Creuse (département)
La Creuse
Localisation
Données Diverses
- Capitale : Guéret
- Sous-capitale : Aubusson
- Sous-sous-capitale : La Souterraine
- Sous-sous-sous-sous-sous-capitale : Bénévent-l'Abbaye
Proverbe
Toi, tu creuses.
La Creuse est un trou en France auquel on a attribué un nom afin de recenser les quelques vers de terre qui s'y trouvent.
Histoire du Département
Laurent Ruquier dit : | |
Je ne ferai aucun jeu de mots sous-terrain dans cet article. Hihihi! |
Alain Decaux présente: | |
Creusons un peu plus loin la question. |
Préhistoire
Pendant la Préhistoire, le département de la Creuse était une colline, contrairement à ce qu'on pourrait croire. C'était un endroit assez champêtre dans lequel il faisait bon se détendre.
À cette époque, il était d'ailleurs fréquent que les photographes se rendent sur ce département pour prendre des photos de "fond d'écran Windows". C'était la belle époque, le département incarnait la France rurale, avec ses jolis côteaux, sa douceur, son ciel bleu, et ses électeurs FN. Il ne reste malheureusement plus beaucoup de clichés de cette époque et les collectionneurs se les arrachent à prix élevés.
La fin de la Préhistoire de ce département est en effet marquée par la terrible invasion des "Hommes des cavernes". Leur politique de développement, axée sur le Sous-Terrain, marqua le début de l'érosion massive du paysage et sa désertification ... (musique sombre avec des basses tremblantes dolby atmos)
Posthistoire
Au début de la Posthistoire, les hommes des cavernes règnent donc en maîtres sur le territoire de la Creuse. Ils vivent principalement de leur culture de vers de terre et de leurs bons résultats sur le plan national en Rugby notamment grâce aux performances du jeune Sébastien Chabal.
Leur vie plutôt paisible tourne cependant vite au cauchemar quand les vers de terre se révoltent et prennent possession de la terre, expulsant des familles entières d'hommes des cavernes de leur fief. Cette guerre - appelée Guerre des Tranchées en référence au niveau sous-terrain des combats - dura quelques années, et se termina lorsque les scientifiques vers de terre mirent au point les armes de destruction massives qui leur donneront la victoire, laissant ainsi le territoire de la Creuse à leur seul contrôle.
La civilisation de vers de terre n'étant cependant pas très organisée, elle connut un déclin assez rapide. S'en suivit donc une période de troubles, où des questions restaient sans réponses. Personne ne savait vraiment si les vers de terre possédaient toujours ou non des armes de destruction massive. Certains aventuriers disaient s'être aventurés sur le territoire et avoir vu des moutons, mais qui semblaient inoffensifs. Et petit à petit, les français les plus aventureux ré-intégrèrent les lieux. Les prix de l'immobilier étant particulièrement alléchants, il y eut quand même un nombre assez important de citoyens à tenter leur chance.
Aujourd'hui
Le département est toujours marqué par la guerre, et les doutes persistent quant à la présence ou non des vers de terre et de leur activité. L'absence d'infra-structure honorable freine les investigations et on ne parvient pas à établir de véritable bilan. Il y a également la peur de tomber sur des camps d'hommes des cavernes résistants qui freine l'embauche d'éclaireurs dans la zone.
Le département reste donc plutôt inactif et sans moyens. Les quelques habitants vivent dans une précarité rustre, marquant un territoire abandonné à son destin. De nombreux historiens et psychologues s'intéressent beaucoup au mode de vie de ses habitants qui s'approcherait beaucoup de celui de nos ancêtres. C'est pourquoi de nombreuses études y sont menées par de courageux scientifiques pour étudier le comportement de ces humains en pleine dé-socialisation.
La légende révèle que le WEI Skema 2011 en Préparation viendra anéantir toute forme de dignité qui incombe à ce peuple vertueux.
Géopolitique et mœurs
Cette partie étant traditionnellement la plus chiante, il a été décidé de laisser l'introduction aux main d'un humoriste drôle afin de la rendre plus accrocheuse.
Jean-Marie Bigard s'écrie : | |
Les analyses des résultats aux différentes élections dans la Creuse sont aisément explicables. En effet, on ne compte jamais que des voix pour Chasse pêche nature et tradition ou parfois pour le FN. Le premier est tout simplement un parti dont le siège est dans la Creuse (mais on ne sait pas exactement où), et le deuxième est dû au fait que la seule chaîne de télévision reçue dans la Creuse est TF1. Ainsi donc, il est de coutume d'annoncer les résultats de la Creuse sur TF1 pour faire plaisir aux quelques électeurs, mais on ne compte en réalité pas leurs votes, jugés trop immatures.
