Accueil

Un article de la désencyclopédie.
(Redirigé depuis Main Page)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Désencyclopédie
La source en pleine évolution d'informations utiles et fiables, entièrement écrite par des singes savants
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE
SUIVEZ-NOUS SUR
Logo twitter X.png
Nombre de followers actuels : 11


Être intelligemment stupide                                        Créer un compte                                        Forum des singes
    Guide du débutant                                        Carrefour communautaire                                      Forum d'aide

Lumière sur...




Enfin j'dis ça, j'dis rien est une expression idiomatique de la langue française comprenant sept mots, ou encore six syllabes. Au niveau des signes graphiques, Enfin j'dis ça, j'dis rien contient 19 lettres, deux signes typographiques d'élision (les apostrophes, qui sont d'ailleurs les seuls exemples d'émission de Bernard Pivot contenus dans l'expression), un signe de ponctuation de la marque Nike, et un diacritique souscrit. Inventée il y a plusieurs millions d'années, cette expression est aujourd'hui responsable de 84% des exportations mondiales de salive, et se traduit dans plusieurs centaines de langages, dialectes et autres chansons de Matt Houston. Cet article se propose de décortiquer cette expression comme s'il s'agissait de crevettes et qu'on faisait, par exemple, un plat de crevettes sautées au romarin et au piment d'Espelette, ce qui n'est pas un plat très compliqué, il faut juste penser à laisser tiédir à la fin.

Étymologie

C'est en 3000 avant Jésus-Christ, le taulier, le baroudeur, le cavaleur, l'empêcheur de tourner en rond, qu'on invente l'écriture en Mésopotamie. Cette écriture, dite cunéiforme, c'est à dire en forme de cunnilingus, a permis l'observation des premières traces écrites de l'expression « Enfin j'dis ça, j'dis rien ». La pièce en question vous est présentée ci-dessous.

Oui alors faites pas trop attention aux fautes d'orthographe.
Voir la page VBO (edit)

Les vedettes actuelles : Test : Êtes-vous antiraciste ?I Am Sitting in a RoomComment coucher avec moiGuide du commentaire sur YoupornEnfin j'dis ça, j'dis rien...FouineHipsterL'Espace culturel de chez Leclerc

Le Best OfLes nominations courantes

Vote réservé aux utilisateurs sérieux avec un compte
Illittérorreur:Une Histoire qui Fout les Boules... devrait-il figurer au Best Of ? Voter (lire les règles)


Désinformations et événements



Joyeux Noël à tous nos lecteurs ! Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes couvertes de nombreux cadeaux, et toujours avec humour !

Ah... excusez-moi, on me signale que je confonds... ah oui effectivement nous sommes le 25 novembre et non le 25 décembre. Je suis vraiment désolé... j'ai bêtement lu "25 xxxembre", et dans mon élan je n'ai pas vérifié... Faut dire que tous ces mois qui finissent en -embre, ce n'est pas très pratique non plus. Je ne sais pas qui a inventé les noms des mois, mais visiblement ils se sont essoufflé à la fin de l'année.

Remarquez, j'aurais pu vous souhaiter joyeux Noël le 25 septembre ! Ç'aurait été encore plus ridicule, vous ne pensez pas ? J'ai échappé au pire, hahaha !

Bon, voilà, encore mes excuses pour ce dérangement. Et bonne journée.

Archive des anniversaires

Le saviez-vous ?



  • L'amour est rarement dans le pré, nonobstant la fréquente présence de moutons.
  • Partagez votre savoir, mais n'oubliez pas de le servir chaud et avec du thé.
  • Les castors n'auraient pas la queue plate si les gens d'aujourd'hui n'étaient pas si pressés par la société de consommation capitaliste et regardaient un peu plus où ils marchaient.
  • Des gens aiment les petits seins en pointe. En général, ces gens sont très raffinés et ne mettent pas leur doigts dans leur nez, comme moi (par exemple).
  • Le fromage qui compose la Lune a passé date le 15 mai 2004.
  • Depuis 1789, la prise de la Bastille permet aux despotes emprisonnés de recharger facilement leur téléphone portable.

Bluebg rounded.png

ImageBAPE.png

Image du jour

THP06.png

À Thoracic Park, le chant du poumon est très mélodieux. Les concerts du poumon font un tabac.


(crédit - ChevalierJedite)

Présentation



Le contenu de la sencyclopédie, le site lui-même et les administrateurs du site sont une immense parodie sans queue ni tête à la sexualité douteuse et à l'hygiène approximative. Si vous prenez au sérieux un traître mot de ce qui est écrit, vous êtes encore plus con que vous en avez l'air.

Nouveautés



Un nouvel article putaclic sur la Dé !
La 45ème lettre va vraiment vous surprendre !
Putaclic
À propos de cette image


Les antiquités de la sencyclopédie



Suivez l'guide !



Image guide.png

Aujourd'hui la vous propose :

« Manuel de réponses à des questions simples  »

Projets annexes



Nouveautés



Maintenant GollmuthTrounis AquatiqueComment sortir influence néfaste de OTAN : petit guide pratique intention anciennes républiques soviétiquesChat-bite de SchrödingerSuites de films abandonnéesClickbaitLigue des LégendesBabouinAuguste 2023 Zglarb: édition revue, corrigée et commentée !!! Euh Illittérature:SMS d'une femme en détresse - Chat, J'ai pété - Canicule - Bons Films : Independence Gay - Factorisation - Puces sous-cutanées dans les vaccins - Allocution présidentielle - Septembre 2081 - Zglarb: édition revue et corrigée Oh ! Ktobre - Bathing ape - Édition 2020Programme spatial du Vatican Septicémembre - La Terre Ouste - Cuillère/Fourchette C'est presque pareil, non ? - Bons Films : TENETArticle N° 10134Province - Joui ? YEAH ! - Bons Films : Expendables 3 - Joint I Am Sitting in a RoomIllittérature:Les centenaires se cachent pour mourirMais Théorie de la démocratie quantiqueIllittérature:Crash-crashMadame Bovary Chien de Jonathan et Jennifer Greta ThunbergRael de Kronos - Janvier, 45 rue Poliveau Antigraviton Out - GalinetteCourse à pied Vraies nouveautés (non triées) : (En voir plus)