Loir-et-Cher
Avertissement : si ça vous gêne de marcher dans la boue, vous feriez mieux de passer votre chemin.
Le Loir-et-Cher est soit un département français " soit un petit animal
L'appellation "Le Loir-et-Cher" peut être entendue par certains de façon peu flatteuse, c'est pourquoi il est question de rebaptiser ce département : "Le Loir Est à Son Juste Prix"
Dans le Loir-et-Cher se trouve enclavé un Etat indépendant, la République de Blois
Le Petit animal
Le Loir-et-Cher est un petit animal de la famille des Rongeurs (autres petits animaux qui passent le temps à ronger et se suicider entre amis, histoire de passer le temps) qui s'avère coûter extrêmement cher lorsqu'il n'est plus en fait qu'un petit morceau de fourrure sur un manteau pour vieille femme mal embouchée. En gros, ce n'est ni plus ni moins qu'un Loir très cher. Et de fait, il passe son temps à dormir, boire une demi-tasse de thé (dans le sens de la hauteur) et s'étaler de la confiture de fraise et du beurre sur la figure en compagnie de ses amis le Chapelier Fou et l'autre zigoto de Lièvre le jour de son énième non-anniversaire en écoutant Diams dans quelques Pays des Merveilles de Lewis Carroll, peuplé de cartes à jouer, d'huîtres et de Jabberwock.
Pour résumer, les Loir-et-Cher, ça sert à rien.
Villes principales
Les villes principales du Loir-et-Cher (localement dit Lvarechères) sont Blas, Vadum et Ramarata.
Comme le Boeuf-Carottes est la police des polices, le Perche Vendômois est le coin le plus reculé de ce coin le plus reculé. Sa "ville" principale est Mudublu, les autres communes sont entre autres, Carmagnou et Sargé-Digadiou-City.
Ah, et aussi Choue. Parce que même si vous n'y êtes jamais allé, vous en entendrez toujours parler comme si c'était le centre du monde. Ah, gars Diou !
Le département français
- Il fait partie de la région Centre (qui intègre le village autonome de Ménars)
- La capitale du Loir-et-Cher est Blois (abréviation de Blois-Sans-Soif)
- Les sous-capitales sont Romorantin-Lanthenay et Vendôme
- Les habitants du Loir-et-Cher sont des Loiré-Cherrubins
Bien avant la crise du logement, qui ne sévit plus depuis quelques années dans cette région, les vikings qui étaient arrivés là un peu par hasard ont déclaré : "Le Loir est cher, on s'en va, on vend dôme" Bon, ils ne savaient certes pas bien bien parler mais les noms semblent être restés...
Le Loir-et-Cher est l'un des rares départements Français à cultiver et fumer la fleur de Lys (Lilium sp. L.), introduit un peu après 1515 par Léonard de Vinci et François 1er peu de temps après son retour de Marignan.
Dans la commune de Talcy, il existe un petit hameau "Concrier" qui avait d'ailleurs son seigneur, "il faut se rendre au château de Talcy pour voir son portrait". On peut citer un proverbe peu connu : "De Talcy, on entend les cons crier".
Il faut également préciser que la région du loir-et-Cher est quasiment dépourvue de produits locaux, il y a la célèbre tarte titan des sœurs Titan (Sorte de tarte aux pommes à l'endroit caramélisée) et quelques fromages, notamment de chèvre à deux têtes qui valent le détour, cependant les locaux se vengent en distillant une merveilleuse prune en toute illégalité.
Il faut également se méfier des habitants du loir-et-Cher si vous prenez un apéritif endurant, car la légende voudrait que les enfants ayant grandi sur le sol du Loir-et-Cher aient développé un deuxième foie.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.