Accueil

Un article de la désencyclopédie.
(Redirigé depuis Main Page)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Désencyclopédie
La source en pleine évolution d'informations utiles et fiables, entièrement écrite par des singes savants
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE
SUIVEZ-NOUS SUR
Logo twitter X.png
Nombre de followers actuels : 11


Être intelligemment stupide                                        Créer un compte                                        Forum des singes
    Guide du débutant                                        Carrefour communautaire                                      Forum d'aide

Lumière sur...




Unamourdevacances.jpg

Christophe Rippert fut un très grand acteur français (1 m 95) connu du grand public pour sa courte mais néanmoins grandiose carrière d'acteur de soap.

Un accident obligea Christophe Rippert à s'écarter du monde bling-bling de la télévision et à s'essayer à d'autres métiers plus foufous les uns que les autres. Il fut d'ailleurs l'investigateur du métier de "boulanger-magicien" en créant une brillante alchimie entre l'art de la prestidigitation et de la gastronomie. C'est à cette occasion qu'il déclara à la presse cette phrase qui restera à jamais emblématique de Christophe : « Bah, faut bien gagner sa vie ! Bordel de nouille. »

Néanmoins, un nouvel accident (eh oui, Christophe était bien gauche) l'obligea à abandonner la boulangerie, ce qui le mit dans le pétrin (...). Ainsi privé de son four, de sa farine et tout le toutim, le métier de magicien n'avait plus aucune saveur pour lui. Il se justifia auprès des médias en déclarant : « Raz le cul de faire le con ! »

S'ensuit la dépression, la solitude et enfin l'isolement. L'avènement des nouvelles technologies et notamment d'Internet n'arrangea pas les choses. Christophe se perdit corps et âmes à la recherche de l'algorithme de résolution du Rubik's Cube et à sa programmation dans tous les langages existants. En parallèle de ce projet pharaonique, il entreprit la rédaction d'un blog dans lequel il déclara : « Avec Internet, j'ai pu besoin de bouger mon cul de chez moi ! »

C'est en 1997 que Christophe fit son entrée dans le monde underground du net. Il commença tout d'abord par revoir à la baisse les exigences de son projet en l'abandonnant ni plus ni moins. En se lança dans la numérisation de l'intégralité des DVDs existant. Pourquoi et comment lui est venu cette idée saugrenue ? Personne ne le sait. Mais ce que les gens n'ignorent pas, c'est qu'il laissa à jamais son empreinte dans le monde de l'informatique, en effet son nom fut donné à l'action de numériser un dvd (par exemple : « je RIP un DVD » ou encore « un DVD RIPPÉ, c'est mieux qu'un screener »). (Comment ça vous n'êtes pas convaincu par cette explication ? Bah c'est pas plus pire que monsieur Poubelle qui a inventé la poubelle.)

Chritophe essaya par la suite tant bien que mal de revenir sur les planches, mais sans succès, il décéda en 2005 lors d'une tentative quelconque de record du monde. Par la suite il se suicida en laissant derrière lui ces quelques mots : « je préfère partir pendant que les projecteurs sont braqués sur moi, plutôt que de mourir dans l'indifférence la plus totale. » Cinq minutes plus tard, il tomba dans l'indifférence la plus totale.

En vrai, Christophe n'est pas mort et reste pour beaucoup une légende made in AB production. Il joua pendant pas moins de 7 ans le fameux rôle de Luc, qui représente pour beaucoup d'entre nous le grand frère qu'on a jamais eu. Ces mots sont pour toi Christophe : "Chapeau l'artiste"

(Suite...) Voir la page VBO (edit)

Les vedettes actuelles : Test : Êtes-vous antiraciste ?I Am Sitting in a RoomComment coucher avec moiGuide du commentaire sur YoupornEnfin j'dis ça, j'dis rien...FouineHipsterL'Espace culturel de chez Leclerc

Le Best OfLes nominations courantes

Vote réservé aux utilisateurs sérieux avec un compte
Illittérorreur:Une Histoire qui Fout les Boules... devrait-il figurer au Best Of ? Voter (lire les règles)


