Hérault
L’Hérault (34) est un département français situé dans le sud de la France et faisant partie de la région Languedoc-Roussillon.
Villes
- Capitale : Montpellier
- Sous-capitales : Béziers et Lodève
Habitants
Les "Héraultais" (plus communément appelés "Héros" dans le jargon Marvelien).
Personnages célèbres
L’Hérault abrite un grand nombre de personnages célèbres, ayant d’ailleurs fait l’objet de moult romans, bandes dessinées et même des films.
Parmi ces gens, on trouve entre autres :
- Pyroman (Souvent en action dans la garrigue hérautlaise)
- Superman
- Batman
- Spiderman
- Musulman
- Asterix
- Dark Vador
- Bioman Force Orange
- Joseph Staline
- Marie-George Buffet
- Robert Hue
- Charles de Gaulle
- Georges Frêche
- Blancos, numéro 616 ogame.fr
- Jean-Marc Ayrault.
Ce sont tous des super-Héraults !
Particularités intéressantes des habitants de l'Hérault
Remarquons tout d'abord que les héraultais sont d'horribles conducteurs sur la route, parfois même à tendance communiste, ou pire, écoutant du Didier Barbelivien. Il a été prouvé lors d'une émission de Julien Courbet qu'avant de critiquer les conducteurs des autres départements, du Gard principalement, les héraultais s'adonnent à des rituels scandaleux, comme manger leurs enfants par exemple. Ce n'est qu'après qu'ils mettent le contact et s'en vont insulter les automobilistes innocents, tout en écoutant du Didier Barbelivien ou pire encore, du Justin Bieber...
Soulignons ensuite que l'Hérault constitue, avec le Nord-pas-de-Calais, une inépuisable ressource pour les castings de la télé-réalité. Les plus illustres représentants héraultais sont notamment un gagnant du jeu Les Colocataires, une finaliste du Bachelor, ainsi que chaque année des tentatrices ou couples pour L'île de la tente à fion. A noter aussi l'inénarrable sétois présent en 2007 dans Koh Lanta, dont une phrase sur deux a du être sous-titrée.
Enfin, il est indispensable de noter que nombre d'héraultais sont victimes depuis plus de 839 ans du syndrôme dit du "Vase Grec". Ils sont donc très beaux à l'extérieur, mais totalement vides à l'intérieur, ou alors remplis, au mieux, avec de l'eau et du ricard.
Plan d'invasion de l'Hérault par le Gard
Le Gard, subissant une courbe de croissance démographique négative, due en partie aux nombreuses personnes disparaissant dans les sous-terrains des Arènes de Nîmes lors des férias (ou étant simplement trop saoules pour se souvenir d'où elles habitent), décida il y a quelques années de peaufiner un vaste plan militaire visant à envahir l'Hérault (l'opération "Sangria du Désert"), avec pour objectif principal l'annexion de la ville de Montpellier. Une large tactique de désinformation fut dès lors mise en place, en camouflant des véhicules blindés aux armes destructrices sous l'aspect de voitures tunées, refermant bon nombre de groupes armés paramilitaires, adeptes auparavant d'une activité inutile appelée airsoft. A noter aussi l'entraînement constant des futurs pilotes au maniement de ces armes de guerre sur les routes du département visé, et aussi à l'intimidation psychologique par un apprentissage rigoureux des insultes à appliquer sur les chaussées entre Nîmes Sud et Montpellier Nord pour perturber mentalement l'ennemi.
Si ce projet aboutit, nous aurons donc comme résultante un magnifique ensemble de lancement d'avions en tout genre, pour aller au travail par exemple, ou chez Tatie Ginette en week-end. Précisons que la majorité des pilotes seraient des apprentis-pilotes, et que les avions-écoles fleuriraient à foison. En effet, ce nouveau département se nommerait l'A-Hérault-Gard.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.