Accueil

Un article de la désencyclopédie.
(Redirigé depuis Main Page)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Désencyclopédie
La source en pleine évolution d'informations utiles et fiables, entièrement écrite par des singes savants
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE
SUIVEZ-NOUS SUR
Logo twitter X.png
Nombre de followers actuels : 11


Être intelligemment stupide                                        Créer un compte                                        Forum des singes
    Guide du débutant                                        Carrefour communautaire                                      Forum d'aide

Lumière sur...




Chère Cindy,


Ce n'est plus possible

Voilà maintenant quatre mois que tu as commencé ta thèse de doctorat sur le symbolisme phallique dans l'art égyptien de la XVe dynastie, et depuis, tu n'es plus la même. Quand nous sommes ensemble, j'ai l'impression que tu es ailleurs, très loin, en train de réfléchir à quelque chose auquel je n'ai pas accès. Je sens très bien que tu n'es pas totalement dans l'instant présent. Et ça, c'est quand nous sommes ensemble, mais la plupart du temps, tu es à la bibliothèque ou enfermée dans ta chambre à potasser sur l'Égypte antique et la symbologie.

J'ai essayé de te parler pour percer ta carapace et pour tenter de te raisonner, mais tout échange de parole est devenu quasiment impossible. Pour t'exprimer exactement mon ressenti, je n'ai rien trouvé de mieux qu'écrire tout cela dans un article de la Désencyclopédie que j'ai intitulé « Symbolisme phallique dans l'art égyptien de la XVe dynastie », comme ta thèse, en espérant que tu tombes dessus en faisant des recherches sur Internet.

Tu as changé

Avant tu étais une fille souriante, lumineuse et qui mordait dans la vie à pleines dents. Nous passions de longs après-midis ensemble à nous promener en parlant de tout et de rien, puis le soir nous allions au restaurant et au cinéma, et j'avais l'impression que notre amour était plus fort que la mort.

Mais un jour le symbolisme phallique dans l'art égyptien de la XVe dynastie est entré dans ta vie, ou plutôt dans notre vie. Tu es devenue soucieuse, distante et de moins en moins disponible. Je me suis dit : c'est normal, c'est une thèse, ça demande de l'implication. J'ai essayé de te comprendre, d'en discuter avec toi, mais tout ce charabia égyptologique m'échappait.

Et puis un jour, nous étions les deux en train de regarder Sauvez Willy à la télévision, et au moment où Jesse vole un poisson pour le donner à Willy, tu t'es tournée vers moi et tu m'as dit : « Ça me fait penser au symbolisme phallique dans l'art égyptien de la XVe dynastie. »


Alors que putain ça n'a vraiment aucun rapport. J'ai compris ce jour-là que quelque chose clochait.


Voir la page VBO (edit)

Les vedettes actuelles : Test : Êtes-vous antiraciste ?I Am Sitting in a RoomComment coucher avec moiGuide du commentaire sur YoupornEnfin j'dis ça, j'dis rien...FouineHipsterL'Espace culturel de chez Leclerc

Le Best OfLes nominations courantes

Vote réservé aux utilisateurs sérieux avec un compte
Illittérorreur:Une Histoire qui Fout les Boules... devrait-il figurer au Best Of ? Voter (lire les règles)


Désinformations et événements



Le saviez-vous ?



  • Dans certaines conditions de température et de pression médiatique, un mandat politique peut s’étirer jusqu’à atteindre huit fois sa taille initiale.
  • Absolument personne ne sait comment s'orthographie vraiment le mot « immarcescible » malgré ce que ces petits batards de l'académie française peuvent bien prétendre.
  • Au matin du 2 janvier de cette année, la Princesse Raiponce attendait toujours son Prince Quaistion.
  • L'amour est rarement dans le pré, nonobstant la fréquente présence de moutons.
  • Depuis 1789, la prise de la Bastille permet aux despotes emprisonnés de recharger facilement leur téléphone portable.
  • La vie n'est pas qu'une salope, elle a des émotions et elle aimerait beaucoup que tu lui téléphones.

Bluebg rounded.png

ImageBAPE.png

Image du jour

TREXpudlagueule.jpg

Le T-Rex était le dinosaure le plus craint de la préhistoire, car non content d'être doté de crocs énormes, il puait incroyablement de la gueule.


(crédit - R.U.Chtoulou)

Présentation



Le contenu de la sencyclopédie, le site lui-même et les administrateurs du site sont une immense parodie sans queue ni tête à la sexualité douteuse et à l'hygiène approximative. Si vous prenez au sérieux un traître mot de ce qui est écrit, vous êtes encore plus con que vous en avez l'air.

Nouveautés



Un nouvel article putaclic sur la Dé !
La 45ème lettre va vraiment vous surprendre !
Putaclic
À propos de cette image


Les antiquités de la sencyclopédie



Suivez l'guide !



Image guide.png

Aujourd'hui la vous propose :

« Guide des bonnes manières  »

Projets annexes



Nouveautés