Seine-et-Marne
La nana aux cheveux bleus dit : | |
Sisi issi cé tro la zone ta uv é tou, mon reuf y ven du shit a Chelles é mon daron il cultiv la b'trav à Melun AIIGHT |
La Seine-et-Marne ("le double sept" ou "sept sept") est un département français, appartenant à la région Île-de-France.
Ce département représente 45% de la surface de l'Ile de France, 88,7% des Kévin et 98% des beauf de la région. Les statistiques régionales portant sur l'illettrisme, l'accès aux soins courants, ainsi que les revenus, font chuter la moyenne régionale.
Il est composé de beaucoup de villageois, quelques étrangers et énormément de gens bizarres. On estime à 900 000 êtres-vivants sur place.
Histoire
Cette personne dit : | |
Ué é on dile tro d shit a chelles, c tro la zer-mi issi depui tjr avc vo tete d chakal LA |
Bernard Pivot : | |
J'ajouterais que Charlemagne n'a jamais mis les pieds ici pour créer les Écoles |
Agriculture
La betterave est la source première d'exploitation agricole. On y dénombre plus de variété de betterave (55) que d'habitants lettrés dans le département. Elle est la source principale de revenus dans le département, malgré son faible coût et bénéfices inexistants, l'économie se tourne essentiellement vers l'exportation de chips au gout de betterave. Les échanges de betteraves se font à la fameuse bourse de Melun International Betterave Exchange (IBE).
Education & Santé
Education
L'éducation étant inexistante, cette rubrique n'a pas lieu d'exister. Néanmoins quelques chiffres à retenir :
- Taux d'illettrisme : proche des 78% (2015, ONU) en baisse de 10 points depuis 2010. Cette chute du taux s'explique par la grande crise migratoire de 2014. En effet, les populations fuyants la guerre en Syrie s'installent dans le 7-7 attirés par l'absence de loyer et le potentiel économique à exploiter, et surtout le paysage dévasté rappelle le pays...
- Seulement 7% des 6-25 ans sont scolarisés (2014) ; ils suivent majoritairement les cours à l'extérieur du comté, grâce à la bourse d'étude Franck Ribéry.
Santé
L'urine des habitant est de couleur violette, s'expliquant naturellement à leur surconsommation de betterave.
Les habitants de ce département souffrent d'une dégénérescence physique. (Voir photo)
L'espérance de vie est de 42 ans.
L'une des principales causes de décès reste le classique "Accident de tracteur". Les plantations de betterave atteignent les 3 mètres de haut ! Difficile donc de distinguer un tracteur vous arrivant droit dessus !
Une récente étude démontre que le jus de betterave aurait un effet néfaste sur les habitants de ce Département. Poussant ces consommateurs à la consanguinité, faire du tuning et se réunir sur le parking de Carré Sénart la nuit venue (Pimp my Tracteur), la culture de la betterave, l'illettrisme, appeler son enfant Kévin, voter à droite et j'en passe...
De plus on note l'apparition d'une dégénérescence commune aux habitants du 7-7. Elle provoquerait une trisomie qui s'explique par les mariages entre cousins/cousines et frère/sœur. Il est a noter aussi certains mariages père/filles dans des cas quand même un peu plus rares.
Géographie
La Seine et Marne est le seul département de l'Ile de France a avoir une sévère démarcation; en effet, passé la frontière vous vous trouverez au beau milieu des champs et vous dépasserez pour la première fois de votre vie des tracteurs sur Autoroute.
Le département s'enorgueillit de posséder sur son territoire, la belle ville de Brie-Comte-Robert célèbre pour être à la fois la capitale du fromage, posséder un univers impitoyable qui en fait le Dallas de la Brie, et abriter en son sein l'étrange et fort discret SM'Club de Brie-Comte-Robert, une légende locale raconte que Louis XIV y a fait un petit séjour...
La préfecture du département est Melun, les sous capitales étant Meaux, Provins et Torcy, Bourron-Marlotte, les habitants sont des Seine-et-Marneurs ou des ploucs. L'indicateur de mesure de richesse locale est le PIB (Production Intérieur de Betterave) qui était en 2010 de 542 PIB/hab et en 2016 de 546 PIB/hab.
