Haute-Garonne
La Haute-Garonne (31) est un département français du sud-ouest de la France faisant partie de la région Occitanie. |
GéographieSitué dans le Sud, il y fait toujours beau par définition. Parfois pourtant, lors de pleine lune, un vent violent saisit les fous et les emporte au dessus de la Prairie des Filtres de Pétards. L'été, la géographie en cuvette de la ville transforme celle-ci en Sauna (ou alors en Hammam, celui des 2 qui est à 0 humidité et ou on crève de chaud !). Le toulousain s'empresse alors de partir vers la mer ou le "NOOOOORRRRRD" en pestant "PtainG, quel Cagnard Con !!!". En juillet et août, la ville rose peut donc être considérée comme morte. Même les cafés sont fermés en août, c'est vous dire !!!! La voisine Montauban est considérée ici comme la frontière Sud Nord, certains disent toutefois que celle-ci serait en fait à Brive-la-Gaillarde dans la région Limousin, mais rien n'est moins sûr, peu de gens sont montés aussi haut, sauf peut-être lors d'une rencontre du sport fétiche du Toulousain ou, plus vastement, du Haut-Garonnais, qu'est le Rugby. La Haute-Garonne est située entre Océan et Méditerranée, et touche les Pyrénées.
Le toulousain se sent donc privilégié car il habite une ville majeure, tout en pouvant facilement aller passer une journée à la mer, à l'océan ou au ski (sans parler des champignons et du Ricard détaxé !).
De toutes les manières, le toulousain se sent en permanence privilégié car il est persuadé qu'il habite la plus belle ville de France et le répète à tout le monde (entre toulousains pour s'auto-congratuler et à tout eStranger pour bien le convaincre !)
Ceci étant dit, un solde migratoire largement positif tend à lui donner raison...
PopulationMise à part dans la région de Toulouse, le reste du département est absolument vide. La totalité du terroir a été transformé par le Conseil Général en un immense parking vitrifié. Mais le gouvernement a eu la bonne idée de lâcher dans un petit village de la Haute-Garonne plusieurs ours même pas français mais Slovènes, soi-disant pour augmenter la population, mais tout le monde sait que c’est uniquement pour attirer les touristes. La ville de Toulouse et son agglomération (environ 1 million d'habitants) est composée d'un patchwork de nationalités (Anglais, Allemands, Espagnols, Gersois, Ariégeois et Parisiens). HabitantsLes Haut-Garonibus ou les Toulousains sont persuadés qu'ils sont meilleurs en tout :
Le toulousain aime donc le RuGUEby, l'apéro, la bouffe et surtout la Tchatche. il a un avis sur tout, et peut en changer avec autant de conviction que de naturel pour le seul plaisir de défendre la position inverse de son interlocuteur ! Le toulousain trouve par ailleurs que le foot est un sport de manchots, et il y a moins de spectateurs au TéFéCé qu'au Stade (attention, par "Stade" il faut comprendre "Stade Toulousain" à ne pas confondre avec ces usurpateurs du "Stade Français" qui comprennent rien au RuGUEby avec leurs maillots roses, leur POMME POMME Gueurlz et leur calendrier de mecs à poil). Le toulousain s'aime bien, et ne comprend pas qu'on puisse vivre ailleurs qu'à Toulouse car le nord (comprendre nord de la Garonne) c'est froid, le Sud Est c'est des blaireaux et le reste du monde, c'est loin. Le Toulousain aime toutefois skier l'hiver, et écumer les férias gersoises, landaises et basques l'été (du nord et du sud pour ceux qui veulent le couper en 2 !).
Il a d'ailleurs créé sa propre féria à Fenouillet, qui est à la vraie Feria ce qu'Eurodisney est à la fête foraine : trop grand, trop faux, trop cher !
Le toulousain peut également se retrouver à Paris pour raison professionnelle. Il reste alors en bande, écume la rue Princesse et va au rugby avec le maillot du Stade (le vrai pour ceux qui ont suivi).
L'Enclave Gauloise
Gastronomiele Haut-garonnais s'empiffre de bonne viandote élevée en plein air (sur le parking) grâce à une alimentation iso 134 à la norme Euro. Le pêché mignon du Toulousain est la fameuse saucisse, jamais égalée et totalement ionisée.
Lors de certaines fêtes votives, il n'est pas rare de trouver sur les tables des salles communales d'énormes quantités de haricots blancs (Mounjétade) dont le but assumé est de précipiter l'effet de serre.
Le toulousain se nourrit au petit-déjeuner de chocolatines, alors que le parigot quant à lui n'a à sa disposition que des pains au chocolat !
LoisirsToulouse, capitale des Capitouls, (Bonnets de nuit de la cité Wose) regorge d'une population estudiantine privée de lobe frontal, qui passe son temps et ses fonds de poche dans des cafés où l'on vous sert des Pastis au mètre et de la bière au foutre.
D'ailleurs, venez faire l'expérience de la fête du Beaujolais durant laquelle l'on peut observer les plus téméraires nager à contre-courant dans des torrents de vomi et de vinasse autour de la place du Capitole.
Aussi, ils ont le vilain défaut de venir polluer l'Ariège durant leurs week-end, des handicapés de la route ces doryphores !! Nous dérobant nos gibiers, champignons, et tout ce qui n'ont plus chez eux... Aucun savoir-vivre !!
Origine du NomLa Haute-Garonne tire son nom du petit cours d’eau qui la traverse, la Garonne. Mais pas n’importe quelle Garonne, celle d’en haut, celle d’en bas se trouvant en Gironde.
|
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.