Aube (département)
L’Aube (102) est un département français matinal.
Géographie
Situé en Champagne-Ardenne (qui deviendra bientôt Champagnistan) ce département se lève à l’est. La ville chef-lieu est Troyes mondialement connue pour ses colocations (à 3...). Ne parlons pas non plus des ménages à Troyes et des trucs à Troyes...
Histoire
Tous les hommes de savoir savent que Troyes est bien sûr la ville du célèbre cheval. Le maire actuel envisage d'élever une statue en l'honneur d'Ulysse sur la place de l'hôtel de ville afin que les habitants haineux puissent le lapider a coups de bouchon de champagne.
Clovis a été sacré à Troyes et non à Reims comme l'affirment faussement certains historiens corrompus par (le mauvais) champagne marnais.
Jumelage
L'Aube est jumelée avec le Pays du Matin Calme
Villes
- Son unique préfecture est Troyes, même si beaucoup de gens pensent qu’il y a trois préfectures.
- Sous-préfectures : Bar-sur-Aube, Nogent-sur-Seine et Potron-Minet.
Habitants
Les habitants de l’Aube sont des lève-tôt, en général, du moment que le soleil se lève aussi.
C’est pour cette raison que nous assistons à un pénurie de coqs dans le département. L’absence de cette volaille possède quand même l’avantage de protéger les Aubois de la grippe aviaire.
Les habitants sont appelés les Aubois, qui n’est pas un instrument de musique.
Les habitantes sont appelées les Auboises, sujet sur lequel je m'abstiendrais de plaisanter car il ne faut pas se moquer des transexuels.
Religion
L'Aube est un département très pratique pour faire sa première communion. Après utilisation, il peut se laver en machine à 40° (attention toutefois à ne pas le mélanger avec du linge de couleur).
Une légende fantaisiste laisse croire que fuyant Troie, Enée se serait perdu après son étape à Carthage. Epuisé par Didon il aurait même oublié ce qu'il devait faire à Rome qui n'existait pas encore. Assailli de doutes - on l'imagine facilement c'est quand même un sacré bordel cette Eneïde - il aurait tout plaqué et se serait installé dans l'Aube avec l'intention d'y passer la journée. Je ne crois pas un mot de cette histoire.
Gastronomie