Economie
Entre le deal d'exploitation de jeunes demoiselles des pays de l'est et la revente de véhicules volés, la Seine-et-Marne connaît de nombreux secteurs d'activité, dont la culture de la betterave, qui y est fortement représentée, l'Office Territorial de l'Agriculture du 7'7 estime que près de 98% des terres agricoles sont uniquement dédiées à l'exploitation de la betterave. Le département est aussi contraint à l'embargo national, il est en effet impératif de bénéficier d'un visa pour entrer dans le département et de passer la frontière. L'économie en subit fortement les conséquences : l'électricité, le téléphone ou l'accès à l'eau potable y sont encore assez rares, seuls quelques privilégiés y ont accès.
La Betterave Bank est la principale émettrice de bon convertible en betterave. (Noté CCC : perspective négative à court et long terme, "BANKRUPT" par les agences de Notation)
Près de 87% des emplois sont liés à l'exploitation des terres agricoles réservées à la betterave, néanmoins suite à la Crise de l'Euro de 2010/2011, la betterave qui servait de taux de change Betterave -> Euro subit une très forte dévaluation (480kilos de Betterave = Un Euro en 2011), et les habitants subissent une très forte inflation du cours du jus betterave qui constitue pourtant la majorité de leurs repas. Afin de limiter la crise, la seigneurie locale met en place un plan de relance. Le NEW-NEW-DEAL.
Boosté par la revente de drogue bien plus rentable dans les endroits un peu plus urbanisés (encore très rare), la seigneurie met en place une taxation sur la drogue (le cinquantième), voici la redistribution, le gramme est vendu à l'extérieur du territoire aux alentours de 8€ (pour la conversion en Bettrave/Euro si vous avez bien suivi pour 2011 : 480*8) : Sur 100 grammes :
- 50% Reste au dealer
- Sur les 50% restant qui partent à la seigneurie :
- 25% sont dédié à la consommation personnelle du Seigneur, et 75% revendu en dehors du territoire.
Cette revente en dehors du territoire permet de dégager un excédent financier sur la base de l'Euro permettant le projet du siècle sur le département... LE NEW-NEW-DEAL.
Carré Sénart
Le New-New-Deal, qui permet de dégager de l'argent grâce à la revente de drogue permet de mettre en oeuvre le PROJET DU SIECLE BETTERAVOIS, l'agrandissement et la réalisation de Carré Sénart afin de relancer l'économie.
Carré Sénart est un projet fou, réaliser au milieu des champs de betterave, des restaurants, cinéma, centre commercial, bar, hôtels, bowling et même un JARDILAND. L'idée est simple, il faut relancer l'économie, néanmoins ce plan se révèle être une véritable catastrophe. Non seulement aucun emploi n'y est crée puisque la main d'oeuvre est issue du Sud-Ouest de l'Europe, et le taux d'illettrisme handicape la création des emplois pour exploiter ce complexe. De plus, la pauvreté du territoire ne permet pas aux habitants de pouvoir voir un film sans se ruiner, ou revendre la ferme familiale. En effet, un film américain est traduit en Français, bien évidement il n'est pas sous-titré (revoir l'illettrisme local), ni traduit dans le patois local, et l'entrée est comprise entre 340 kilos de bettrave pour un jeune fermier, et 1340kilos de betterave pour le fermier expérimenté de plus 20 ans...
Le département se trouve de nouveau en crise, un nouveau plan devrait voir le jour très rapidement.
Travail & Immigration
Si vous tombez sous le coup d'une obligation, sachez qu'il nécessaire d'avoir la Bettrav'CARD pour exercer un emploi local. Cette disposition s'applique aussi aux personnes exerçant un emploi sur les sociétés d'autoroutes malgré leur fameux statut dérogatoire de 1993 portant sur les infrastructure de transport aux non-locaux.
