Accueil

Un article de la désencyclopédie.
(Redirigé depuis Main Page)
Aller à la navigation Aller à la recherche
AVERTISSEMENT nous avons été hackés (et ce n'est pas un exercice).
Ce 3 novembre 2024 la Désencyclopédie a été vandalisée par un certain Sikipedist et tous les articles ont été édités pour faire apparaître un message homophobe et un dessin de sodomie.

Nous ne sommes en rien responsables de cette attaque qui rend inaccessible l'ensemble des articles. Sachant qu'il est apparemment impossible de faire une annulation groupée de toutes modifications, il est à ce stade irréaliste de remettre l'ensemble des textes comme ils étaient car il faut le faire texte par texte et il y en a plusieurs milliers.

Si certaines personnes ont des compétences en Wiki et ont une solution pour supprimer d'un coup tout ce vandalisme, ils peuvent écrire à desencyclopedie@gmail.com.


Être intelligemment stupide                                        Créer un compte                                        Forum des singes
    Guide du débutant                                        Carrefour communautaire                                      Forum d'aide

Lumière sur...




Prologue
Bonjour, je m'appelle Friedrich et j'ai une moustache sublime.
Bonjour, Friedrich !

Quand Zarathoustra eut trente ans, il quitta sa patrie et le lac de sa patrie et s'en fut dans la montagne. Il vécut là, se nourrissant de sa sagesse et de sa solitude, et dix ans passèrent sans qu'il en fût las. Mais il advint que son cœur changea, et un matin, s'étant levé avec l'aurore, il se présenta devant le soleil et lui parla ainsi :

« Ô grand astre ! Que serait ton bonheur, si tu n'avais ceux que tu éclaires ?

Voici dix ans que tu montes jusqu'à ma caverne ; tu te serais dégoûté de ta lumière et de ce trajet, si nous n'étions là, moi, mon aigle et mon serpent.

Mais nous t'attendions chaque matin, pour te prendre ton superflu et t'en rendre grâces.

Vois : je suis saturé de ma sagesse, comme l'abeille qui a butiné trop de miel ; j'ai besoin de mains quémandeuses.

Je voudrais donner, et je voudrais aussi, avant dix ans, m'offrir une Rolex, pourvu que les sages d'entre les hommes se sentent heureux de leur folie, les pauvres heureux de leur richesse.

Il me faudra pour cela descendre dans les profondeurs, comme tu le fais chaque soir, quand tu plonges au-dessous de la mer pour aller porter ta lumière au monde souterrain, astre débordant de richesse.

Il me faudra comme toi travailler, ainsi que disent les hommes vers lesquels je veux descendre.

Bénis-moi donc, œil paisible qui peux voir sans envie même l'excès de bonheur !

Bénis le prolétaire qui va candidater, et que son or ruisselant aille porter partout le reflet de ta félicité.

Vois : ce prolo aspire à pointer de nouveau, et Zarathoustra aspire à redevenir homme. »

Ainsi commença le déclin de Zarathoustra.

Voir la page VBO (edit)

Les vedettes actuelles : Test : Êtes-vous antiraciste ?I Am Sitting in a RoomComment coucher avec moiGuide du commentaire sur YoupornEnfin j'dis ça, j'dis rien...FouineHipsterL'Espace culturel de chez Leclerc

Le Best OfLes nominations courantes

Vote réservé aux utilisateurs sérieux avec un compte
Illittérorreur:Une Histoire qui Fout les Boules... devrait-il figurer au Best Of ? Voter (lire les règles)


Désinformations et événements



5 Novembre

  • 1997 — Te souviens-tu de ce 5 novembre 1997 ? Nous étions les deux, seuls au monde, nous marchions main dans la main sous les bourrasques glaciales. Ton sourire seul suffisait à réchauffer mon cœur. Tu étais sublime, oui, sublime.
  • 2008 — Aujourd'hui, ma vie a bien changé. Je repense à toi parfois, à tes yeux magnifiques, à la douceur de ta peau. Où es-tu maintenant ? Vers qui ? Oh, je suis si seul, si seul.
  • 2009 — Ma vie est bien vide à l'heure qu'il est. Vivre ne me sert qu'à me rappeler ces instants précieux et atemporels où nous nous aimions. Pourquoi continuer à vivre si c'est pour vivre dans le passé ? Je crois que je préfère en finir tout de suite. Adieu, et, puisque tu lis ces lignes en ce moment, sache que depuis que tu m'as quitté je n'ai jamais cessé de t'aimer. Adieu.
Archive des anniversaires

Le saviez-vous ?



