Christophe Rippert fut un très grand acteur français (1 m 95) connu du grand public pour sa courte mais néanmoins grandiose carrière d'acteur de soap.
Un accident obligea Christophe Rippert à s'écarter du monde bling-bling de la télévision et à s'essayer à d'autres métiers plus foufous les uns que les autres. Il fut d'ailleurs l'investigateur du métier de "boulanger-magicien" en créant une brillante alchimie entre l'art de la prestidigitation et de la gastronomie. C'est à cette occasion qu'il déclara à la presse cette phrase qui restera à jamais emblématique de Christophe : « Bah, faut bien gagner sa vie ! Bordel de nouille. »
Néanmoins, un nouvel accident (eh oui, Christophe était bien gauche) l'obligea à abandonner la boulangerie, ce qui le mit dans le pétrin (...). Ainsi privé de son four, de sa farine et tout le toutim, le métier de magicien n'avait plus aucune saveur pour lui. Il se justifia auprès des médias en déclarant : « Raz le cul de faire le con ! »
S'ensuit la dépression, la solitude et enfin l'isolement. L'avènement des nouvelles technologies et notamment d'Internet n'arrangea pas les choses. Christophe se perdit corps et âmes à la recherche de l'algorithme de résolution du Rubik's Cube et à sa programmation dans tous les langages existants. En parallèle de ce projet pharaonique, il entreprit la rédaction d'un blog dans lequel il déclara : « Avec Internet, j'ai pu besoin de bouger mon cul de chez moi ! »
C'est en 1997 que Christophe fit son entrée dans le monde underground du net. Il commença tout d'abord par revoir à la baisse les exigences de son projet en l'abandonnant ni plus ni moins. En se lança dans la numérisation de l'intégralité des DVDs existant. Pourquoi et comment lui est venu cette idée saugrenue ? Personne ne le sait. Mais ce que les gens n'ignorent pas, c'est qu'il laissa à jamais son empreinte dans le monde de l'informatique, en effet son nom fut donné à l'action de numériser un dvd (par exemple : « je RIP un DVD » ou encore « un DVD RIPPÉ, c'est mieux qu'un screener »). (Comment ça vous n'êtes pas convaincu par cette explication ? Bah c'est pas plus pire que monsieur Poubelle qui a inventé la poubelle.)
Chritophe essaya par la suite tant bien que mal de revenir sur les planches, mais sans succès, il décéda en 2005 lors d'une tentative quelconque de record du monde. Par la suite il se suicida en laissant derrière lui ces quelques mots : « je préfère partir pendant que les projecteurs sont braqués sur moi, plutôt que de mourir dans l'indifférence la plus totale. » Cinq minutes plus tard, il tomba dans l'indifférence la plus totale.
En vrai, Christophe n'est pas mort et reste pour beaucoup une légende made in AB production. Il joua pendant pas moins de 7 ans le fameux rôle de Luc, qui représente pour beaucoup d'entre nous le grand frère qu'on a jamais eu. Ces mots sont pour toi Christophe : "Chapeau l'artiste"
(Suite...)
Voir la page VBO (edit)
Les vedettes actuelles :
Test : Êtes-vous antiraciste ? • I Am Sitting in a Room • Comment coucher avec moi • Guide du commentaire sur Youporn • Enfin j'dis ça, j'dis rien... • Fouine • Hipster • L'Espace culturel de chez Leclerc •
Le Best Of — Les nominations courantes