Loire (département)
Votre texte est plat. Le capitaine bonhomme s'est endormi... |
|
Vite, quelqu'un aidez le capitaine ! |
La Loire ne se trouve pas dans les Pays de la Loire. C'est un département français traversé par la Loire et faisant partie de la région Rhône-Alpes.
Habitants
Les habitants de la Loire se nomment des Loirs. Ce sont de gros dormeurs. En hiver, ils sont capables de rester plusieurs mois sans sortir de leur lit. Mise à part leur grand manque de sommeil, les Loirs sont connus pour un taux d'alcoolémie, dès la naissance, de plus de 1,8 grammes. Par ailleurs, la législation Française a donné une autorisation spéciale aux conducteurs originaires du département de conduire bourré sur les routes de France. Le capitaine bonhomme lui-même et sa mamie viennent de la région.
Économie
La Loire est un département prospère qui a développé un réseau de franchises à thèmes : Eure-et-Loir pour les pressés, Indre-et-Loire pour les amateurs de cochon, Loir-et-Cher pour les nantis, Haute-Loire pour les grands, Loire-Atlantique pour les nageurs, Loiret pour les enfants, Maine-et-Loire pour l'amitié avec la Nouvelle Angleterre et Saône-et-Loire pour la communication fluviale. La viticulture est la principale ressource puisque, les terrains charbonneux étant tous épuisé et le textile délocalisé, le département s'est mis à faire du vin de qualité médiocre pour être vendu dans les supérette sous le nom de "La Villageoise". L'exportation est très faible, ce vins reste en France[1].
Principale ville
- Capitale : Saint-Étienne
Les habitant de St-Etienne sont les Stéphanois, ou Stef', parceque St-Etiennois et St-Etiennais était déjà pris par Stephaneville et Bourg-Stephanie. Il ne parle que très rarement Français, mais plutôt le Gaga. Sorte de dialecte oral transmis dans les mines. lorsqu'ils s'expriment en français ils utilisent la variante AiméeJacquetienne, mais certain son comme le "on" ou "in" reste inaccessible pour leurs corde vocal.
Saint Étienne était une ville très ouvrière durant la 1e révolution industrielle. L'exploitation de charbon a conduit la ville à faire énormément de profit. Les gisements de charbon étaient sous la ville donc il suffisait de bêcher son jardin pour avoir le précieux charbon. Mais à force de creuser, les Stéphanois[2] ont fini par transformer les sols de la ville en véritable gruyère. Les galeries s'effondrent chaque jour et Saint Étienne pourrait être une des villes les plus basse d'Europe en passant prochainement en dessous du niveau de la mère et de l'aéroport de Schipole (NL) après avoir été la ville la plus haute d'Europe. La ville de St-Etienne est largement dominée par la couleur verdâtre en référence au club de foot local. Historiquement il aurait gagné certain titre dans un autre de siecle... De mémoire de Stef on en parle encore, le reste du monde a quand a lui chercher mais n'as trouver aucune preuve a cela.
de part cette histoire sportive certaines action son prohibée a st-Etienne
- Poser des poteaux carré dans son jardin est passible de peine capital, consistant a être expulsé dans le département voisins du Rhône avec un maillot vert.
- L'année 1976 est considérée comme l'an 1 localement. malheureusement leur calendrier c'est arrêté à 3 suite a leur dernière victoire.
- le port de T-shirt autre que vert est également prohibé, voila pourquoi la ville est envahi de petit homme vert, qui pourtant ne sont pas de Mars(eille).
Sous-capitales
- Montbrison (qui n'est pas Tonbrison) est une pauvre ville perdue dans les vignes du Forez, il n'y a jamais eu d'activité intéressante sauf les évadés de l'asile psychiatrique. On peut noter que Muriel Robin viens de Montbrison, ceci explique cela.
- Ro-Anne (et non pas Roooo Michel! ou Rohan) est une des villes de France dont le taux de criminalité est le plus élevé. Pour la seule année 2011, la ville enregistrera : vol, braquage, viol, crime, fraude à internet, et attouchement sur poule pondeuse de calibre 3, sans oublier le vol de trois poules pondeuses non comptabilisé dans les statistiques.
- Thiers: Le haut de la Loire passe leur temps dans cette ville car le haut de la Loire est tellement pas intéressant et criminel que les habitants viennent à Thiers bien que cette ville soit dans le département du Puy-de-Dôme.
Ville de seconde zone
- Boën-sur-lignon, prononcé "Boin", habité par la Boannais. Ville du Cote du Forez. Ses habitant continue de croire que c'est du vin, ne les contredisez pas, ils deviennent agressif et peuvent mordre.
- Saint-Julien-Molin-Molette on hésite encore... Molin ou Molette
- Saint-Hilaire-Cusson-la-Valmitte, pour rejoindre la liste de nom de bled étrange.
NB : ayant fermement refusé une offre de transfert de l'Saint-Étienne, la commune de Chatuzange-le-Goubet précise que, jusqu'à nouvel ordre elle reste dans la Drôme.
Notes
Portail de la Géographie |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.