Désinformations et événements



23 novembre

  • 1447 — Assassinat du célèbre Vlad II Dracul. Sa célébrité venant du fait qu'il n'a pas inspiré le personnage de Dracula à Bram Stoker malgré ce que son nom laisse à penser.
    Première photo couleur. Elle était de couleur bleue.
  • 1868 — Suite à de nombreuses expérimentations et à dix années de recherches, Louis Ducos du Hauron invente le procédé de trichromie et en profite pour inventer la photo couleur par la même occasion.
  • 1889 — Louis Glass et son associé William S. Arnold installent le premier juke-box qu'ils ont inventés. S'en suivra une bonne soixantaine de plaintes pour tapage nocturne. Les deux compères se disent qu'ils auraient mieux fait d'inventer et d'installer l'isolation phonique en premier.
  • 1976 — Jacques Mayol rate sa tentative de suicide par noyade. Il était pourtant bien parti étant donné qu'il avait atteint les 100 mètres de profondeur mais c'était sans compter le sabotage de ses poumons qui avaient emmagasinés trop d'oxygène pour qu'il puisse mourir en paix.
Archive des anniversaires

Le saviez-vous ?



  • L'argent FAIT le bonheur. Ceux qui disent le contraire n'en ont pas, donc ils ne se rendent pas compte.
  • Les qualités organoleptiques d'un bébé se conservent 6 mois à -18°C. N'hésitez pas à congeler !
  • On parle beaucoup du fait que l’on parle peu du sida.
  • L'argent FAIT le bonheur. Ceux qui disent le contraire n'en ont pas, donc ils ne se rendent pas compte.
  • Au matin du 2 janvier de cette année, la Princesse Raiponce attendait toujours son Prince Quaistion.
  • Les mendiants ne sont pas tous des artistes de rue. Certains par exemple ne savent rien faire de leurs mains, sans même mentionner ces tricheurs indéfendables que sont les manchots.

Bluebg rounded.png

ImageBAPE.png

Image du jour

Ligne15.png

La ligne 15 du métro de Paris est la première ligne de Paris qui est destinée à transporter des voyageurs non pas d'un bout à l'autre de la ville, mais plutôt vers un monde meilleur.


(crédit - Praseodyme)

Présentation



Le contenu de la sencyclopédie, le site lui-même et les administrateurs du site sont une immense parodie sans queue ni tête à la sexualité douteuse et à l'hygiène approximative. Si vous prenez au sérieux un traître mot de ce qui est écrit, vous êtes encore plus con que vous en avez l'air.

Nouveautés



Un nouvel article putaclic sur la Dé !
La 45ème lettre va vraiment vous surprendre !
Putaclic
À propos de cette image


Les antiquités de la sencyclopédie



Suivez l'guide !



Projets annexes



Nouveautés



Maintenant GollmuthTrounis AquatiqueComment sortir influence néfaste de OTAN : petit guide pratique intention anciennes républiques soviétiquesChat-bite de SchrödingerSuites de films abandonnéesClickbaitLigue des LégendesBabouinAuguste 2023 Zglarb: édition revue, corrigée et commentée !!! Euh Illittérature:SMS d'une femme en détresse - Chat, J'ai pété - Canicule - Bons Films : Independence Gay - Factorisation - Puces sous-cutanées dans les vaccins - Allocution présidentielle - Septembre 2081 - Zglarb: édition revue et corrigée Oh ! Ktobre - Bathing ape - Édition 2020Programme spatial du Vatican Septicémembre - La Terre Ouste - Cuillère/Fourchette C'est presque pareil, non ? - Bons Films : TENETArticle N° 10134Province - Joui ? YEAH ! - Bons Films : Expendables 3 - Joint I Am Sitting in a RoomIllittérature:Les centenaires se cachent pour mourirMais Théorie de la démocratie quantiqueIllittérature:Crash-crashMadame Bovary Chien de Jonathan et Jennifer Greta ThunbergRael de Kronos - Janvier, 45 rue Poliveau Antigraviton Out - GalinetteCourse à pied Vraies nouveautés (non triées) : (En voir plus)