Indre-et-Loire
L’Indre et Loire (37) est un dÉpartement français de la région Centre.
Histoire
Issu de la fusion d’une partie de l’Indre et d’une partie de la Loire, ce département est donc tout récent.
Son histoire ne contient qu'une ligne, sa création en 1983.
Géographie
Situé dans la région centre, sa préfecture est en fait une partie de celle de l’Indre. Elle ne représente qu’une Tours du Chateauroux. Les transports s'effectuent grâce à des fils (verts en campagne) tendus entre les villages qu'il faudrait suivre un peu comme un fil d'Ariane. Ceux-ci étaient tous verts à l'origine mais la ville de Tours a investi pour les repeindre en bleu, d'où le Fil Bleu.
Villes
- Tours (capitale)
- Chinon (sous-capitale)
- Loches (sous-capitale)
- Autres patelins : Channay-sur-Lathan, Saint Epain, Sainte Maure de Touraine, Avon-Les-Roches
- Zones encore inexplorées : Ambillou et ses alentours (le lieu serait infesté d'animaux carnivores hostiles à l'homme moderne)
Azay le Rideau célèbre pour son chateau et surtout connu pour son lieu dit Lionnière.( Ne dit-on pas : "les meilleures des pommes et des poires sont de Lionnière?)
Habitants
La population de l'Indre et Loire (ainsi que celle de toute la Région Centre) est constituée à 85% de descendants de tribus amérindiennes ancestrales.
Ces indiens arrivant secrètement dans les soutes des navires anglais au XIIème siècle, fuyaient la guerre civile amérindienne qui faisaient rage.
On les nomme aujourd'hui les Indiens de la Loire sauf pour Lionnière où ils se font appeler les Lions.
Les membres de cette communauté se distinguent des autres habitants par une peau du visage particulièrement rouge, ainsi que des vaisseaux sanguins (sur le nez et les joues) visibles à l'oeil nu.
Les Indiens de la Loire sont principalement issus de trois grandes tribus qui sont :
La tribu Valdeloir
On les trouve principalement dans les campagnes reculées du département. Ils se distinguent par leur sens aigü de la courtoisie et leur incroyable ouverture d'esprit.
La tribu Vouvray
On les trouve principalement dans la périphérie des villes, sur les places de certains villages, dans les stations de lavages de voitures et dans certains bowling/salle de jeux du département. Les indiens Vouvrays ont une culture et des traditions très fortes qu'ils ne cessent de revendiquer. Les symboles récurrents de cette culture sont : le loup, l'aigle, le dauphin et la pleine lune. On peut les reconnaitre grâce à un aileron placé à l'arrière de leurs véhicules, des symboles tribaux dessinés sur le capot de leurs voitures, ainsi que des t-shirts et autres objets à l'effigie de leur leader bien aimé : Johnny Halliday
La tribu Chinon
Les indiens Chinons sont une communauté reconnue pour leur action en faveur du développement durable grâce à leur fondation désormais mondialement reconnue: la D.N.P.N.E.V. (Du Nucléaire Pour Nos Enfants,Vite !)