  • Il est tout à fait possible de courir plus vite que la musique pour peu que celle-ci ait pris un peu d’embonpoint.
  • Depuis 1789, la prise de la Bastille permet aux despotes emprisonnés de recharger facilement leur téléphone portable.
  • Oui.
  • Les mendiants ne sont pas tous des artistes de rue. Certains par exemple ne savent rien faire de leurs mains, sans même mentionner ces tricheurs indéfendables que sont les manchots.
  • Si vous envisagez de mourir, sachez qu'en France la transmission de l’héritage est admise dans tous les cas, soit que les enfants du défunt concourent avec les descendants d’un enfant prédécédé, soit que tous les enfants du défunt étant morts avant lui, les descendants des dits enfants se trouvent entre eux en degrés égaux ou inégaux. Voilà, c'était juste pour être sûr.
  • Absolument personne ne sait comment s'orthographie vraiment le mot « immarcescible » malgré ce que ces petits batards de l'académie française peuvent bien prétendre.

Bluebg rounded.png

ImageBAPE.png

Image du jour

Fiche.png

Jeeeeeeeeeeeeeeeee suis un célèbre accessoire de jeu télévisé caractérisée par ma couleur jaune je suis tenue entre le pouce et l'index d'un animateur ressemblant trait pour trait à Michael Keaton jeune et faisant de fréquents voyages entre la France et la Suisse muni d'une malette on me lit très rapidement et à la fin on me jette en l'air en criant oh lala oh oui bravo Jean-Claude c'est magnifiiiiiiiique. Je suis... Je suis... Allez vous l'avez ! Une fiche de Questions pour un champion bien sûr !


(crédit - ChevalierJedite / Praseodyme)

Présentation



Le contenu de la sencyclopédie, le site lui-même et les administrateurs du site sont une immense parodie sans queue ni tête à la sexualité douteuse et à l'hygiène approximative. Si vous prenez au sérieux un traître mot de ce qui est écrit, vous êtes encore plus con que vous en avez l'air.

Nouveautés



Les JO c'était de la daube
Découvrez le Trounis Aquatique
Putaclic
À propos de cette image


Les antiquités de la sencyclopédie



Suivez l'guide !



Image guide.png

Aujourd'hui la vous propose :

« Comment invoquer Belzébuth  »

Projets annexes



Nouveautés



Maintenant Trounis AquatiqueComment sortir influence néfaste de OTAN : petit guide pratique intention anciennes républiques soviétiquesChat-bite de SchrödingerSuites de films abandonnéesClickbaitLigue des LégendesBabouinAuguste 2023 Zglarb: édition revue, corrigée et commentée !!! Euh Illittérature:SMS d'une femme en détresse - Chat, J'ai pété - Canicule - Bons Films : Independence Gay - Factorisation - Puces sous-cutanées dans les vaccins - Allocution présidentielle - Septembre 2081 - Zglarb: édition revue et corrigée Oh ! Ktobre - Bathing ape - Édition 2020Programme spatial du Vatican Septicémembre - La Terre Ouste - Cuillère/Fourchette C'est presque pareil, non ? - Bons Films : TENETArticle N° 10134Province - Joui ? YEAH ! - Bons Films : Expendables 3 - Joint I Am Sitting in a RoomIllittérature:Les centenaires se cachent pour mourirMais Théorie de la démocratie quantiqueIllittérature:Crash-crashMadame Bovary Chien de Jonathan et Jennifer Greta ThunbergRael de Kronos - Janvier, 45 rue Poliveau Antigraviton Out - GalinetteCourse à pied Vraies nouveautés (non triées) : (En voir plus)