
Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds Monétaire International, a été inculpé hier lundi 16 Mai 2011 pour une affaire de mœurs un crime.
Il est accusé par une femme de ménage de l’hôtel Sofitel où il séjournait dans une suite à 3000 dollars la nuit de viol et tentative de séquestration, ainsi que d’autres trucs, d’après la police et les tabloïds de New York. Il aurait contraint cette femme à lui faire une fellation (à lui "sucer la bite", d’après ses propres termes), entre autres choses. On sait pas.
Je vous laisse imaginer la scène, je suis un journaliste respectable.
Le monde est en émoi. Les réactions :
La France demeure depuis le début de ce scandale en état de choc. Le futur-possible-président-supposé, d’après tous les sondages, ne pourra certainement pas participer à la course à l’investiture pour 2012.
La droite (ses ennemis)
À droite, c’est la prudence qui prime. Des consignes ont semble-t-il été passées par les responsables du parti de la majorité. Elles consisteraient à respecter un certain devoir de réserve, en témoigne la réaction de Christine Boutin sur le sujet : "Hein ? Comment ? Qui est ce DSK dont vous me parlez ? Encore une racaille de rappeur, je suppose, à en juger par ce nom pour le moins étonnant... euh... il faut interdire le Hellfest ! Voilà, au revoir."
Même son de cloche, si je puis m’exprimer ainsi, du côté de Roseline Bachelot : "La présumée-affaire qui semble concerner peut-être Dominique Strauss-Kahn, le présumé-directeur du FMI me parait présumément très occulte, enfin je présume, qui sait. Présumé ? Présumé, présumé présumé. Pré... su... mé..."
La gauche (ses copains)
À gauche, ses amis sont scandalisés par ce scandale, et souhaitent ardemment que justice soit justifiée. Son ami Jean-Christophe Cambadélis témoigne pour l’occasion : "Oh ! C’est joli ces micros, ça faisait longtemps qu’on m’avait pas interviewé, je m’en souvenais plus lol." Visiblement ému, il rajoute : "Dominique sera bientôt là, au milieu de nous. Encore une fois, je vous le dis : si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quelque chose, ils l’obtiendront de son Père qui est aux cieux. Quand deux ou trois sont réunis en son nom, il est là, au milieu d’eux." (Source : viechretienne.catholique.org)
Les commentaires venant des autres forces politiques de gauche, que ce soit du côté des Verts ou du PCF, mêlent la volonté de mettre en avant la présomption d’innocence et la mise en cause des facultés intellectuelles de la bonniche. "Sait-elle seulement ce qu’est réellement un viol ? A-t-elle une expérience en la matière ?", s’interrogera notamment Robert Hue, décédé depuis 7 ou 8 ans.
Jean-Luc Mélenchon complètera le tableau des réactions d’incrédulité, sous-entendant au passage son soutien au directeur du FMI, en déclarant : "Barrez-vous, bande de connards de journalistes. Fils de putes, je chie dans vos tabloïds, genre Le Figaro."
Voir la page VBO (edit)
Les vedettes actuelles :
Test : Êtes-vous antiraciste ? • I Am Sitting in a Room • Comment coucher avec moi • Guide du commentaire sur Youporn • Enfin j'dis ça, j'dis rien... • Fouine • Hipster • L'Espace culturel de chez Leclerc •
Le Best Of — Les nominations courantes