Var (département)
Le Var est un désert qui porte le nom d'une rivière qui traverse le département d'à-coté : les Alpes-Maritimes. Il auraît dû s'appeller logiquement l'Argens-ne-fait-pas-le-bonheur. Il fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Habitants
Les habitants sont appelés Variol(e)s et sont d'humeur variable. On compte à peu près un sanglier par habitant. Attention lorsque vous vous promenez : certains Varois se confondent très facilement avec les sangliers...
Villes
Les villes remarquables sont Toulon (la petite capitale), Saint-Tropez (cité du bailli Brigitte Bardot) et la mégalopole Figanières.
Il y a deux capitales annexes : Brignoles (appelée "Brignolo") et Draguignan (appelée "Dagruignolo").
Il existe aussi une gare, dans la commune de Saint-Raphaël, permettant au Var d'accueillir les couillons de Parisiens en tongs durant les mois d'été.
On recense à Aups plus de 1900 chasseurs pour 2000 habitants. Par ailleurs on a longtemps appliqué une politique d'assimilation de sangliers avec la population aupsoise: c'est ainsi que ces chasseurs primitifs ressemblent, pensent et parlent comme des sangliers à l'instar des commentateur et autres rédacteurs qui eux ressemblent à des porc , peu de différences mais les uns sont domestiques et les autres plus sauvages mais sur les deux l'un bouffe de la sauge des racines et du thym, l'autre des excréments et de la boue derrière des barreaux .
Seules deux villes se distinguent, Saint-Tropez et Saint-Raphaël, qui n'ont qu'un seul désir, être rattachées aux Alpes Maritimes.
Ils se soucient peu des touristes du nord qui ne connaissent pas le soleil et qui le confondent souvent avec une lampe uv , ces derniers trop bavard pour les varois ,snobe tout le monde en se mettant a l'eau alors qu'elle avoisine les dix degrés , leurs phrase favorites est d'une des plus mauvaise foie de France : " non, non ,elle est bonne...".
Forces armées
Le Var compte certainement la plus grande concentration de troupes dans un département.
Les militaires, deuxième forme de vie après les sangliers, sont extrêmement nombreux. Ils se regroupent dans les nombreuses bases du département.
Leur plus grand terrain de jeu est Canjuers. Là-bas ils s'amusent à foutre de la terre partout en balançant des grenades, à faire des rallyes en Leclerc et à foutre le feu à la forêt en tirant à l'artillerie. Ils aiment également crapahuter dans la forêt déguisés en plante verte. De temps en temps ils envahissent un village du coin sous prétexte de s'entraîner, il est alors possible de voir un commando traverser son jardin à l'heure du petit déjeuner.
Il est possible de voir des militaires sur une route qui traverse le camp de Canjuers, c'est le meilleur moyen de voir la faune de ce département.
Vous pourrez également en rencontrer dans la rade de Toulon, jouant aux grenouilles pour éliminer le Guerrier Arc-en-ciel, membre du groupe terroriste Paix Verte, le tout sans faire de bulle.
Culture
Les bravades, les galoubets et les fêtes provençales, Brigitte Bardot, l'anchoïade et l'aïoli, les Allemands en short et tongs avec chaussettes, la mafia toulonnaise.
Hymne varois : Alexandrie Alexandra et La Coupo Santo.
Le sport Varois, quant à lui, n'est pas en reste :
- le rugby, avec le Rugby Club Toulonnais en Top14
- le football, avec le Sporting Club Toulonnais
- le basket, avec le Hyères Toulon Var
- la pétanque, quand le soleil ne tape pas trop fort
- la pyromanie quand le Mistral se lève
- la sieste, avec des concours de sieste généralisée dans tout le département, à toute heure et en tout lieu.
Économie
En 2006, selon une source fiable, 95% des toulonnais travailleraient à l'Arsenal (le troisième plus grand après celui de Brest) afin de concevoir des bateaux en acier. Les 5 derniers % se contentent d'ouvrir des Döner-Kebab dans le maximum de rues possible.
Dans le reste du département, l'économie se base sur la chasse, la pétanque, l'Armée et l'escroquerie. Rappelons que VAR signifie Vol Arnaques et Rackets.
Loisirs
- Les ballades en forêt
- La chasse
- Les feux de forêts
- La chasse
- La production artisanale de Pastis et de Gambetta
- Essayer d'avoir l'ADSL...
- La sieste
- La pétanque
- La pêche
- Le tuning
- Le tuning de caravane
- Le tuning de 205
- Passer dans Confessions Intimes (statistiquement, un Variol sur trois est apparu au moins une fois dans l'émission)
Déshonneur
Le département du Var à le grand déshonneur d'abriter sur son territoire et plus précisément dans la commune de Bormes-les-Mimosas, Le fort de Brégançon, annexe de l'Elysée, où les présidents de la république, leur staff, leur amis et leur familles viennent faire des barbecues, des sauteries et des jeux de balles aux prisonniers aux frais des contribuables. Certains, comme Nicolas Sarkozy, organisent même des mini-marathons (s'interdisant au passage le t-shirt mouillé de sueur) dans les villages autochtones alentours. Et depuis un certain Manu une piscine .............!
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.