Il faut savoir que l'immigration y est sévèrement réprimé, les locaux rejettent massivement les étrangers. Veillez donc à vous signaler auprès du Consulat de France de Melun pour votre sécurité : les enlèvements et la sequestration d'enfants et de parents étrangers est très répandu. En 2016 on dénombre 478 personnes disparues, 89% des enlèvements se faisaient avec demande de rançon. Le Consulat de France à Melun peine à répondre à l'afflux des disparitions puisque paradoxalement les diplomates (chargés des négociations) eux-mêmes, sont la cible privilégiée de ces raptes.
Le site de l'ambassade de France à Melun déconseille fortement de se rendre sur le territoire, y compris Carré Sénart (voir Projet du Siècle) qui reste une zone dangereuse.
Tourisme
Le département bien que très vaste, ne dispose de quasiment aucun lieu touristique. Hormis les Champs-Elysées local, à savoir : Carré Sénart. Néanmoins, quelques coins sont à voir si vous êtes à la retraite et que vous avez déjà visité le Nord de la France.
- Les cités en démolition de Surville, appelées poétiquement "les 4 tours" par les jeunes du quartier sensible de Montereau-Fault-Yonne, au sud du département.
- Le centre commercial Carré Senart, la où se réunissent sur le parking, les "kékés drift" de la FFD, connus sous le nom de la fédération française de drift. On ne citera pas Project D(PD), qui en est l'un des premiers à avoir organisé cette manifestation de déchéance au sein du centre carrefour.
- Le centre commercial Carré Sénart comporte aussi un cinéma de seconde zone, diffusant uniquement des films en version française, en effet la population locale ayant déjà beaucoup de difficultés à comprendre le Français, les films en Anglais ne sont tout simplement pas imaginable, sachant que la population à un très fort taux d'illettrisme.
- Combs-la-Ville, célèbre capitale dont le maire actuel Monsieur R, très en avance sur son temps, a fait de sa ville une immense partouze suite à son programme politique qui disait : « La France est une garce n'oublie pas de la baiser, jusqu'à l'épuiser, comme une salope faut la traiter ».
- Le château de Fontainebleau, qui se situe, contrairement a ce qu'on pourrait penser, à Fontainebleau, magnifique ville bourgeoise : la plaque tournante du traffic de voitures haut de gamme. Domaine incontesté des aristos et de la grande bourgoisie. Admirez les superbes villas, manoirs, hotels particulier apartenant aux familles fortunées de la seine et marne. Admirez enfin ces bellifontains ( la classe !) intellectuels et snob (à un point!). Allez y, et vous verrez!
- Melun et sa prison, une des plus chatoyantes d'Europe
- Pontault-Combault (dit Portos Combo) la deuxième colonie Portugaise après le Brésil, et son célèbre Carrefour.
- Le département vous permet aussi de visiter tout simplement des champs avec le "Betterave Bus Tour".
- Les habitants de Meaux, charmante ville du trou du c.. de l'Ile de France s'appellent les Meldois. Attention quand vous leur serrez la main!
Culture
illustres Personnages
Ce territoire respire les talents et les intellectuels, petit listing des ces illustres personnalités :
- Jean-François Copé : Actuel Duc de Betteravie (depuis 1998) et Vice Barron de Melun (1976).
- Christian Jacob archevêque de Rozay-sur-Marne, Franck Riester petit père de la riposte graduée, Yves Jégo qui attend son cancer des paumons, et Chantal Brunel qui veut renvoyer les immigrés en barque dans le 9'3...
- Francis Lalanne : Philosophe et rédacteur de la Constitution de la Bettravie. "Je trouve l'inspiration des paroles de mes chansons, dans mes terres natales" Francis, à propos de la Seine et Marne.
- Les participants de Secret Story
- Flipper Le Dauphin (Qui était violet de base)
- La chaine NRJ12
- Kévin
- Franklin la Tortue
- Dark Vador de Starwars était maire de Bourron-Marlotte (1876 - 1977). "Luck, je suis ton Maire", M. Vador parlant à Luc son voisin de Bourron-Marlotte juste après les élections de 1876.
- Les familles de Sarah Pallin et Georges Bush ont leurs cousins en Seine et Marne.
