaclic sur la Dé !
La 45ème lettre va vraiment vous surprendre !
Putaclic
À propos de cette image


Les antiquités de la sencyclopédie



Suivez l'guide !



Image guide.png

Aujourd'hui la vous propose :

« Comment se débarrasser des Témoins de Jéhovah  »

Projets annexes



Nouveautés



Maintenant GollmuthTrounis AquatiqueComment sortir influence néfaste de OTAN : petit guide pratique intention anciennes républiques soviétiquesChat-bite de SchrödingerSuites de films abandonnéesClickbaitLigue des LégendesBabouinAuguste 2023 Zglarb: édition revue, corrigée et commentée !!! Euh Illittérature:SMS d'une femme en détresse - Chat, J'ai pété - Canicule - Bons Films : Independence Gay - Factorisation - Puces sous-cutanées dans les vaccins - Allocution présidentielle - Septembre 2081 - Zglarb: édition revue et corrigée Oh ! Ktobre - Bathing ape - Édition 2020Programme spatial du Vatican Septicémembre - La Terre Ouste - Cuillère/Fourchette C'est presque pareil, non ? - Bons Films : TENETArticle N° 10134Province - Joui ? YEAH ! - Bons Films : Expendables 3 - Joint I Am Sitting in a RoomIllittérature:Les centenaires se cachent pour mourirMais Théorie de la démocratie quantiqueIllittérature:Crash-crashMadame Bovary Chien de Jonathan et Jennifer Greta ThunbergRael de Kronos - Janvier, 45 rue Poliveau Antigraviton Out - GalinetteCourse à pied Vraies nouveautés (non triées) : (En voir plus)