La géopolitique est globalement plutôt chaotique et les historiens tentent tant bien que mal de trouver des lignes directrices. Ainsi, il est impossible au jour d'aujourd'hui (an 23 après J.S.) d'établir un modèle économique, ni même de parler de politique de développement (nous savons tous que le mouvement CPNT n'est pas vraiment une alternative politique en soi), ou encore simplement d'analyser un quelconque développement. En fait, on pourrait parler d'anarchisme.
En revanche, comme il l'a été dit précédemment, les mœurs de ce département sont extrêmement intéressantes de par l'isolement de ses habitants, unique en France. Ainsi, il est fortement conseillé à nos lecteurs de lire notre guide pratique illustré avant de se rendre dans ce département, ceci afin d'éviter toute mésaventure.
Pour Approfondir (ses connaissances)
Jean-Marie Bigard s'écrie : | |
« Maintenant, t'arrête, OK ? »
~ Jésus à propos ce que dit Jean Marie
Guide Pratique
Ce petit guide pratique (gratuit) est à découper en suivant les pointillés et à emmener avec vous lors de vos déplacement dans la Creuse.
Conduire dans la Creuse
Rappelez-vous que la Creuse ne possède pas de routes. Il semblerait alors évident au lecteur mal informé de s'y rendre en 4×4 ou bien en VTT. Grave erreur. La Creuse n'autorise que les tracto-pelles. Le conseil départemental espère ainsi inciter les conducteurs à tracer les routes pour s'éviter des frais élevés. La circulation y est assez dangereuse si vous décidez de vous aventurer sans tracto-pelle, aussi, vous trouverez des centres de location sur les bordures du département. |
Un parking de supermarché dans la Creuse. On notera qu'il est aussi possible de se déplacer avec un tank |
Faire caca dans la Creuse
Une de nos rédactrice nous montre comment on fait caca dans la Creuse. Pour ne pas choquer les âmes sensibles, elle a gardé son pantalon mais il va de soi qu'il faut en réalité le tomber. |
On ne connaît pas exactement l'origine de cette coutume, mais faire caca dans la Creuse est différent du reste de la France. En effet, dans la Creuse on ne se sert du trône que pour s'accrocher lorsqu'on est en position. En revanche, il ne faut surtout pas faire caca dans la cuvette, au risque de froisser le propriétaire. Certains scientifiques expliquent que ceci est dû au fait que personne n'a en fait osé creuser un réseau d'égouts, de peur de tomber sur les vers de terre terroristes. |
Séduire dans la Creuse
Messieurs, Attention ! Une nouvelle fois ! Malgré le charme irrésistible des femmes de la Creuse (les creusoises), il est extrêmement dangereux de s'aventurer à séduire l'une d'entre elles ... En effet, un plat traditionnel extrêmement apprécié des creusoises, est le ... la ... Enfin vous-savez-quoi, frit. Il est donc conseillé de rester à distance, et d'ignorer toute avance par mesure de sécurité. Et pour ces mesdames qui voudraient s'aventurer dans la Creuse, sachez que vous ne risquez rien, en revanche vos rencontres avec des hommes risquent d'être limitées ... La Creuse est un département à démographie négative. |
Voilà ce qui arrive quand une femme n'est pas satisfaite ... Autant vous dire messieurs, qu'il vaut mieux être sûr de soi |
Faire un site internet avec une photo de la Creuse
Ce site internet montre comment on peut faire un excellent site internet simplement à l'aide d'une photo de la Creuse. |
Les photos de la Creuse (préhistoriques uniquement) sont excellentes pour parfaire le design de son site internet. Nous vous conseillons donc de : 1/ commencer par écrire le texte que vous souhaitez voir sur votre site. 2/ choisir des couleurs assez criardes afin de les faire ressortir des couleurs de la Creuse. 3/ abuser vite fait d'effet de transparence, et placer un élément énorme au milieu (par exemple une vidéo) 4/ Insérer la photo de la Creuse en fond. Votre site est prêt! |
Citations
La rédaction a décidé de terminer cet article sur un concours de blagues pourries sur la Creuse, alors ... A vous les crayons, et faites nous rire aux éclat avec des blagues bien creusées! (Hohohoho, ça commence fort!)
Ben Laden appelle à la guerre sainte en disant | |
Laurent Ruquier dit : | |
Pelles qui roulent n'amassent pas mousse |
Nicolas Sarkozy bafouille : | |
Vacances en Creuse, vacances heureuses; vacances ailleurs, vacances meilleures ! |
(Et les creusois votèrent FN ...)
Ta mère dit : | |
Vos blagues elles sonnent creuses ! |
Maïté nous dit avec son accent chantant : | |
Ce n'est pas la poitrine que j'ai creuse, c'est mon ventre qui ballonne. |
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.