- Les Généraux (de 1914 à 1950) de l'armée Française ont tous vécus en Seine et Marne, ce qui explique nos déboires (l'épisode des Taxis de la Marne, la ligne Maginot, et j'en passe)
- Jean Claude Van Damme y aurait séjourné durant quelques années. "Entre toi et moi il y a un produit qui s'appelle un produit, et c'est un produit qui s'appelle l'oxygène, alors si tu fais ça (inspiration/expiration) comme ça, tu vis, mais si je tue l'oxygène comme sur la lune, tu meurs !!" Jean Claude proférant une menace à son Maire de Bourron-Marlotte.
Littérature
La langue pratiqué par les Seine-et-Marneurs est, un patois local exotique, on parle le bettraviens à ce jour il est impossible pour une personne pratiquant la langue française de se rendre dans le 77 sans un interprète local. L'on conte que la population seine et marnaise parle comme les "schtroumpf", extrait d'un dialogue : - "Hey Ro'bert t'as bettravé to'n tracteur' ?" - "N'n mon' bettrav' est-panne'"
En littérature la Seine et Marne s'enorgueillit d'avoir inspiré au romancier-poète Victor Ugolin ces mots éternels:
" Pour l'impétrant baguenaudeur urbain désireux d'aller à la rencontre d'un ailleurs rural et ancestral, la Seine-et-Marne offre aux portes de Paris une terre d'observation quasi-idéale.
A peine enclenché la 4è vitesse de la berline nerveuse sur la belle autoroute quatre voies menant vers les lointaines terres allemandes, fierté de toute une populace locale, que le voici arrivé dans une vallée vallonnée et herborée qui semble comme toiser de son immuable décor les voyageurs de fortune.
Prenant alors les chemins de traverse et la barre de péage séparant en une improbable ligne de démarcation la campagne d'hier de la ville de demain, le voilà roulant à faible allure dans un village charmeur, bercé par un cours d'eau où, à ce que racontent les derniers baladins briards, les croisés procédaient à leurs ablutions peu avant de défourailler leur glaive vengeur dans le pancréas de l'infidèle.
Plus loin, quelques ballons de terre fertile érigés là comme pour permettre aux saints résidents de toucher de plus près encore de leurs mains crottées et calleuses le ciel de traîne qui leur tend les bras. C’est ici, juste derrière ces collines, oui là-bas en contrebas, que prend sa source une terre fertile et joyeuse, la terre de Brie.
C’est une terre dure au mal, qui se respecte et sait se faire aimer, c’est un amas de champs et de pré bardés de routes départementales, comme fouettées par les vents du nord ; accueillant ça et là quelques maisons formant village, recroquevillés sur eux-mêmes et protégeant de ses pierres ses enfants parmi les plus fragiles, c’est une terre âpre et fertile, c’est la terre d'ici. C'est la terre de Brie.
Oui, c’est ici que l’Ile de France s’en vient mourir dans une modestie qui ne lui sied pourtant que fort peu. "
in "Le Bornu de Notre-Dame"
Faits Divers notables
Le jus concentré de betterave expose les habitants à des effets négatifs, non loin du Centre Commercial International de la mort du val d'Euro-pine, un parc maléfique ayant un Mickey comme mascotte, des mutations génétiques auraient été observées.
Des créatures mutantes qui se nourriraient au fameux jus de betterave terroriseraient les fermiers locaux, le département tremble à l'idée que ces bestioles puissent s'échapper de leur grand enclos douteux. Ces fermiers racontent qu'ils auraient aperçus ces étranges créatures aux yeux injectés de sang qui irait jusqu'à dévor... abuser des enfants quand ceux ci seraient en manque de betteraves. La paysannerie locale les auraient surnommés les "Eul'bétraveur d'betrave", il est conseillé aux impétueux qui se trouvent malencontreusement dans le sept-sept d'éviter de prononcer ces quelques mots au risque de provoquer une panique dans les villages.
Musique
Outre sa langue et sa population, la Seine-et-Marne connaît des talentueux chanteurs :
Ici, c'est le soixante-dix-sept, AIIGHT dans vos villes, ça sent la disette. 77 on a la sky, ou roule en twin CAM, dans le coffre, rempli de weed, cam,.. quand voit les chtars on ricane
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.